Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 16 au 22 mars 2015


Trapper

Recommended Posts

Allo !!!

 

Donc pour persister dans ma même veine de l'autre section de discussion, ce matin les choses semblent prendre un peu plus forme.

 

Alors, mon gros système serait entre le 18 et le 20.  Je sors l"image du GDPS pour montrer la chose  et justement  on voit nettement bien la bulle de froid descendre vers nous ce qui confirme bien, la fameuse chute vertigineuse de l'AO pour cette période.

 

Pour moi c'est le plus beau set-up  qui a été possible de voir depuis fort longtemps. Ce ne sera pas un système vers l'Ouest  ou un GLG avec le PNA nettement bien dans le positif.

 

La seule chose maintenant, c'est le NAO qui semble vouloir descendre vers le neutre mais c'est dur. Reste a voir maintenant si le ''small block'' pourra compenser pour le NAO hésitant.

 

Il pourrait en sortir tout un événement si jamais les choses se placent correctement. De-plus, le choc des masses d'air serait une alimentation d'humidité assez intense.

 

J'en reviens encore un peu sur ce que j'avais écris  sur ce message. Il fût depuis, mis beaucoup d'emphase sur le 17-18 mais pourquoi pas un retour au source pour le 20. Pcq au début de toute cette histoire, c'était pour le 20.

 

Et quand encore sors ceci sur les prévisions du 00 z de la nuit dernière, la table est mise, reste maintenant a savoir si le repas sera bon. 

 

Mais avec encore une fois une telle image, si rien ne se passe, j'en serais encore fort surpris.

post-204-0-99385000-1426259613_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les anomalies possible pour la période du 20 au 25 mars sur nos secteurs et plus. Pour l'action météo maintenant, ça se travaille tout doucement.

 

Deux belles images aussi sur les SST températures et anomalies . C'est  maintenant pratiquement la moitié-moitié entre l'Hémisphère Nord et Sud. C'est l'équivalent du 15 de septembre maintenant au Sud de nous.

 

Y'a passablement d'action aussi sur les zones chaudes ... :bye:

post-204-0-32519200-1426447603_thumb.png

post-204-0-94531600-1426447668_thumb.png

post-204-0-60074000-1426447688_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le flip flop du GFS continu mais je surveille le 23 pour la côte-est sinon le 21 je croirais à un clipper mais les modèles en arrachent à long terme depuis 1 semaine.

 

Il y est toujours pour les environs du 20-21 et peut-être 22. Etk, ça tourne dans les alentours. Les fils se sont presque toucher sur l'Euro de cet après-midi et le GFS 18 Z de ce soir dont tu parles, il en manque peu. Ça source humide est quelque peu entrecoupé.

 

Mais ça vient. ;-)

post-204-0-70926900-1426474825_thumb.png

post-204-0-85824300-1426474837_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y est toujours pour les environs du 20-21 et peut-être 22. Etk, ça tourne dans les alentours. Les fils se sont presque toucher sur l'Euro de cet après-midi et le GFS 18 Z de ce soir dont tu parles, il en manque peu. Ça source humide est quelque peu entrecoupé.

 

Mais ça vient. ;-)

Bonsoir !!

 

Le GFS dont je parle ? Je me fie pas sur lui trop trop depuis un bout à plus de 5 jours disons... oh non depuis 1 semaine il nous donne toute sorte de scénario de fou pis le lendemain c'est un anticyclone cette journée là ! Peut-être que par hasard un scénario qu'il a montré dans ces nombreuses passes reviendra, on sait jamais.

 

La carte du GFS 18z que tu montres pour le 22-23 j'aurais appelé ça app runner :).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir !!

 

Le GFS dont je parle ? Je me fie pas sur lui trop trop depuis un bout à plus de 5 jours disons... oh non depuis 1 semaine il nous donne toute sorte de scénario de fou pis le lendemain c'est un anticyclone cette journée là ! Peut-être que par hasard un scénario qu'il a montré dans ces nombreuses passes reviendra, on sait jamais.

 

La carte du GFS 18z que tu montres pour le 22-23 j'aurais appelé ça app runner :).

 

Bon matin !!!  Pourtant il y est toujours Dave et encore plus ce matin avec un système de plus en plus vorace. Il y va pour le 21-22 et 23 dans son déplacement vers l'Est. Un peu plus chaud ce matin et ce, à cheval sur la ligne entre nous et nos voisins du Sud. Il y avait un semblant au niveau transfert d'énergie sur les heures avant mais faite de drôle de manière.

 

Mais les choses commencent a prendre forme et vont être plus clair éventuellement.

 

Verra-t-on mon ami !!!   :bye:

post-204-0-05462200-1426504920_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon midi !!!

 

Bien force presque d'admettre que c'est mort dans l'oeuf en ce qui nous concerne. J'aurais cru mais ce midi cela confirme la chose quelque peu. Ça pousse encore trop vite sur l'Ouest et le même espèce de pattern se réinstalle.

 

Sauf que pour les Maritimes, j'vous donne encore dans le mille.  Plus celle à partir de demain plus celle du week-end... quel hiver de rêve la-bas.

 

J'accroche maintenant .  :bye:

 

Acajoux est comme entrain de se faire enterrer un p'tit brin. ;-)

post-204-0-53056800-1426528125_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle belle accent acadien Michelle et les gens de la-bas..;-)    écoutez bien les ''par les petits'' et les ''petits'' et les ''U''.

 

Voilà un dernier bilan ... vous allez sûrement le battre ce record.

 

http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2015/03/16/001-blizzard-maritimes-record.shtml?isAutoPlay=1

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle belle accent acadien Michelle et les gens de la-bas..;-)    écoutez bien les ''par les petits'' et les ''petits'' et les ''U''.

 

Voilà un dernier bilan ... vous allez sûrement le battre ce record.

 

http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2015/03/16/001-blizzard-maritimes-record.shtml?isAutoPlay=1

Un p'tit brin de nostalgie!!! Oh que de neige...mais oui c'est un bel hiver pour le sud-est. Était-ce le "prix à payer" pour avoir eu une journée du 25 décembre 2014 sans neige ?

 

Ce matin, l'émission matinale Le réveil N.-B. n'avait pas d'animateur (première fois que le tout arrive ainsi): conséquence de cette tempête.

 

Les autorités municipales de Dieppe-Moncton songent à essayer une fondeuse à neige pour réduire les coûts du transport de la neige.

 

William a fait allusion à la possibilité d'accumulation importante mardi-mercredi ainsi que pour le long terme: samedi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow EC va devoir changer ses prévisions pour le centre et l'est de la Nouvelle-Écosse le système pivote parfaitement pour eux et peut-être même Moncton (pas pour l'instant mais c'est pas impossible) malheureusement.

 

Chez moi, je m'attends à un 10-15 cm vu le vent assez favorable du NNO en altitude et sol entre le milieu et la fin des pcpn qui viendra augmenter le total légèrement.

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un p'tit brin de nostalgie!!! Oh que de neige...mais oui c'est un bel hiver pour le sud-est. Était-ce le "prix à payer" pour avoir eu une journée du 25 décembre 2014 sans neige ?

 

Ce matin, l'émission matinale Le réveil N.-B. n'avait pas d'animateur (première fois que le tout arrive ainsi): conséquence de cette tempête.

 

Les autorités municipales de Dieppe-Moncton songent à essayer une fondeuse à neige pour réduire les coûts du transport de la neige.

 

William a fait allusion à la possibilité d'accumulation importante mardi-mercredi ainsi que pour le long terme: samedi.

 

 

 

Allo Simon !!!  Oui que de neige  et oui une autre belle petite bombe qui se dirige vers ces secteurs et ce comme prévu d'ailleurs.  Du possible 969 mb juste sur le Cap-Breton.

 

Même si le secteur Moncton recevait moins de neige...avec le creusage de cette dépression, bonjour la forte poudrerie vu la hauteur des congères.

 

Mais encore maintenant ce matin, la moindre déviation légèrement plus Nord et ça y est.

 

Et pour la fin de semaine, une forte possibilité encore sur la table.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les 20-21, pas de tempête pour le sud du Québec. Ce sera pour les maritimes, à l'image du mois de février. Dommage, elle était belle cette tempête que le GFS montrait il y a quelques jours. Pour Montréal, l'hiver va probablement se terminer un peu tard, mais sans histoire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon début de Printemps aux gens des Maritimes et de la Gaspésie et tant qu'à  y être, pourquoi ne pas continuer dans la même vaine.

 

C'est mémorable la-bas.

Il en restait une dans le sac de Dame Nature. EC y va avec un bulletin météorologique spécial pour l'Est du N.-B. et une veille de tempête hivernale pour une grande partie de la Gaspésie. À Halifax après près de 45 cm de neige, de la pluie parfois forte.

 

L'EURO est assez généreux (35 cm) pour le secteur (ajustement à venir). Le vent sera un paramètre très important.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...