Snoreau Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2016 Je doute fort que Montréal ville dépasse 5 cm avec ça mais tout est possible. Il y aura des différences notables entre les différents secteurs, entre la pointe ouest de l'île et la pointe est, entre Longueuil et Laval. Entre le nord de Laval et le sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2016 (modifié) Il y aura des différences notables entre les différents secteurs, entre la pointe ouest de l'île et la pointe est, entre Longueuil et Laval. Entre le nord de Laval et le sud.C'est pour cette raison que j'ai préciser Montréal ville pour centre-ville. C'est impossible ou presque à prévoir à une échelle de moins de 10 km avec les données tellement différentes d'un modèle à l'autre. Peut-être mieux avec les 00z mais encore. Le HRRR sera important je crois. Modifié le 2 février 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2016 De grosses différences entre le NAM et le GFS. Le premier donne 20-30 mm. de pluie et presque pas de neige pour la région de Montréal tandis que le second donne 7-15 mm. de pluie et 15-25 cm. de neige. Les seuls qui évitent l'incertitude sont ceux habitant près du lac Champlain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2016 Avertissement de neige (surtout) pour Québec. Bordel à prévoir demain matin sur l'heure de pointe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 (modifié) Un autre beau potentiel de tempête de neige pour la côte-est dont j'avais parlé il y a de ça plusieurs jours pour demain soir. Le sud des Maritimes seront les plus choyés avec cette tempête. Enfin les modèles commencent à le voir à 36h de l'événement . Modifié le 4 février 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 oui dave20william bourque on a parler brièvement sur radio canada pour la meteo de la fds et il peut avoir de bonne quantité de neige selon la trajectoire qui semble pas encore etre certaine.....certain model la passe plus a l'est et d'autre un peut plus a l'est ce qui fait varier de beaucoup les quantité ce l'evenement!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 mine de rien le prochain système sur la cote est pourrais donner quelque cm surtout au sud est du nb sur ton ancienne region MIZAR !!Question de te faire salivé mon copain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 (modifié) mine de rien le prochain système sur la cote est pourrais donner quelque cm surtout au sud est du nb sur ton ancienne region MIZAR !!Question de te faire salivé mon copain Hey oui ! Mais mine de rien, cela semble grimper un peu plus Nord ce midi. Y'a plus de pluie sur la N-É et cela n'est pas une mauvaise nouvelle pour toi aussi. Faudra voir la suite d'ici peu. ;-) Modifié le 4 février 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 oui sa grimper un peut les avertissement son jusqu'à miramichi pour l'instant mais je serais pas surpris de tomber dans la zone de 10-15cm sous peut au lieu du 5-10cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Mais quand même, Il fait présentement et ce, au moment ou j'écris ce petit message, +8°C à Moncton et ce toute une bonne partie du N-B Sud - S-E...anyway ! Et d'ici à peine 24 et plus, il se retrouveront sous un tapis de neige possible de 40 cm et p'ète même un petit peu plus vers les coins de Fundy-Hopewell-Memramcook. Et de-plus, ça va tomber solide et très intense par-moment. It's the place... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 oui moi je m'attends a un peut plus que le maigre 2cm prevu par EC car les model montre plus ...2cm je les trouve tres conservateuril fesais plus 11 ce matin a parlee beach!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 tu voit tres bien le deplacement nord-ouest sur le nam18z vs le nam 12z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 tu voit tres bien le deplacement nord-ouest sur le nam18z vs le nam 12z Effectivement, ça grimpe toujours un tantinet plus au Nord... On verra sur les 00 z. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 oui car notre tres comic william prévoit 5cm pour le nord -est ce qui est tres peut et il parle de 35cm sur la pointe nord est de l'I-P-E ????????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 (modifié) oui car notre tres comic william prévoit 5cm pour le nord -est ce qui est tres peut et il parle de 35cm sur la pointe nord est de l'I-P-E ????????? Comment te dire... C'est un système presque parfait. Un creux allongé qui part de loin sur (+-) Hatteras et qui fait son petit bonhomme de chemin tout en remontant vers le Nord, tout doucement ,en vomissant à grande gorge, son transport d'humidité vers son quadrant N-O et là, paf !!! il décide de se phaser avant de se retrouver sur la N-É. C'est comme si tu faisais un concours de celui qui avait la tête le plus longtemps possible dans l'eau et qui rendu à un certain point, il faut que tu émerge pour prendre un immense respire. Alors toute son énergie revient vers le centre de la tempête. L'extension des précipitations se fait alors beaucoup plus concentré vers son centre. Et ai-je besoin de te dire, comme sur cette image, que quand dans l'échelle (((tout))) neige tu te retrouves dans la couleurs mauve-violet comme dans le centre -Sud de la N-É genre... Truro-Halifax-Malay, ai-je besoin de te dire qui va neiger assez fort ??? Mental ! Alors malheureusement pour toi et Simon, vous risquez juste de vous retrouvez en bas de la zone forte. Modifié le 4 février 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Amen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 Avec les récentes tempêtes dans les Maritimes, je serais curieux de voir une carte des accumulations au sol !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 Avec les récentes tempêtes dans les Maritimes, je serais curieux de voir une carte des accumulations au sol !!! Ce matin c'est pas grand chose, un peu comme nous. J'ai encore mes ''chums'' la-bas à qui je parle de façon constante et pas juste de météo... Mais attend après le 15-16 de ce mois. Il y a cette belle d'aujourd'hui mais toute les prochaines s'enlignent encore pour eux. Les Ensembles ce matin les engloutissent de neige. Hey !!!! ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 Et pour ceux qui aimeraient suivre la situation la-bas... ;-) https://twitter.com/hashtag/nbstorm?src=hash Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 (modifié) il a presque pas de neige au sol dans les maritimes Blizzard ... difficile a croire mais le doux temps et la pluie est toujours de la partie don c ses pas un bon mix!!!si je pourrais copier ici le liens pour l'ensemble des camera routiere tu verrais que le gazon est present un peut partout au maritime sauf la moitier nord du n-bmais je peut pas copier de liens je me rappelle pu comment faire Modifié le 5 février 2016 par serge167 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 Cela commence à peine sur Moncton... http://www.moncton.ca/visitors/web_cameras.htm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 Le nord de la NÉ pourrait recevoir jusqu'à 40cm! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 R'gardez-moi la longueur de ça... tu pas assez beau. http://www.intellicast.com/National/Radar/Current.aspx?location=USNH0020&animate=true Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 À quand notre tour, citron? Parce que décidément, je n'y crois plus pour cette saison que je souhaite remplacer dès la semaine prochaine par un printemps précoce!! Ah! Nostalgie de l'hiver 2007-2008, où les tempêtes se succédaient et étaient "coulées dans le béton" UNE SEMAINE à l'avance... http://meteocentre.com/forums/topic/5247-observations-pour-le-7-8-9-mars/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 Un dôme d'air froid d'un océan à l'autre... y fera pas chaud croyez-moi. Pensez-vous que le petit creux au Sud à des chances de se faufiler jusqu'à nous ? St'encore drôle. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts