dave20 Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 (modifié) Orage en approche... tonnerre audible. Finalement ce fut un bon coup de vent suivi de forte pluie et 2 éclairs tonnerre presque simultanné... le reste était plus éloigné. Toute une formation nuageuse a lavant Modifié le 4 septembre 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 J'ai l'impression qu'il va faire plus chaud qu'annoncé. Déja 30 degrés et il n'est que 13h. Records en vue?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Veille d'orage pour les basses laurentide , une bonne celulle en approche . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 C'est y est... c'est parti. @16.12 pm Quelques petites goutes de pluie sur Eastman et j'ai cru entendre un peu de tonnerre aussi. Thermo à 28°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 On l'aura peut-être notre orage pré-frontal dans le sud du Québec...C'est quand même du joli des sommets à 13k pour un 5 septembre, il faut en profiter... C'est y est... c'est parti. @16.12 pm Quelques petites goutes de pluie sur Eastman et j'ai cru entendre un peu de tonnerre aussi. Thermo à 28°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 On l'aura peut-être notre orage pré-frontal dans le sud du Québec...C'est quand même du joli des sommets à 13k pour un 5 septembre, il faut en profiter... Tu as tout a fait raison. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 (modifié) Oui, heu tu m'a devancé Erick, je voulais dire que c'était droit sur Montréal ajout: et on peux percevoir que c'est déjà en fragmentation - enfin espérons que non... Modifié le 5 septembre 2014 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 16h40 HAE le vendredi 05 septembre 2014Alerte d'orages violents en vigueur pour :secteur de Soulangessecteur de Vaudreuil Mise à jour ou terminé(e) d'ici 17h32 HAE.À 16h40 HAE, les météorologues d'Environnement Canada surveillent un orage violent pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de la taille d'un 25 cents à un 2 dollars et de la pluie forte. L'orage passe sur Gatineau et se dirige vers l'est à 70 km/h. Il devrait atteindre la région de Vaudreuil après 17 heures. Des dommages aux arbres ont été rapportés à Ottawa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Oui, heu tu m'a devancé Erick, je voulais dire que c'était droit sur Montréal J'ai la souris facile... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Je me suis trompé... j'avais dit faible risque pour Montréal entre 19h et 20h... il va être 18h max lors de l'orage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 dommage pas surprenant, les rafales était très forte, orage très violent en fait, maintenant il fait beau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 En passant, ça fait un bout qu'il n'y a pas eu de vents pour la plupart des régions ici - branches cassées oui s'il y a coup de vent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 (modifié) Ça semble s'enligner pour Ste-Anne-de-Bellevue et l'Ouest de Montréal. Ça descend un peu au Sud. Faudra voir d'ici quelques minutes. Modifié le 5 septembre 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Donc l'alerte est pour/au SO de l'île de Montréal... ... intéressant ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Donc l'alerte est pour/au SO de l'île de Montréal... ... intéressant ... Ça va encore un peu plus Sud mais ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Et maintenant la question.... Est-ce que çà fera pouet-pouet comme d'habitude sur la merdique région de Mtl. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Est-ce qu'il y a encore beaucoup de cap sur Montréal, comme Regg le prévoyait hier? Ça pourrait étouffer toute l'affaire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 (modifié) Et maintenant la question.... Est-ce que çà fera pouet-pouet comme d'habitude sur la merdique région de Mtl. Bruno plutôt disais que ça se fragmentais un brin et il n'a pas tort. Modifié le 5 septembre 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Est-ce qu'il y a encore beaucoup de cap sur Montréal, comme Regg le prévoyait hier? Ça pourrait étouffer toute l'affaire... Jusqu'à maintenant, tout va bien. 17h16 HAE le vendredi 05 septembre 2014Alerte d'orages violents en vigueur pour :secteur de Châteauguay - La Prairiesecteur de l'île de Montréal Mise à jour ou terminé(e) d'ici 18h01 HAE. À 17h16 HAE, les météorologues d'Environnement Canada surveillent un orage violent pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de la taille d'un 25 cents à un 2 dollars et de la pluie forte.L'orage passe près de Rigaud se dirige vers l'est à 70 km/h.((((( Il devrait atteindre la région de Vaudreuil après 17 heures))))))). Des dommages aux arbres ont été rapportés à Ottawa et à l'est. Y font simple parfois... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 (modifié) Y'a un meso qui revient régulièrement sur le radar dans le flanc nord de la cellule en direction de Montréal.Edit: très noir sur Laval avec beaucoup de tonnerre audible, même si la cellule semble encore loin sur les radars. Modifié le 5 septembre 2014 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 je suppose qu'a blainville c'est mort pour le gros de la cellule :/ au mieux ça passera sur Laval Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 C'est que j'allais dire.... La cellule tient très bien le coup. Les derniers sommets des échos montre un sommet qui est remonté à 14k dans la zone qui se déplace directement sur l'ouest de l'île de Montréal, LaSalle, Centre-vile et ensuite les villes de la rive-sud... Jusqu'à maintenant, tout va bien. 17h16 HAE le vendredi 05 septembre 2014Alerte d'orages violents en vigueur pour :secteur de Châteauguay - La Prairiesecteur de l'île de Montréal Mise à jour ou terminé(e) d'ici 18h01 HAE. À 17h16 HAE, les météorologues d'Environnement Canada surveillent un orage violent pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de la taille d'un 25 cents à un 2 dollars et de la pluie forte.L'orage passe près de Rigaud se dirige vers l'est à 70 km/h.((((( Il devrait atteindre la région de Vaudreuil après 17 heures))))))). Des dommages aux arbres ont été rapportés à Ottawa et à l'est. Y font simple parfois... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 (modifié) C'est que j'allais dire.... La cellule tient très bien le coup. Les derniers sommets des échos montre un sommet qui est remonté à 14k dans la zone qui se déplace directement sur l'ouest de l'île de Montréal, LaSalle, Centre-vile et ensuite les villes de la rive-sud...On ne fait pas la même lectures des radars - elle a perdue plus de la moitié de sa superficie - mais il est possible que son "glissement" vers le sud préserve ce qui reste. Modifié le 5 septembre 2014 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 (modifié) Coût de théâtre "!" la cellule s'est éteinte au sud et reformée vers l'est - N E Modifié le 5 septembre 2014 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Un autre magnifique "pouet-pouet". Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts