Blizzard Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 Boucle a 2 km quest ce que ça veut dire? Je me suis poser la même question ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 On se l'est tous posée, mais y'a juste Jimmy qui a eu le courage de demander publiquement! Jean-François? Julie? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 WOW la ligne dans le nord-est des états unis!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 Y'a une ligne d'averses qui descend au nord de Québec. Je pense bien qu'il va falloir se contenter de cela ici. J'espère qu'il y a un peu de potentiel là-dedans, on n'a pas été gâté côté orages cet été (pour ainsi dire, y'en a pas eu!). Selon certains, un El Nino apparaîtrait en août et là, il y aurait plus d'étincelles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 On se l'est tous posée, mais y'a juste Jimmy qui a eu le courage de demander publiquement! Jean-François? Julie? Je n'ai pas la moindre idée de ce que cela peut signifier... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Je n'ai pas la moindre idée de ce que cela peut signifier... Je ne sais pas non plus...!! Mystère... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Le bilan de la foudre pour la journée du 23 juillet. Sud du Québec: Sud-Ouest: Région de Montréal (J'aurais aimé être à Valleyfield hier matin...): Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 On se l'est tous posée, mais y'a juste Jimmy qui a eu le courage de demander publiquement! Jean-François? Julie? La question à été posée dans le sujet des prévisions. Je n'ai aucune idée de ce que c'est, cependant il doit y avoir un lien avec une analyse d'un hodographe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 boucle a 2 km = cisaillement de vents sous les 2 km et cisaillement favorable à de l'hélicité relative. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Il y a un amas d'orages qui semblent assez costauds dans Portneuf qui se dirigent vers le sud-est. Ça pourrait devenir violent. Je vais surveiller les veilles et alertes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Peu de foudre dans cet amas, pour le moment... Mais bien visible sur le radar. Par contre ça s'est développé assez rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Les veilles et alertes viennent de sortir. Veille d'orages violents pour Charlevoix, Mauricie, Québec et le Parc des Laurentides. Dans la Mauricie et Portneuf, il y a des alertes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Rapide comme développement, qui l'aurait cru! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Ouf! Deluge a Stonehan. Visibilte sous les 100m Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Que de tres fortes (et "tres" ici n'est pas de trop) averses d'ete, duree de moins de 2 min. Pas d'eclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 L'ensoleillement des 2 dernieres heures fait sont oeuvre, ce qui explique le bourgeonnement de la derniere heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Le ciel commence à noircir au loin. Les cellules vont me toucher, mais je ne sais pas à quelle intensité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Une des cellules qui vient de traverser le fleuve vient soudainement de s'écrouler. Donc, finalement, ça s'enligne pour que je n'aie pas grand chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Vers l'ouest, le ciel commence à être plus sombre. Je vais peut-être en avoir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 Une belle fin-de-semaine à tous... !!! Très très belle journée et c'est tout... que rajouter de-plus ? Comme un peu discuté dans le ''shoutbox'' j'ai essayé de prendre une photo de ce que j'appelle normalement dans ces circontances, mon Soleil de feux de Forêt mais malheureusement, ce n'est pas l'effet espérer mais bon...l'effort y étais. Le Soleil était une vraie boule rouge . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 ***** d'orage qui gâche une belle soirée au feu quand 99% du territoire est au sec... mais c'est quoi ça . Vraiment un côté de l'été que je déteste depuis toujours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 Veille d'orages violents pour Québec et la Mauricie, et le ciel commence à être menaçant au nord. J'entends des grondements de tonnerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 (modifié) Veille d'orages violents pour Québec et la Mauricie, et le ciel commence à être menaçant au nord. J'entends des grondements de tonnerre. Encore la flotte sur un secteur restreint qui est le même que hier... autre soirée à l'eau. Presque un copier collé sur l'an dernier vers la même date. En autant que le système de haute pression prévua partir de mercredi nous apporte le temps sec prévu parce que c'est moi qui va en faire de la haute pression. Modifié le 26 juillet 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 Encore la flotte sur un secteur restreint qui est le même que hier... autre soirée à l'eau. Presque un copier collé sur l'an dernier vers la même date. En autant que le système de haute pression prévua partir de mercredi nous apporte le temps sec prévu parce que c'est moi qui va en faire de la haute pression. Je regarde les radars et tu as l'air d'être dans un secteur muni d'un aimant à nuages de pluie. T'es vraiment pas chanceux. Mais au moins, dis-toi que ton gazon est plus vert que le mien, car le mien, il manque d'eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 (modifié) Je regarde les radars et tu as l'air d'être dans un secteur muni d'un aimant à nuages de pluie. T'es vraiment pas chanceux. Mais au moins, dis-toi que ton gazon est plus vert que le mien, car le mien, il manque d'eau. C'est que les orages qui se forment dans les montagnes au nord de Québec assez régulièrement en milieu et fin d'été viennent souvent déverser leurs dernières gouttes jusqu'ici tout en étant souvent non orageuse grâce au fleuve et la descente du massif Laurentien... parfois comme hier soir les cellules gardent leur caractère orageux jusqu'ici. Juste assez pour faire chi... Modifié le 26 juillet 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts