Trapper Posté(e) le 4 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2014 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2014 Pour l'instant on aurait le passage d'un front froid assez tôt le 12 et ensuite les températures reviendraient dans les normales avec du temps relativement beau. Personnellement, je prendrais bien 2-3 jours frais avec de la petite pluie, ça ferait du bien après la période de chaleur qu'on va se taper, mais y'en a surement pas beaucoup qui m'appuient là-dessus.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 9 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2014 Selon le GFS et le NAM, la grande région de Québec pourrait avoir des étincelles demain après-midi / soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2014 Selon le GFS et le NAM, la grande région de Québec pourrait avoir des étincelles demain après-midi / soir.Toujours Québec...maudit je suis tanné. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2014 (modifié) Toujours Québec...maudit je suis tanné.Meme ici à l'est de Québec, ça devient vraiment agaçant... seulement hier sans orage à proximité en 1 semaine et je pourrais aller à proche de 2 semaines. L'énergie solaire commence à diminuer rapidement alors on s'en va du bon bord . Les orages aujourd'hui se développeront sur les montagnes de Charlevoix et passerons probablement sur la vallée du St-Laurent vers Québec et la rive-sud. La 2e zone de convection sera près de la frontière du Maine et dans le Maine à l'est de la Beauce. Bref, ça pourrait ressembler à vendredi dernier dans la trajectoire et l'emplacement des cellules. Modifié le 10 août 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2014 Ce sujet concerne les prévisions qui débutent demain le 11 août. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2014 Probablement la période la plus fraîche depuis le début de l'été pour le Sud du Québec au moins, du 13 au 15... Ça va sentir l'automne! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2014 (modifié) Probablement la période la plus fraîche depuis le début de l'été pour le Sud du Québec au moins, du 13 au 15... Ça va sentir l'automne! Et l'Automne aura peut-être fort bien des airs d'Été ? Gardons-nous un peu de suspense d'ici là, pour l'ouverture de notre section ''Automne Météorologique'' du 1 Septembre. ;-) ET 2 petites photos de notre super lune hier soir che-nous. Bonne semaine à tous et à toute !!! Modifié le 11 août 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2014 Pour mercredi, on va avoir pas mal de pluie. Ça paraît qu'on est à la mi-août. L'été tire déjà à sa fin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2014 (modifié) Pour mercredi, on va avoir pas mal de pluie. Ça paraît qu'on est à la mi-août. L'été tire déjà à sa fin. Les qty pourraient être ''impressionannte'' par endroit sur une période de 48 à 72 heures. ;-) Modifié le 11 août 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2014 Les qty pourraient être ''impressionannte'' par endroit sur une période de 48 à 72 heures. ;-)Avec un vent du sud en altitude sur 72h, les régions au nord du fleuve mais surtout Québec et rive-nord devraient avoir une bonne quantité effectivement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 Selon les prévisions officiel d'environnement canada de ce matin c'est du 50 a 70 mm pour les régions en avertissement. C'est beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 13 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2014 L'avertissement de pluie pour mon secteur vient de changer pour du 50 a 90 mm . C'est beaucoup , je travail pour une ville et nous nous sommes préparé en conséquence aujourd'hui pour les grosses quantités de demain . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 13 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2014 Il y a des riverains qui vont y goûter. Et à Montréal, le rond point de l'Acadie va sûrement encore être inondé. Je sens qu'on va en voir de toutes les couleurs aux nouvelles, car à Detroit et à Windsor, ils y ont goûté assez fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 13 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2014 Le GFS 18z développe une zone de précipation abondante demain matin sur le sud et la zone glissera lentement vers le nord-est. Toujours selon le GFS 18z, il tomberait pas loin de 70mm à Montréal et un franc 100mm sur Québec. Ce n'est pas négligeable. Pour l'avoir observé aujourd'hui en Outaouais, les précipitations étaient abondantes même si le plafond était élevé. Tout semble se jouer en altitude. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2014 Encore un bon risque d'orages de Québec vers l'est demain. Les principaux risques sont de la petite grêle, forte pluie et rafale. Le mouvement des cellules sera du nord-ouest au sud-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts