Aller au contenu

Innondations printemps 2011 prise 2 ?


Recommended Posts

Donc voilà, je part le sujet car ça devient préoccupant. Veille d'inondation sur la riviere l'Acadie secteur Carignan en vigueur. Avec la pluie prévue cette nuit ainsi qu'un prochain système de pluie prévu la semaine prochaine, plusieurs riverains seront sur le qui vive.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avoir eu quelques redoux on ne parlerait pas de risque d’inondations près de rivières ce printemps...

 

Dans mon cas avec aucune pluie depuis mi-janvier... la neige tombé est vraiment pas chargé d'eau comparé des années moins de neige avec plusieurs couches de pluie, grésil, verglas.

 

Hâte de voir si le temps frais jusqu'à la fin avril aidera les riverains.

 

post-276-0-93123800-1396654558_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La situation ne se compare tout simplement pas à 2011.  Ce qui a maintenu les inondations pendant 2 mois en 2011 ce sont les précipitations de + de 400 mm qui sont tombés pendant et après la fonte (en 2 ou 3 mois) des neiges dans les fameuses montagnes vertes et les Adirondacks.

Le dégel 2014 est beaucoup plus lent qu'en 2011. Les risques que nous connaissons actuellement sont normaux puisque c'est la crue printanière.

Et non il n'y a pas 4 pieds de glace sur le Richelieu....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai qu'il n'y a pas tant de neige que ça au sud de la frontière cette année. De plus, les températures restent assez fraiches. C'est juste que 2011 est encore frais dans la mémoire de plusieurs. J'espère juste que les médias vont rester quelque peu objectif et donner la vrai info sans spéculations inutiles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai qu'il n'y a pas tant de neige que ça au sud de la frontière cette année. De plus, les températures restent assez fraiches. C'est juste que 2011 est encore frais dans la mémoire de plusieurs. J'espère juste que les médias vont rester quelque peu objectif et donner la vrai info sans spéculations inutiles.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. En espérant que la fonte se fera graduellement et pas trop vite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme je l'ai déjà mentionner deux fois sur le forum, c'est le 8 - 9 que l'on pourra dire si c'est une crue printanière normal ou pas.

 

Ici dans le bassin La prairie, le fleuve bouge beaucoup, on voit que la glace, par son épaisseur peu résister aux poussées de l'eau...

 

Enfin on verra, rire)  je suis inquiet parce que des membres de ma famille sont riverins et ma blonde habite sur le bord du Richelieu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive d'une marche sur le bord du fleuve et les arbres du bord ont les racines dans l'eau - j'avais vu ça en 2011  PENDANT ET APRÈS  les innondations...

Ça va pas bien...

Cette pluie annoncée, arrive juste dans le peak du ruissellement cette année. Heureusement que ça va dessendre sous zéro dans la nuit de mercredi à jeudi...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...