Mizar Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) Ben si tu dis "on peut se retrouver dans quelque chose de similaire à aujourd'hui", la première chose à laquelle on pense c'est à une tempête. Logique... Or le 31 on aura à peine quelques cm, du temps assez doux et pas de vent. Qu'est-ce qui est similaire ? Tom, je pense bien que ton nom est Tom, Je faisais surtout référence à la mécanique de la chose. Si tu recule de plusieurs jours, souviens toi que la tempête qui passe aujourd'hui, le premier centre était beaucoup plus au Nord et faisait en sorte que la chaleur ou douceur était bien plus présente au Sud avec, à peine un transfert côtier. Les choses ont vite changer par la suite. Alors je dis que c'est possible que cela se fasse d'ici là et que je te ferais remarquer une autre chose, j'ai dit dans mon message que ''on pourrait encore se retrouver devant quelque chose de similaire à aujourd'hui.'' Alors, au-lieu de se tordre de rire devant ce que les gens peuvent annoncer et de les tourner au ridicule... faite en donc vous autres aussi des '' prévisions'' et on pourras nous aussi par le fait même juger la chose par la suite. Ceci dit... sans rancune quelconque ;-) Modifié le 29 décembre 2015 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Mon émoticone n'était pas moqueur :-) C'est juste que j'ai du mal à voir la comparaison puisque pour notre système du jour c'était prévu de longue date que quelque chose de gros remonte du Texas. On attendait juste le transfert côtier. Là il n'y a aucun creusement mais juste un fond de thalweg, et un petit front. Le 31 c'est dans deux jours, et aucun modèle ne prévoit de creusement significatif. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Deux jours en météorologie, c'est une éternité Jtomtom, surtout en hiver quand il peut émerger une bombe métrologique sur le Golfe du Maine en moins de 24h... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Bien sûr qu'il peut y avoir de l'imprévu... Mais depuis 10 ans que j'observe les modèles, ce genre de surprise a toujours été au moins une fois modélisée par un run. J'espère vous donner raison ! :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Ca va être "frette" dimanche soir. Quelques bûches dans le poêle! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) Prochaine station, le 31. Mine de rien, on pourrait encore se retrouver devant quelque chose de similaire à aujourd'hui. Un peu plus latent mais les choses semblent se tasser quelque peu. À suivre et surtout, dans peu.J'aimerais bien si tu veux que tu en parles un peu plus de ce risque Modifié le 29 décembre 2015 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Rien de bien alarmant pour l'instant et sûrement tout au long de l'événement . Quelques petits cms sur l'Ouest et mélange-verglas. Peut-être un meilleur développement au Sud d'ici les prochaines passes mais il manque l'intrusion de froid. On verra... y reste du temps et rien n'est impossible. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) Merci Mizar , tiens nous au courant. Modifié le 29 décembre 2015 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Merci Mizar , tiens nous au courant. Tu vois Dal, un déplacement plus lent et plus Sud du premier centre et l'affaire change passablement .;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Oui je le vois et c'est très limite effectivement malgré que ça va encore changer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Mizar, je regarde ça et tu devrais avoir un épisode de neige assez long entre le 31déc et le 3 janvier... le potentiel est là pour plusieurs cm de neige légère dans ton coin. Le vent d'ouest avec un peu d'humidité sur le prolongement des green mountains . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 Dommage d'avoir passé sous silence le système d'aujourd'hui. Passablement de neige reçue un peu partout sur le sud et le centre de la province, avec de bons vents (selon ce qu'a prévu EC) à Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 Oui tu as raison Wave surtout présentement avec la visibité qui est faible par moment ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 Partiellement dégagées, visibilité passable sur les autoroutes à Québec, j'arrive du centre-ville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 (modifié) Le GFS veut le pommeau d'or 2016 du Nor'Easter ca bien l'air! Modifié le 3 janvier 2016 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 Tu parles du 18z ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 je voit la meme chose au alentour du 11 janvier qui serais dans la prochaine discusion...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 gfs 11 janvier 2016 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts