Trapper Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 (modifié) -5 au mercure ce matin avec des vents ono 13 km/h refroidisement eolien de -10 il neige présentement depuis une heures et sa s'accumule petit a petit on devrais recevoir de 12 a 15 cm aujourd'hui et mardi pour le nord du n-b......... Modifié le 21 décembre 2015 par serge167 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Faible neige sur Gaspé depuis 8h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Verglas et gresil sur mirabel en ce moment...javais espoir qui neige loll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 (modifié) Début de la neige dans les Laurentides. Ici aussi, selon les modèles, on peut espérer aller chercher de 5 à 15 cm, selon l'évolution du ratio. En générale, c'est 10 mm ou un peu plus de neige en éq. eau. Modifié le 21 décembre 2015 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 (modifié) Verglas et gresil sur mirabel en ce moment...javais espoir qui neige loll Effectivement, les modèles montraient un peu de mélanges au début des précipitations avant un changement en pluie au sud de Mirabel et de neige surtout au nord. Modifié le 21 décembre 2015 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Il neige modérément à Rimouski depuis tôt ce matin. Nous avons déjà accumulé un 7@8cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 1 cm de reçu pour 1 mm d'éq. eau. Donc ratio de 10:1 actuellement malgré un thickness qui oscille entre 540 et 543 Dam. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Sa semble vouloir se changer en neige présentement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Il neige présentement à pointe-aux-trembles depuis au moins une heure. Je ne m'attendais pas à cela! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Rosemere 12h30 faible neige , sa blanchi partout Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Pour le Grand Joliette on a dépassé la quantité de neige tombée depuis le 1er novembre juste avec aujourd'hui ...3 cm de tombés ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Ca tombe pas trop mal en ce moment sur Québec par -2c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 4,5 cm pour 4,2 mm d'éq. eau. Ratio avoisinant toujours 10:1, malgré un mercure de 1,5 degrés à 2 m. La température au sol doit définitivement être sous zéro, ce qui permet d’accumuler. Sinon, c'est ma station qui a un bias un peu trop chaud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Oui la température du sol entre 0 et 10 cm est de -2°C. et c'est aussi gelé entre 10 et 40 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 J'aimerais bien me faire des gorges chaude en disant, Ah il neige chez-moi au lieu de la pluie prévu mais... !!! Effectivement, il neige à la place de la pluie mais étant situé entre Bromont et Magog, je suis dans mon petit micro-climat. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 4 cm de tombés sur Québec depuis ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 J'aimerais bien me faire des gorges chaude en disant, Ah il neige chez-moi au lieu de la pluie prévu mais... !!! Effectivement, il neige à la place de la pluie mais étant situé entre Bromont et Magog, je suis dans mon petit micro-climat.C'est amusant les micro-climats Comme j'en parlais hier, Québec est favorisé en ce moment alors que pour mon secteur c'est fascinant de voir le radar à quel point l'assèchement des pcpn est visible. Prévu mais toujours amusant à constater quand ça arrive, c'est ma météo ça! Pour le vent nord ou nord-est c'est autre chose ici . Alors, petite neige très fine depuis 14h30 avec une trace au sol. Il fait -2.3°C, avec environ 10 cm assez compacte au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Environ 5 cm de tomber ici, la route etais vraiment glissante avec une belle croute de glace en dessous de la neige. C'est de toute beautée dehors Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 une trace ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Bois-des-filion au sud de la 640 aujourd'hui 1 cm et au nord de la 640 3 cm , on était pas loin du 0c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 À peu près 7-8cm à Québec. Encore une petite neige. 10 à 15cm au sol, plus pour longtemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 (modifié) un bon 12 a 15 cm de tomber sur le nord est du n-b...-3 au mercure pas de vents tres beau paysage Modifié le 22 décembre 2015 par serge167 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 22 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Hier j'ai eu 5 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 (modifié) Ici c'est de la gazone verte - Parlant d'observation, je pense que ce sera intéressant de bien observer tout ce qui pousse dans les régions qui n'ont pas du tout reçu de neige pour les prochains jours - gazon, bourgeons etc. Ici il y a de la végétation "vivante" ou éveillée, devrait t'on dire... - photos à venir, si j'ai le temps ! Mais lisez ceci: http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/125908/apres-un-noel-vert-montreal-connait-sa-premiere-vraie-chute-de-neige http://www.lapresse.ca/actualites/201512/21/01-4933332-risque-de-noel-vert.php Modifié le 22 décembre 2015 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts