jtomtom Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2016 L'UKMET ne bouge pas ce midi. On verra l'euro... Le GFS oscille, comme d'habitude. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2016 Etk moi mon opinion reste pareil, j'suis assez confiant que l'on se dirige vers une fin d'hiver très excitante et ce loin, d'être du souhait météorologique. Ce sera le dernier bout le plus plaisant de tout ce que l'on a pu connaitre cet hiver jusqu'à maintenant. Je ne tombe jamais dans le souhait météo et n'y mes pensées d'ailleurs... que l'on se le tienne pour dire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2016 L'euro est un peu plus chaud que son 00z mais conserve un beau tracé nettement sous la frontière. Il reste beaucoup d'ajustements à venir, surtout quand on met ensemble l'UKMO et le GFS. L'euro ferait un bon compromis mais il est encore tôt... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2016 L'euro est un peu plus chaud que son 00z mais conserve un beau tracé nettement sous la frontière. Il reste beaucoup d'ajustements à venir, surtout quand on met ensemble l'UKMO et le GFS. L'euro ferait un bon compromis mais il est encore tôt... Moins pour vous par-contre... il passe à l'Ouest de Québec ville. Mais pour 150 heures au compteur, y'a encore le meilleur ou pour le pire. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2016 Oui c'est un peu juste ! Mais comme tu dis, pour les détails on a le temps de voir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2016 Par-contre, l'Euro revient à la charge avec ceci aussi sur sa passe du 12z... l'avantage de celle-là au-moins, c'est sur qui mouillera pas. Elle baignera complètement dans le froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2016 Et l'Ukmet, nettement trop à l'Ouest ce midi. ;-( Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 oh my god, one more time! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 gfs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 gfs...GFS JOUE LE YOYO ENCORE Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 Le GFS 18z c'est exactement l'UKMET 12z... qui a d'ailleurs été très performant et stable avec le système de mardi dernier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 Nooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn ! Pas de la flotte ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 Moi je parie que ça va encore beaucoup bouger... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 (modifié) GFS 00z : ajustement du creux aux sud des US. La passe de 18z était démesurée sur la pression trop basse que je m'expliquais difficilement. Sur la présente passe, le centre devrait remonter plus près de la côte à mon avis, il y a moins de chaleur à l'avant. Modifié le 20 février 2016 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 GFS 00z : L'Anticyclone à l'est de T.Neuve s'est déplacé vers le nord-est et influencera donc la trajectoire plus vers la côte du système. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 Oui bon, il faudra encore un gros chemin à l'Est pour éviter la pluie... J'attends la suite de l'UKMET, à 96h il est plus sage que l'ancienne passe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 GFS 00z : À 132h on dénote une influence moins probante avec le creux au nord de la Baie d'Hudson et le creux tilté négatif sur la côte. De plus, une reformation d'un centre plus à l'est devient envisageable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 La surchauffe sur le GFS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 (modifié) GFS 00z : La clé pour la trajectoire est le ridge sur l'ouest. Entre 60 à 108h, il s'est déplacé vers l'est (si on compare avec la passe précédente) entrainant l'énergie avec lui (vers l'est). À mon avis, le creux tilte trop rapidement et je m'attends à une correction sur ca. Ca devrait faire baisser la fièvre aussi.- Modifié le 20 février 2016 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 Oui d'accord, mais l'UKMET 00z supporte le GFS. Chez les deux le creux passe sur Montréal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 J'ai l'impression de revivre la même scène depuis le début de l'hiver. Quelqu'un peut appuyer sur Reset ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 Et bien sans surprise les modèles s'accordent sur un Toronto Cutter. Au moins on n'aura pas beaucoup de questions à se poser sur les mélanges... Reste à espérer un mouvement général vers l'Est, mais encore une fois avec un thalweg ouvert au Nord et connecté à la dépression d'Hudson, sans dôme anticyclonique sur le Québec, le système n'a pas d'autre choix que de remonter franc Nord... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 Et pendant ce temps MM indique que cette tempête va nous filer entre les doigts... vers la côte Est ! Ils auraient mieux fait d'attendre un peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 Les ensembles étaient trop à l'ouest depuis 2 jours... les déterministes avaient pas le choix de suivre un jour ou l'autre. Reste à savoir si c'est la bonne... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts