Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 18 au 24 jan 2016


Trapper

Recommended Posts

Le système est encore là ce matin, ça fluctue beaucoup sur le creusement ou non. Le GFS et le GEM le développent bien, mais ça serait une tempête pour NYC. Question à ceux qui ont de l'expérience avec la prévision d'ici, est-ce que la prévision peut encore remonter ce système jusqu'au Québec ? Je dirai que oui vue l'échéance (quand on repense au système pluvieux récent, il était initialement vu sortir par les Carolines....). 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le système est encore là ce matin, ça fluctue beaucoup sur le creusement ou non. Le GFS et le GEM le développent bien, mais ça serait une tempête pour NYC. Question à ceux qui ont de l'expérience avec la prévision d'ici, est-ce que la prévision peut encore remonter ce système jusqu'au Québec ? Je dirai que oui vue l'échéance (quand on repense au système pluvieux récent, il était initialement vu sortir par les Carolines....). 

 

Avec encore une échéance de 7-8 avec une telle position, rien d'impossible sur le Québec encore. J'aimerais mieux le voir plus dans les terres vers l'Ouest que le long de la côte présentement mais... à bien y repenser, le voir dans cette position et qu'il vienne ''inland'' tout tranquillement , j'aime mieux.

 

J'aimes mieux que de le voir trop à l'Ouest et de finir trop à l'Ouest.  Ce sera par-contre une belle tempête et j'en doute point mais pour qui ?

 

Mais tu le dis bien, y'a un changement au menu atmosphérique qui s'en vient pour nous. Faudra voir comment tout cela va se positionner.

post-204-0-07327600-1452963422_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a quand même quelques scénarios du SPENA qui nous l'amènent, donc ça ne parait pas impossible, mais seulement peu probable. On voit à l'occasion de tels systèmes (montrés loin au sud à 6-7 jours) remonter jusqu'à nous. La circulation prévue en altitude n'est pas favorable, mais ça peu changer ça aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok...

 

Sinon on dirait qu'on peut déjà anticiper un gros redoux à la toute fin janvier : c'est récurrent sur les déterministes, en plus le PNA semble chuter à ce moment-là, l'EPO passer encore plus positif et la NAO le sera aussi.

 

C'est bien plate que les événements météo qu'on déteste le plus soient les plus certains à LT... J'espère me tromper. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, on aura bien encore une vraie tempête avant la fin de l'hiver...

 

C'est juste qu'on dirait qu'un redoux à 300h est comme assuré (+indices) alors qu'une tempête à cette échéance tu es sûr qu'elle va bouger.

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok...

 

Sinon on dirait qu'on peut déjà anticiper un gros redoux à la toute fin janvier : c'est récurrent sur les déterministes, en plus le PNA semble chuter à ce moment-là, l'EPO passer encore plus positif et la NAO le sera aussi.

 

C'est bien plate que les événements météo qu'on déteste le plus soient les plus certains à LT... J'espère me tromper. 

Ça fait un bon moment effectivement que cela est visible... reste juste à savoir comment ça va s'organiser.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et notre ''January Thaw'' les gars... qu'en faite vous ?   Un phénomène qui vient souvent mettre une pause dans notre période la plus froide de notre hiver. Une période vers la vingtaine et plus ou une pause se fait avant le dernier droit de notre saison froide.  Un peu comme notre Été Indien .

 

Pour les indices maintenant, Euro pas mal et GFS neutre à négatif à légèrement positif... C'est pas cruel et  je vais vous mettre demain main les dernières du 00 z qui vient.

 

Pour le système du 24 maintenant, j'suis assez loin de baisser les bras. Ça se passe un peu avec le creux qui pousse vers l'Ouest derrière ce système qui coupe la branche N-S mais c'est pas encore fait.

 

Et, y'a une toute petite remonté petit à petit sur les modèles et sachant qu'il reste encore 5 jours et un tantinet plus... on en encore du temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok...

 

Sinon on dirait qu'on peut déjà anticiper un gros redoux à la toute fin janvier : c'est récurrent sur les déterministes, en plus le PNA semble chuter à ce moment-là, l'EPO passer encore plus positif et la NAO le sera aussi.

 

C'est bien plate que les événements météo qu'on déteste le plus soient les plus certains à LT... J'espère me tromper. 

 

À quel endroit / sur quel modèle peut-on voir ce redoux ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, on aura bien encore une vraie tempête avant la fin de l'hiver...

 

C'est juste qu'on dirait qu'un redoux à 300h est comme assuré (+indices) alors qu'une tempête à cette échéance tu es sûr qu'elle va bouger.

 

Je vois rien de concret encore pour le 300 h. J'espère que tu auras raison pour le redoux, mais je ne vois rien : http://www.twisterdata.com/data/models/gfs/3/maps/2016/01/17/18/GFS_3_2016011718_F300_TVMXC_SFC_500_MB.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...