Trapper Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 (modifié) Bonne semaine @ tous !!! J'aurais bien voulus commencer par autre chose mais... quel temps e-x-é-c-r-a-b-l-e. Après la forte bruine sans cesse d'hier Dimanche avec un beau max qui tenait la barre entre 1 et 2 °C pour toute la journée et en-plus, des bons vents du Nordest... Oui ! Ce matin Lundi, Grésil, Neige Fondante et Pluie. Le trio de l'heure. 2°C et venteux du N-E. C'est mon pire début de Printemps depuis que j'habite le Sud-Est du N-B. Le petit peu de beau temps depuis Jeudi passé, ce fût Samedi matin jusqu'à l'après diner. ;-) Modifié le 28 avril 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 (modifié) Le vent est du nord-est et le temps est humide donc forcément ici il y a un brouillard très dense depuis hier soir... poussé par le vent ça fait assez spécial. +4°C vent modérée, visibilité 50-100m, la neige fond relativement bien avec cette humidité et le vent. Encore un 2 pieds en forêt et un 15-20 cm uniforme sur mon terrain, les bancs de neige devant les maisons sont rendu à 2-3 pieds au lieu de 15 pieds. Le pied des arbres commence à être dégagé ! On va l'avoir. Modifié le 28 avril 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2014 (modifié) Bon midi ! 2 belles journée de suite ?!?!? Ouff attention dame nature va se rattraper bien vite . La saison des sucres se terminera demain dans la région ce qui en fait la 2e saison la plus tardive depuis 1970. En 1978 ça avait pris fin quelques jours plus tard. À noter que depuis 2007, il y a eu plusieurs années qui ont frôlé les records de fin tardive et 2 de fin hâtive. La tendance est vraiment aux printemps froid (sauf les extrêmes de 2010 et 2012). Le printemps 2013 fut très tardif aussi avec une fin vers le 27 avril mais le temps chaud record par la suite rapidement fait oublier le froid . Ensuite la pluie a dominé jusqu'en juillet. Modifié le 30 avril 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2014 Y pleut assez fortement à Longueuil... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2014 deja rendu a 24 mm a st-hubert ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2014 (modifié) Les rivières à partir de la Bécancour jusqu'à la rivière Etchemin d'ouest en est sont à surveiller, il tombe des torrents d'eau et le sol était déjà saturé d'eau par la fonte des neige qui se poursuit. Il y a du 25 à 30 mm reçu en quelques heures et certains endroits sont rendu à près de 40 mm depuis hier soir et il en reste pas mal à tomber. Je comprend pas pourquoi EC a pas émis d'avertissement de pluie pour l'Estrie, la Beauce, Montmagny l'Islet. Modifié le 1 mai 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 Les rivières à partir de la Bécancour jusqu'à la rivière Etchemin d'ouest en est sont à surveiller, il tombe des torrents d'eau et le sol était déjà saturé d'eau par la fonte des neige qui se poursuit. Il y a du 25 à 30 mm reçu en quelques heures et certains endroits sont rendu à près de 40 mm depuis hier soir et il en reste pas mal à tomber. Je comprend pas pourquoi EC a pas émis d'avertissement de pluie pour l'Estrie, la Beauce, Montmagny l'Islet. Je n'ai eu qu'une quinzaine de millimètres à Ste-Claire, comme les prévisions le prévoyaient. Pour ce qui est de l'Etchemin, si je regarde par la fenêtre, elle a un bon débit, mais son niveau n'est pas très élevé. Elle n'est pas menaçante pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 (modifié) Bon Matin !!! Mon premier spectacle son et lumière tout juste avant la partie de Hockey hier soir. Quelques bons coups de Tonnerre et de bonnes éclaires qui , dont 2-3 ont presque illuminés la maison. J'en ai même perdu le satellite pendant une dizaine de minutes... le temps que tout se calme. Modifié le 2 mai 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 (modifié) Je n'ai eu qu'une quinzaine de millimètres à Ste-Claire, comme les prévisions le prévoyaient. Pour ce qui est de l'Etchemin, si je regarde par la fenêtre, elle a un bon débit, mais son niveau n'est pas très élevé. Elle n'est pas menaçante pour l'instant.À Lac Etchemin il y a eu 38 mm, à Thetford 45 mm. Effectivement ilsemble pas y avoir inondation mais la rivière frôle son niveau le plus élevé pour un 2 mai depuis 34 ans. Je vous dit que la neige prend une claque depuis hier ! D'ici lundi je vais pouvoir laisser les raquettes au bureau ! Sur mon terrain il reste que des plaques de neige de tout au plus 1 pied dans les coin ombrageux ! Mais il y a de l'eau avec la pluie d'hier et la fonte continue. Modifié le 2 mai 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 Repentigny 14:3513.4c point de rosée à 4c, venteux partiellement nuageux. C'est à se demander si on va pas avoir des petites cellules orageuses. De plus en plus de congestus (bas niveau quand même), mais avec précipitations intenses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 À St-Hyacinthe il fait 14°, le soleil arrive à peine à percer à travers les nuages mais ça se prend bien quand même, après ces journées pluvieuses qu'on a eues ! Les gazons sont verts, je pense même que je vais devoir passer la tondeuse dans pas trop long Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 (modifié) Il y a un endroit ou l'on peut voir la foudre de la journée ? J'ai entendu plusieurs coups de tonnerre cet après-midi, j'étais en forêt près de frontière du Maine et c'était du côté américain. Modifié le 2 mai 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 On vient de se faire rincer un petit peu avec une bonne averse. Les nuages de cette averse montent assez haut. Ça pourrait devenir orageux. Selon EC, le risque est là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2014 À Longueuil la cellule orageuse à bien frappée fort pour la première de la saison aujourd'hui à 16:15, vents, pluie, et de la grêle de taille de 10'sous! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2014 À Ste-Victoire de Sorel 17h15 , nous aussi a à eu droit a une douche aussi et quelque éclaire et coup de tonnerre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2014 Salut Weather le monde est petit je viens de Sainte Victoire aussi!:)De quelle coin au juste a Sainte Victoire? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 4 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2014 On a rien eu ici. Les orages ont tombé sur les mêmes chanceux du sud de la province. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2014 Bien content d'avoir rien eu, magnifique soirée sans vent et douce. Les enfants jouaient dehors, les oiseaux chantaient, des gens marchaient, que demander de mieux pour un soir de printemps ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2014 Bon Dimanche !!! Beau sans plus dans le Sud-Est du N-B et c'est comme ceci depuis des jours et jours. Rien pour hausser la moyenne d'ici Mardi. Hier Samedi, fort Humide en journée mais quand les vents ont pris tournure N-E... 4°C et un peu venteux du... N-E. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2014 Après un avant-midi très potable avec quelques rayons de soleil et un vent du sud-est, voilà que le vent vient de tourner au nord-est et le brouillard est arrivé en même temps, la température est passé de 10°C à 4°C en 10 minutes. Au bord du fleuve le nordet est présent depuis hier après-midi. Averses de pluie fortes par moment, visibilité à 100 m au mieux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2014 (modifié) Hier soir à Montréal, entre 17h30 et 19h30, le ciel est devenu très sombre, le vent du sud-ouest a tourné pour venir du nord, puis nous avons eu une très forte pluie, qui a duré environ une demie heure. C'était comme une grosse pluie de juillet, mais il y avait un peu de neige et de grésil à travers la pluie, alors qu'il faisait seulement 9 degrés. Modifié le 5 mai 2014 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2014 Jai entendu quelques coup de tonnerre a la même heure direction est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2014 (modifié) Bonjour Alexandre!! En effet, la grosse pluie que nous avons eue à Montréal provenait justement de ces orages qui se sont développés sur Lanaudière et sont descendus plein sud, selon ce que j'ai vu au radar de McGill. Modifié le 6 mai 2014 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts