Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 16 au 22 fév 2015


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Dernière réponse

Oui, le 17-18, je l'ai mentionné dans la rubrique de la semaine précédente. C'est notre meilleur potentiel de neige depuis longtemps, pour tout le sud et le centre du Québec. Reste à voir si le système va glisser sur une peau de banane ou, au contraire, devenir un beau fruit mûr et juteux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, le 17-18, je l'ai mentionné dans la rubrique de la semaine précédente. C'est notre meilleur potentiel de neige depuis longtemps, pour tout le sud et le centre du Québec. Reste à voir si le système va glisser sur une peau de banane ou, au contraire, devenir un beau fruit mûr et juteux.

Le ridge à l'est (rare cette année) sera notre allié avec le système du 17-18 mais je crois encore que un miss de très près sans exclure un petit débordement sur nous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le ridge à l'est (rare cette année) sera notre allié avec le système du 17-18 mais je crois encore que un miss de très près sans exclure un petit débordement sur nous.

 

Bonjour !!!

 

Oui et ça risque d'être toute une bagarre entre justement le Ridge dont tu fais mention et l'autre front polaire qui pousse derrière par le Sud-Ouest.

 

Ça non-plus, c'est pas encore gagner malheureusement.

 

Mais encore une fois, quel possible potentiel neigeux pour les Maritimes.

 

:bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Accumulation du GFS jusqu'au 23 février.

 

attachicon.gifSN_000-240_0000.gif

 

Bonjour Dave !!!   J'essais de saisir ton message avec cette carte d'accumulation sur 240 heure du GFS 06 de ce matin et vraiment, j'essais de voir si tes heureux  de ceci ou malheureux (comme moi) d'une telle prévision ?

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Dave !!!   J'essais de saisir ton message avec cette carte d'accumulation sur 240 heure du GFS 06 de ce matin et vraiment, j'essais de voir si tes heureux  de ceci ou malheureux (comme moi) d'une telle prévision ?

 

:bye:

Salut !!

 

Il manquait ça "  :lol: " . En évoquant un "ça aucun sens" et c'est encore pire pour ma région que vous tous ! La mesure officielle rapporte 7 cm de neige juste au sud d'ici depuis début février (16 cm depuis mi-janvier) ! J'en ai eu plus mais en ÉQ d'eau c'est ça. Donc, impossible pour moi de ne pas tourner ça au ridicule :).

 

Mais côté émotions, ça me dérange pas trop vu les avantages importants que ça m'apporte.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !!

 

Il manquait ça "  :lol: " . En évoquant un "ça aucun sens" et c'est encore pire pour ma région que vous tous ! La mesure officielle rapporte 7 cm de neige juste au sud d'ici depuis début février (16 cm depuis mi-janvier) ! J'en ai eu plus mais en ÉQ d'eau c'est ça. Donc, impossible pour moi de ne pas tourner ça au ridicule :).

 

Mais côté émotions, ça me dérange pas trop vu les avantages importants que ça m'apporte.

 

Merci pour ta réponse et cela me rassure ...!!!   :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Dave !!!   J'essais de saisir ton message avec cette carte d'accumulation sur 240 heure du GFS 06 de ce matin et vraiment, j'essais de voir si tes heureux  de ceci ou malheureux (comme moi) d'une telle prévision ?

 

:bye:

Si t'avais su Erick, d'après moi tu serais resté un an de plus au N.B. C'est juste complètement fou ce qui arrive en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si t'avais su Erick, d'après moi tu serais resté un an de plus au N.B. C'est juste complètement fou ce qui arrive en ce moment.

 

Allo Érol !!!  Non pas à ce point quand même. Oui j'aimerais bien être encore la-bas pour ce qui vient ce week-end et ce qui viendra encore et qui est venu depuis mais, je ne suis pas trop du genre a regreter.

 

J'suis un peu comme toi, encore au moment ou je t'écris, il neigette et vente passablement et la poudrerie et froid sont bien présent ce midi.

 

C'est un bel hiver moi aussi malgré tout. C'est juste que l'on est du pour une belle forte nous aussi.

 

C'est comme cela, cet hiver ce sont eux qui on cette chance, l'an prochain, peut-être nous mais ce genre d'obus... y'a juste les Maritimes pour pouvoir se taper un tel monstre.

 

Mais notre bouclier Anti-Tempête sur le Québec à un nom et il se nomme, NAO Positif.

 

:bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc pour le N-B ...

 

Une belle grosse d'ici demain à Lundi, une autre belle grosse fort possiblement Jeudi de cette semaine, suivit de Dimanche prochain le 22 et après une brève pause de quelques jours, le temps de finir de ramasser toute cette neige et bien, une autre belle grosse pour le 27.

 

Pour nous, notre prochain gros système à nous (peut-être) rentrer dedans solide bien, le 01-02 mars avec de la pluie possible au programme et je n'en serais point surpris pcq, le pna sera peut--etre rendu vers ces dates négatif et sûrement que cela sera un son de cloche, à un changement de patron météorologique. 

 

Ma vision est tiré du GFS 18 z de ce soir... bien sur.

 

Bonne nuit !!! moi je vais continué de me noyer dans ma solution saline pour essayer d'en finir avec mes nasaux en phase terminal depuis une semaine maintenant. Adieu monde cruel .  :sick:  :pinch:  :surrender:  :innocent:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas le GFS 12 z (aujourd'hui 16 fév.) fait perdurer le froid au moins jusqu'au 4 mars ...La bataille des masses d'air va commencer au début mars et ça va donner toutes sortes de choses chez nous ....Je dirais qu'on aura beaucoup plus de neige (ou précipitations) pour le sud du Québec.

La partie intéressante de l'hiver s'en vient !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est sur que je Jet va commencer à vouloir prendre une tangente plus Nordique en se dirigeant tout tranquillement vers le printemps. Donc effectivement si le goutte froide reste un peu sur nous, il pourrait naturellement par la force du temps, se passer de belles choses sur nos latitudes

 

Et pour le froid... à tout chose près, le même blocage ou puissant ridge sur l'Alaska comme l'an dernier à pareille date. Le robinet d'air froid du Pôle-Nord est bien ouvert jusqu'à nous sans le moindre doute.

post-204-0-65558200-1424109353_thumb.png

post-204-0-92198100-1424109441_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai fait le tour vite vite, du NAM,UKMET,GFS et GDPS 12 z de ce midi et pour le Nouveau-Brunswick... vous allez en avoir encore du fun en-masse.

 

Juste pour le prochain système de Jeudi @ Vendredi, c'est sur les modèles presque la même pour ne pas dire  pareille mise en scène que la dernière grosse des dernières heures. 

 

C'est comme allez toujours voir la même pièce de théâtre ou le même film. Ça ne bouge pas au niveau pattern. Il y a peu, il semblait en allant vers mars un changement s'enclenché mais y'a un léger  volte de face aujourd'hui avec les indices.

 

Pour nous ... comme qui dirions, faudra se contenter des débordements j'en ai bien peur.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...