erol Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 C'est frustrant de voir une pareille bébite nous passer en dessous des pieds comme çà. Ça risque d'être historique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Le NHC survolera demain le Golfe du Mexique afin de collecter des données. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Les veilles de blizzard commencent à sortir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 (modifié) Bonjour ! C'est tout à fait incroyable ce que montre le GFS 12z pour Washington. Près de 80 cm de neige pour cette tempête avec des rafales de plus de 95km/h au plus fort. Ils ont définitivement de bien meilleures tempêtes que nous depuis quelques hivers, c'est dommage. Pratiquement tous les modèles sont en accord pour des accumulations d'au moins 50-60cm au minimum pour cette tempête ce midi. Ouff! Modifié le 20 janvier 2016 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 (modifié) Méchant gros blizzard sur le nord-est des États-Unis... Mes pensées sont avec eux... Espérons pour eux qu'il en tombera moins que prévu par les modèles. Ici sur la rive-nord de Montréal c'est du beau soleil toute la semaine, mais un peu trop froid, à l'image de ce mois de janvier (pourtant l'hiver météorologique avait si bien débuté...). Bien habillé, on peut toutefois en profiter un peu, en attendant le retour à des températures plus agréables ! http://meteo.gc.ca/city/pages/qc-52_metric_f.html Modifié le 20 janvier 2016 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 L'orographie de certains secteurs va jouer sur les quantités. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 ****** ERN U.S. MAJOR WINTER STORM JONAS OUTLOOK ****** THERE HAS BEEN A SOLID TREND TWD A SLOWER AND FURTHER S TRACK FM GDPS WITH THIS STORM AS WELL AS WITH SVRL FOREIGN MDLS AS WELL INCLUDING ECMWF AND GFS. THIS MORNING 12Z GDPS MADE A SIG ADJUSTMENT SWD KEEPING ALL ITS QPF TO THE S OF NS AND NF. NEW 12Z ECMWF AND GFS ARE ALSO KEEPING MOISTURE S OF CANADIAN PROVS. HWVR GEPS HV APPROXTLY HALF OF ITS MEMBERS TRACKING FURTHER N AND PUSHING SIG PCPN ONTO NS AND SRN NF WHICH IS NOT GIVING US CONFIDENCE. WITH SOLID TREND AND DETERMINISTIC MDLS FAIRLY GUD AGREEMENT WE HV TO ACCEPT NEW GDPS BUT CONFIDENCE REMAINS LOW WITH THIS STORM. END/PARENT Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Oui, frustration... Heureusement que j'étais ici en 2007-2008 et d'avoir vécu au moins deux grosses tempêtes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 C'est certain que c'est le fun d'avoir une bonne tempête et d'en jaser et etc etc. Pour ma part, je n'éprouve aucune frustration quelconque. Je trouve un intérêt à suivre le développement de cette tempête même si le Québec sera épargné. :-) Ca dépend de chacun et au fond, la Nature est ainsi donc je prends le bon côté des choses et j'apprends sur le sujet. My 2 cents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 (modifié) Et pour ceux qui ont la nostalgie des grosses tempêtes et qui aimeraient se remémorer une très forte tempête (du genre de celle de 2008), mais encore plus intense à Montréal, je suggère celle des 3-4 avril 1975. Vents forts, poudrerie, accumulation, durée : tout y était. Il me semble que les météorologues l'avaient loupée celle-là. Pour voir son évolution sur les cartes de ré-analyses, c'est sur Météocentre. Il manque seulement l'outils pour vivre la tempête en réalité virtuelle! Modifié le 20 janvier 2016 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Il manque seulement l'outils pour vivre la tempête en réalité virtuelle! Ça pendrait la DeLorean du Doc Brown. Avec des pneus à neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Site intéressant pour suivre les discussions techniques. http://epawaweather.com/weather-alerts/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 (modifié) Pour la beauté de la chose . J'ai hâte de suivre ça en temps réel. C'est en pouces... même en centimètres ça aurait fait une belle tempête ! Modifié le 21 janvier 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 (modifié) "Et pour ceux qui ont la nostalgie des grosses tempêtes et qui aimeraient se remémorer une très forte tempête (du genre de celle de 2008), mais encore plus intense à Montréal, je suggère celle des 3-4 avril 1975. Vents forts, poudrerie, accumulation, durée : tout y était. Il me semble que les météorologues l'avaient loupée celle-là. Pour voir son évolution sur les cartes de ré-analyses, c'est sur Météocentre. Il manque seulement l'outils pour vivre la tempête en réalité virtuelle! " En complément, ce dossier sur ce blizzard (11 heures consécutives de visibilité nulle!), histoire d'oublier quelques instants ce troisième hiver consécutif sans intérêt à Québec... Je décroche : je n'y crois plus, à une vraie tempête "du bon vieux temps", et vivement le printemps! ;-).. http://blogue.monlimoilou.com/2010/limoilou-annees-1970-tempete-printemps/ Modifié le 21 janvier 2016 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 "Et pour ceux qui ont la nostalgie des grosses tempêtes et qui aimeraient se remémorer une très forte tempête (du genre de celle de 2008), mais encore plus intense à Montréal, je suggère celle des 3-4 avril 1975. Vents forts, poudrerie, accumulation, durée : tout y était. Il me semble que les météorologues l'avaient loupée celle-là. Pour voir son évolution sur les cartes de ré-analyses, c'est sur Météocentre. Il manque seulement l'outils pour vivre la tempête en réalité virtuelle! " En complément, ce dossier sur ce blizzard (11 heures consécutives de visibilité nulle!), histoire d'oublier quelques instants ce troisième hiver consécutif sans intérêt à Québec... Je décroche : je n'y crois plus, à une vraie tempête "du bon vieux temps", et vivement le printemps! ;-).. http://blogue.monlimoilou.com/2010/limoilou-annees-1970-tempete-printemps/ Merci du partage ! Étant curieux, je suis allé voir les données officielles de la station de ce temps là tout près de chez moi... cette tempête a laissé tombé 76 cm en 4 jours ici. Outch en avril . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Bon matin !!! Washington DC pourrait battre son record de 28 '' avec celle-là. Ne pas oubliez qu'en épisode Nino, cette partie du globe est favorisé par de telles tempêtes . Et pour les nostalgiques de tempêtes d'antan, elle sont toujours là ...faut juste être au bon endroit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Voici les ''spermatozoïdes'' qui feront en sorte que Jonas aura son moment de gloire pour quelques temps et qu'il passera sûrement aussi à l'histoire. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Et "l'ovule" (trough) qui se pointe le nez dans le Golfe. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Polar Jet visite Sub-Trop Jet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Plusieurs comtés au nord du Golfe sous veille de tornades. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Ici sur la rive-nord de Montréal c'est du beau soleil toute la semaine, mais un peu trop froid, à l'image de ce mois de janvier Froid ? Ce mois sera au-dessus des normales. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 (modifié) Froid ? Ce mois sera au-dessus des normales. Laisse...ça sert à rien . C'est un beau mois de janvier faut se le dire, il était prévu qu'il soit sec depuis un bon moment et c'est le cas. Le mois de février est prévu humide depuis un bon moment, ce sera le mois le plus actif. Modifié le 21 janvier 2016 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Et que dire de la mi-février ... y'en a qui risque de grelotter dans ''leux tchulottes'' . On y arrivera éventuellement. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 (modifié) C'est ça qui est plaisant en météo et ce, quand on croit que c'est du ''jamais vu''. Pendant le fort épisode Nino de 1983. Ça ressemble pas mal à ce qui semble se pointer à l'horizon les copains ... ;-) Modifié le 21 janvier 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 (modifié) Froid ? Ce mois sera au-dessus des normales. À date a il a été un peu au-dessus des normales, mais tout de même plus froid que ce que laissait espérer les belles promesses de décembre et la présence d'El Niño. Faut croire que ce dernier phénomène faiblit assez rapidement. Ça ressemble de plus en plus à... de mémoire je crois que c'était 1994, alors que l'hiver avait été très long à partir mais il avait duré (trop) longtemps. Dans tous les cas, les prochains jours seront tous légèrement sous les normales, mais heureusement ils seront ensoleillés. Il faudra attendre fin janvier ou début février pour le retour de la douceur. Modifié le 21 janvier 2016 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts