Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 2 au 8 fév 2015


Trapper

Recommended Posts

est ce que quelqu'un connait un site (lien) où il est possible d'obtenir une suite d'image radar de precipitations à la fois du quebec et du nord est des usa? les radars de ec ne montrent pas le maine, nh, vermont et ceux des usa n'ont plus pour le quebec, ce qui estun temps soit peu absurde. merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

est ce que quelqu'un connait un site (lien) où il est possible d'obtenir une suite d'image radar de precipitations à la fois du quebec et du nord est des usa? les radars de ec ne montrent pas le maine, nh, vermont et ceux des usa n'ont plus pour le quebec, ce qui estun temps soit peu absurde. merci.

Salut,

 

Le radar WunderMap du site Weather Underground combine à la fois les radars canadiens et américains (http://www.wunderground.com/wundermap/?zoom=7&units=metric&rad=1&rad.num=1&rad.spd=25&rad.opa=81&rad.type=00Q&rad.type2=&rad.smo=1&wxsn=1&fronts=1&dir=1&dir.mode=driving)... je ne sais pas si c'est ça que tu recherchais?

Modifié par Wilbo78
Lien vers le commentaire
Share on other sites

est ce que quelqu'un connait un site (lien) où il est possible d'obtenir une suite d'image radar de precipitations à la fois du quebec et du nord est des usa? les radars de ec ne montrent pas le maine, nh, vermont et ceux des usa n'ont plus pour le quebec, ce qui estun temps soit peu absurde. merci.

Nous avons ça sur meteocentre : http://meteocentre.com/radar/get_radar.php?area=qc&anim=1&lang=fr

 

Sinon ceci mais j'aime pas l'intensité en bleu de la neige...

 

http://mp1.met.psu.edu/~fxg1/WXTYPE/loop25ne.html

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les frontières des états reflètent les horizons des politiciens. Et je ne connais pas un tel site.

 

...Et tes "aujourd'huis" ne seront jamais que leurs "demain d'hier"... -_- ----------------------------- :lol:

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça ne me concerne pas cette neige, mais j'avais pas regardé l'Ukmet mais il donne de la neige tout comme le GFS sur le sud de l'Estrie et bien sur le N-B. Intéressant pour ceux que ça pourrait toucher :).

 

Le point le plus positif d'un système légèrement plus au nord sera de limiter la chute de la température lundi et mardi la nuit ! Le nordet viendra rendre ça désagréable en journée par contre.

 

D'un côté, aucune neige Euro, NAM, GDPS et l'autre Ukmet, GFS un 10 cm pour l'extrême sud.

 

Si tu as raison Mizar et que nous avons une tempête je ferai mon mea culpa ;).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça ne me concerne pas cette neige, mais j'avais pas regardé l'Ukmet mais il donne de la neige tout comme le GFS sur le sud de l'Estrie et bien sur le N-B. Intéressant pour ceux que ça pourrait toucher :).

 

Le point le plus positif d'un système légèrement plus au nord sera de limiter la chute de la température lundi et mardi la nuit ! Le nordet viendra rendre ça désagréable en journée par contre.

 

D'un côté, aucune neige Euro, NAM, GDPS et l'autre Ukmet, GFS un 10 cm pour l'extrême sud.

 

Si tu as raison Mizar et que nous avons une tempête je ferai mon mea culpa ;).

Oui Dave...l'EURO de ce matin modélise passablement de neige pour la fin de semaine, venteux et froid pour ma région.

post-1553-0-73095200-1422730266_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Dave...l'EURO de ce matin modélise passablement de neige pour la fin de semaine, venteux et froid pour ma région.

Salut Simon ! Désolé mon erreur j'ai pas précisé la date ! Je parlais de la tempête de lundi-mardi prochain chez toi. Le sud du N-B sont certain d'en avoir toute une mais chez toi ça dépend du modèle pour l'instant sauf que je crois que tu l'auras !

 

Effectivement, pour la fin de semaine prochaine il y aurait quelque chose mais avant ça il y a 2 événement potentiel chez toi. :thumbup1:

 

Surveille bien la date du 5 février.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Simon ! Désolé mon erreur j'ai pas précisé la date ! Je parlais de la tempête de lundi-mardi prochain chez toi. Le sud du N-B sont certain d'en avoir toute une mais chez toi ça dépend du modèle pour l'instant sauf que je crois que tu l'auras !

 

Effectivement, pour la fin de semaine prochaine il y aurait quelque chose mais avant ça il y a 2 événement potentiel chez toi. :thumbup1:

Deux événements ? Oui j'avais vu pour le milieu de la semaine pour cette dépression majeure. Mais elle semble plus être pour le sud de la province. Et l'autre?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Deux événements ? Oui j'avais vu pour le milieu de la semaine pour cette dépression majeure. Mais elle semble plus être pour le sud de la province. Et l'autre?

Il y a un système qui pourrait se développer près du Golfe du Maine pour remonter vers la Nouvelle-Écosse en courbant vers le nord-ouest entre le 5 et le 6 février. J'ai hâte de voir si les modèles vont revenir à cette solution. L'Euro revient avec un système sur le N-B le 5. L'UKMET 12z reflète pas mal ce que je pense qui pourrait arriver.

 

À suivre. Je me base sur la même chose qui me faisait douter d'une tempête sur le Québec au début de la semaine prochaine malgré les fortes accumulations prévu par les modèles pendant quelques passes.

 

Sinon bien ce sera pour une prochaine fois :).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo !!! C'est cela. Je vais attendre encore les passes du 00 z de cette nuit pour voir comment ce système ''crève coeur'' va évoluer. Je sais, y'en manque pas gros et jusqu'à 48 heures il semble parfait. 

 

Je me posais la question un peu plutôt de voir comment justement rendu à ce stade, comment il se faisait sortir vers vers l'océan pareil à une bonne mise en échec au hockey et il semble, qu'il se dessine un transfert côtier plus le temps avance (il me semble du-moins).

 

Si tel est le cas, ça veut dire que rien ne fonctionne pour nous. Quand un système comme celui-là, se retrouve sur l'Ohio (48 heures) en prenant de la force  et qu'il dérape vers le Sud en nous évitant... c'est '' C-H-I-A-N-T'' 

 

Mais juste assez de ralentir le pas par-contre par la suite,  pour en faire une autre majeure comme je me tue à le dire depuis 2-3 jours pour le N-B. Cette tempête sera je crois la plus belle du trio à venir la-bas. Quoique un peu rapide mais quand même.

 

C'est la tempête dont je faisais la corrélation  avec le up @  down des 3 indice pour cette période. Ça va en être franchement une belle pour ceux qui se retrouverons sur sa route.

 

Juste a voir l'UKMET pour le N-B.

 

;-)

post-204-0-39670000-1422759399_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça ne me concerne pas cette neige, mais j'avais pas regardé l'Ukmet mais il donne de la neige tout comme le GFS sur le sud de l'Estrie et bien sur le N-B. Intéressant pour ceux que ça pourrait toucher :).

 

Le point le plus positif d'un système légèrement plus au nord sera de limiter la chute de la température lundi et mardi la nuit ! Le nordet viendra rendre ça désagréable en journée par contre.

 

D'un côté, aucune neige Euro, NAM, GDPS et l'autre Ukmet, GFS un 10 cm pour l'extrême sud.

 

Si tu as raison Mizar et que nous avons une tempête je ferai mon mea culpa ;).

 

Allo Dave !!!  merci pour ta fine intention mais c'est pas obliger non-plus. Comme j'aime le répéter, j'y vais avec ce que je crois et que j'ai raison ou pas , comme on dit, j'suis pas ici sur le forum dans le but de gagner un concours de M.Météo.

 

J'ai du plaisir et j'aime bien les gens aussi.   :thumbup2:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

Ça grimpe de passes en passes un peu plus vers le Nord au niveau précipitation avec cette tempête. Nous pourrions finalement (((peut-être))) d'ici demain et ce, si la tendance se maintient, se retrouver avec quelque chose ayant un peu de ''gueule'' pour le Sud du Québec.

 

La suite d'ici 12 z nous le diras assez rapidement.

 

post-204-0-49868100-1422796395_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À voir les données de ce midi, il y aura fort probablement une petite bordée pour le sud de l'Estrie, assez pour émettre un avertissement je crois.

 

Le ratio sera élevé donc de la poudre au yeux si ça atteint 20 cm avec 12 mm ÉQ d'eau (exemple) mais toujours le fun à voir tomber. Profitez s'en ! :thumbup1:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

Ça grimpe de passes en passes un peu plus vers le Nord au niveau précipitation avec cette tempête. Nous pourrions finalement (((peut-être))) d'ici demain et ce, si la tendance se maintient, se retrouver avec quelque chose ayant un peu de ''gueule'' pour le Sud du Québec.

 

La suite d'ici 12 z nous le diras assez rapidement.

Bon midi Erick, Dave, Guillaume et tous les autres!

 

Je regarde cette carte et le système ne semble pas être influencé par la présence des Grands-Lacs. Normalement, quand un système passe sur le sud des Grands-Lacs, les vents froids entraînés sur les eaux libres sont réchauffés, ce qui provoque une baisse de pression, de sorte qu'un creux barométrique se forme sur les Grands-Lacs, au nord du centre, quand le centre lui-même n'est pas dévié vers le nord. Sur cette carte, on devrait observer une déviation vers le nord des précipitations au passage près des Grands-Lacs. Mais on ne voit presque rien de cela. Du moins, l'influence des Grands-Lacs, si elle est présente, me semble imperceptible.

 

Sur le site de EC, je n'ai pas trouvé de données globales claires pour la glace. Quelqu'un peut me dire à quel pourcentage les Grands-Lacs sont gelés actuellement ?

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

Ça grimpe de passes en passes un peu plus vers le Nord au niveau précipitation avec cette tempête. Nous pourrions finalement (((peut-être))) d'ici demain et ce, si la tendance se maintient, se retrouver avec quelque chose ayant un peu de ''gueule'' pour le Sud du Québec.

 

La suite d'ici 12 z nous le diras assez rapidement.

La tendance? Selon EC elle aura lieu pour le nord-est: avertissement de blizzard et de froid extrême. Neige et vent au tableau d'honneur pour la fin de journée et la nuit de mardi. Un 25 cm de neige pour la région et 30-40 cm pour le sud-est.

 

 

post-1553-0-24930300-1422822134_thumb.gif

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...