Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 18 au 24 jan 2016


Trapper

Recommended Posts

Bonjour !

 

C'est tout à fait incroyable ce que montre le GFS 12z pour Washington. Près de 80 cm de neige pour cette tempête avec des rafales de plus de 95km/h au plus fort. Ils ont définitivement de bien meilleures tempêtes que nous depuis quelques hivers, c'est dommage. Pratiquement tous les modèles sont en accord pour des accumulations d'au moins 50-60cm au minimum pour cette tempête ce midi. Ouff! 

post-1152-0-88008800-1453314279_thumb.jpeg

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Méchant gros blizzard sur le nord-est des États-Unis... Mes pensées sont avec eux... Espérons pour eux qu'il en tombera moins que prévu par les modèles.

 

Ici sur la rive-nord de Montréal c'est du beau soleil toute la semaine, mais un peu trop froid, à l'image de ce mois de janvier (pourtant l'hiver météorologique avait si bien débuté...). Bien habillé, on peut toutefois en profiter un peu, en attendant le retour à des températures plus agréables ! :)

 

http://meteo.gc.ca/city/pages/qc-52_metric_f.html

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

****** ERN U.S. MAJOR WINTER STORM JONAS OUTLOOK ******  

 

THERE HAS BEEN A SOLID TREND TWD A SLOWER AND FURTHER S TRACK FM GDPS WITH THIS  

STORM AS WELL AS WITH SVRL FOREIGN MDLS AS WELL INCLUDING ECMWF AND GFS. THIS  

MORNING 12Z GDPS MADE A SIG ADJUSTMENT SWD KEEPING ALL ITS QPF TO THE S OF NS  

AND NF. NEW 12Z ECMWF AND GFS ARE ALSO KEEPING MOISTURE S OF CANADIAN PROVS.  

HWVR GEPS HV APPROXTLY HALF OF ITS MEMBERS TRACKING FURTHER N AND PUSHING SIG  

PCPN ONTO NS AND SRN NF WHICH IS NOT GIVING US CONFIDENCE. WITH SOLID TREND  

AND DETERMINISTIC MDLS FAIRLY GUD AGREEMENT WE HV TO ACCEPT NEW GDPS BUT  

CONFIDENCE REMAINS LOW WITH THIS STORM.  

 

END/PARENT  

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est certain que c'est le fun d'avoir une bonne tempête et d'en jaser et etc etc. Pour ma part, je n'éprouve aucune frustration quelconque. Je trouve un intérêt à suivre le développement de cette tempête même si le Québec sera épargné. :-)

 

Ca dépend de chacun et au fond, la Nature est ainsi donc je prends le bon côté des choses et j'apprends sur le sujet.

 

My 2 cents. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pour ceux qui ont la nostalgie des grosses tempêtes et qui aimeraient se remémorer une très forte tempête (du genre de celle de 2008), mais encore plus intense à Montréal, je suggère celle des 3-4 avril 1975. Vents forts, poudrerie, accumulation, durée : tout y était. Il me semble que les météorologues l'avaient loupée celle-là. Pour voir son évolution sur les cartes de ré-analyses, c'est sur Météocentre. Il manque seulement l'outils pour vivre la tempête en réalité virtuelle!   :)

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

"Et pour ceux qui ont la nostalgie des grosses tempêtes et qui aimeraient se remémorer une très forte tempête (du genre de celle de 2008), mais encore plus intense à Montréal, je suggère celle des 3-4 avril 1975. Vents forts, poudrerie, accumulation, durée : tout y était. Il me semble que les météorologues l'avaient loupée celle-là. Pour voir son évolution sur les cartes de ré-analyses, c'est sur Météocentre. Il manque seulement l'outils pour vivre la tempête en réalité virtuelle!    :) "


 

En complément, ce dossier sur ce blizzard (11 heures consécutives de visibilité nulle!), histoire d'oublier quelques instants ce troisième hiver consécutif sans intérêt à Québec... Je décroche : je n'y crois plus, à une vraie tempête "du bon vieux temps", et vivement le printemps! ;-).. 

 


Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

"Et pour ceux qui ont la nostalgie des grosses tempêtes et qui aimeraient se remémorer une très forte tempête (du genre de celle de 2008), mais encore plus intense à Montréal, je suggère celle des 3-4 avril 1975. Vents forts, poudrerie, accumulation, durée : tout y était. Il me semble que les météorologues l'avaient loupée celle-là. Pour voir son évolution sur les cartes de ré-analyses, c'est sur Météocentre. Il manque seulement l'outils pour vivre la tempête en réalité virtuelle!    :) "

 
En complément, ce dossier sur ce blizzard (11 heures consécutives de visibilité nulle!), histoire d'oublier quelques instants ce troisième hiver consécutif sans intérêt à Québec... Je décroche : je n'y crois plus, à une vraie tempête "du bon vieux temps", et vivement le printemps! ;-).. 
 

 

Merci du partage ! Étant curieux, je suis allé voir les données officielles de la station de ce temps là tout près de chez moi... cette tempête a laissé tombé 76 cm en 4 jours ici. Outch en avril :(.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Washington DC pourrait battre son record de 28 '' avec celle-là.  

 

Ne pas oubliez qu'en épisode Nino, cette partie du globe est favorisé par de telles tempêtes .

 

Et pour les nostalgiques de tempêtes d'antan, elle sont toujours là ...faut juste être au bon endroit. 

post-204-0-53071400-1453389378_thumb.png

post-204-0-87231400-1453389412_thumb.png

post-204-0-39311800-1453389449_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Froid ? Ce mois sera au-dessus des normales. 

Laisse...ça sert à rien :). C'est un beau mois de janvier faut se le dire, il était prévu qu'il soit sec depuis un bon moment et c'est le cas. Le mois de février est prévu humide depuis un bon moment, ce sera le mois le plus actif.

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Froid ? Ce mois sera au-dessus des normales. 

 

À date a il a été un peu au-dessus des normales, mais tout de même plus froid que ce que laissait espérer les belles promesses de décembre et la présence d'El Niño. Faut croire que ce dernier phénomène faiblit assez rapidement. Ça ressemble de plus en plus à... de mémoire je crois que c'était 1994, alors que l'hiver avait été très long à partir mais il avait duré (trop) longtemps. Dans tous les cas, les prochains jours seront tous légèrement sous les normales, mais heureusement ils seront ensoleillés. Il faudra attendre fin janvier ou début février pour le retour de la douceur.

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...