cumulus Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2015 La neige a débuté peu avant 8 heures. Depuis peu, la neige augmente en intensité et s'accumule. Selon les modèles: 20 cm voir même 25 cm et de la poudrerie. À suivre! Présentement, -1°C avec un point de rosée de -2°C. Vent du secteur nord à 10 km/h. Ah oui, il y a 4 ans en ce 4 avril: 23°C et le jour précédent 26°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2015 Ah oui, il y a 4 ans en ce 4 avril: 23°C et le jour précédent 26°C. C'est comme le dicton cela Simon... comme les ours de différentes couleurs qui marchent ensemble dans le bois, ''les ours se suivent mais ne se ressemblent pas''. Bonne tempête (une vraie pour vous-autres encore) la-bas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2015 À l'oeil, on frise le 10 cm ici. Probablement la dernière celle-là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2015 un bon 10cm facile ici aussi, alors que MM prévoyait 1 à 3cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2015 (modifié) Montréal : 1 à 5 cm accumulés, selon les surfaces. Une bonne partie des précipitations est tombée en pluie et surtout en neige fondante. Il fait maintenant soleil et le vent est léger. Modifié le 4 avril 2015 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2015 (modifié) Neige forte, poudrerie... 12 cm Une de moins... d'ici 13h ça devrait être terminé ou sur le point de. Modifié le 4 avril 2015 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2015 Bonjour, à 10h45 on a -3.4°C et 10 cm d'accumulé et ça continu de tomber joyeusement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2015 (modifié) Fin de la neige sur la vieille capitale avec 12cm d'accumulé, -4.5° présentement Modifié le 4 avril 2015 par manou63 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2015 Le 10 cm est déjà en train de disparaître. Le soleil chauffe. Vivement le printemps maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2015 Probablement l'épisode le plus fort de la tempête en ce moment. 16 cm, neige forte, visibilité pas plus de 200 m. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2015 13h20 pas mal terminé . Enfin sorti de ça, à l'heure prévu en plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2015 Belle tempête chez-moi avec un gros cumul de 2-3 cm... ;-( Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2015 Belle tempête chez-moi avec un gros cumul de 2-3 cm... ;-(J'avais jamais pensé regarder la température à 925 mb pour ce système... le RDPS était pas pire avec le type de pcpn vu la douceur en altitude sur l'Estrie jusqu'à tôt ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2015 Belle tempête chez-moi avec un gros cumul de 2-3 cm... ;-(Y était pas supposé y en avoir plus dans ton coin Erick!? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2015 Rive-sud de Montréal, on avait un 3-5CM d'accumulation ce matin. Depuis que le soleil est sortie ça fond à vitesse grand V. Il reste encore quelques traces mais ce qui était sur le gazon avant l'est pratiquement redevenu (à part à l'ombre). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2015 J'avais jamais pensé regarder la température à 925 mb pour ce système... le RDPS était pas pire avec le type de pcpn vu la douceur en altitude sur l'Estrie jusqu'à tôt ce matin. Y était pas supposé y en avoir plus dans ton coin Erick!? Bonjour les gars !!! Oui mais il y en a eu certainement plus sur la partie Est...je pense. Comme Dave le dit Érol, dans mon coin tout s'est joué en altitude et le fait que la transition pluie -neige est arrivé trop tard, une fois que le système m'a dépassé quelque peu pour enfin que l'air froide rentre correctement. Mais Érol, c'est plus pour la véracité de la prévision car, à ce temps-ci de l'année, ça m'importe bien moins. Joyeuses Pâques les boys !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2015 Neige parfois de forte intensité cet après-midi et voilà que le vent secteur NO augmente considérablement avec des rafales près de 50 km/h. Température de -5°C. Accumulation respectable jusqu'à maintenant malgré une neige mouillé ce matin. Avec le centre de la dépression rendu à l'ouest de l'Î-P-É la neige va diminuer en intensité. Par contre, la dépression continue de se "creuser" dans son déplacement à travers le golfe St-Laurent...de bonnes rafales à venir. Une journée de Pâques avec une température maximale plus froide que le 25 décembre!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2015 beauport, environs 10cm, ça diminue à 5-7cm vers st-brigitte de laval et stoneham. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 5 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2015 plus de 30cm de tomber depuis ce matin et sa continue de plus belle les conditions de blizzard visibiliter encore nul ce soir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts