Trapper Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
NordMirabellois Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 a Mirabel nord ya des éclairs et coup de tonnerre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 (modifié) Le mercure reste coincé entre 2 et 3°c avec un point de rosée négatif, sous le nordêt. J'ai quand même du mal à croire qu'on n'accumulerait rien comme le dit EC, alors que le gros des précipitations devrait coïncider avec un passage au négatif en altitude, et une t° au sol restant froide. À suivre bientôt ! Modifié le 28 mars 2016 par jtomtom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 (modifié) Pour chez moi prévision d'EC : Ce soir et cette nuit : Pluie se changeant en neige vers minuit. Je vous reviens avec le type de pcpn vers 17h... Modifié le 28 mars 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 La neige est arrivée à Baie St Paul. Bonne pluie à Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Pluie forte ici aussi, 0.6°C en baisse. Il manque seulement le retrait de l'air doux en altitude. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Pluie forte et grésil maintenant, 0.3°C. 9 mm en 30 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Apparition de la neige dans la pluie ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Moi aussi y'a mouiller pas mal depuis ce matin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 (modifié) Ça vient de débuter sur Rimouski (secteur ouest) sous forme de mi-neige, mi-grésil... ça "pince" et ça fait du bruit! On s'est sauvé de la pluie finalement. Température en baisse à 0.8°C et pas de vent. Édit (16:37): C'est maintenant de la grosse neige plus "normale" qui tombe rapidement et bien droit. Modifié le 28 mars 2016 par fredri Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 (modifié) 16.5 mm de pluie en 1h45, maintenant c'est 50 50 neige et grésil ça blanchit l'asphalte. Modifié le 28 mars 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Neige quasi seule. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 (modifié) Neige quasi seule. Effectivement mais avec déjà prés de 20mm de pluie de reçu il ne reste plus grand chose à tomber. Modifié le 28 mars 2016 par manou63 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Oui, on aura juste un saupoudrage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Pour chez moi prévision d'EC : Ce soir et cette nuit : Pluie se changeant en neige vers minuit. Je vous reviens avec le type de pcpn vers 17h... Neige modérée à forte, 1 cm sur toute les surfaces déjà. Pourtant si prévisible gens d'EC... pas grave ici c'est pas un grand centre donc peu de mécontentement. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Accalmie entre 18h et 21h, la tombe neige fortement depuis. Tout près de 10 cm, la poudrerie commence à rendre ça moins beau... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 3cm à Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 18 cm de neige légère et il neige toujours faiblement... poudrerie aux endroits dégagés. 101 cm au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 (modifié) Dame Nature réserve parfois de belle surprise. Et ce matin ne fait pas exception: ayant débuté vers 5 heures une neige forte avec du vent réduisant ainsi la visibilité. Plusieurs pannes de courant dans la région. Il y a près de 20 cm et il neige encore. Une dizaine de cm de neige à venir. Vendredi dernier, près de 30 cm de nouvelle neige. Les derniers soupirs de l'hiver ce printemps??? Quelques photos prisent ce matin. Modifié le 29 mars 2016 par cumulus 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Il ne restait plus que quelques traces de la neige d'hier soir ce matin. 1.5c présentement avec un bon vent de NO. Encore 50cm au sol en ville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Warstorm1993 Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Salut la gang. bon , je sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette information. Bien que c'est tranquille pour le moment au Quebec, la situation au État-Unis semble bien s'envenimer présentement. Une forte activité éléctrique et orageuses vient de se développer du coté de l'Arkansas et de l'Oklahoma. Je sens que le réseau des chasseurs de tempête américains va être bien actif plus la journée avance. Si ce message est hors sujet, dite le moi par MP et j'effacerais se message. ^^ Sinon, ciel partiellement couvert pour Montréal en se moment, et cela fait plaisir de pouvoir enfin manger dehors avec cette petite vague de chaleur très appréciée. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 http://www.intellicast.com/National/Radar/Current.aspx?location=USNH0020&animate=true Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Je pense que Stratus a le goût de chanter "singing in the rain" Je ne suis pas certain par contre que tous partage sa joie de cette pluie abondante qui nous tombe dessus 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Ça va finir par fondre toute cette neige, et puis tout va être propre ! Et on est si bien à l'intérieur avec la pluie qui tambourine ! Ici il pleut sans arrêt depuis au moins ce matin et à regarder les radars, ce n'est pas fini. J'espère tout de même qu'il n'y aura pas d'inondations significatives. Avec la pluie de lundi, le sol est détrempé. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Je ne pense pas qu'il reste beaucoup de neige à fondre Stratus de plus j'aime bien la pluie forte mais ma jambe elle c'est tout le contraire et ça c'est sur que je ne suis pas le seul. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts