EricB Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Si je comprend bien, les modèles ne s'entendent pas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Incroyable ce retour dans le GOM... je n'y crois pas, ce serait un virage à 180 degrés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 (modifié) L'Euro pour Ven-Sam et Dim ????????????????? Modifié le 4 octobre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Incroyable ce retour dans le GOM... je n'y crois pas, ce serait un virage à 180 degrés :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 EPS-12 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 (modifié) L'EPS 12 z Modifié le 4 octobre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Et aucun doute pour le NOAA que Matthew remonte tout le long de la Côte-Est jusqu'au Maritimes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Il y aura peut être un autre record: l'ourangan catégorie 4 conservant sa force le plus longtemps - ou quelque chose comme ça... Pour nous au sud je pense que c'est joué - que de la pluie et une bonne brise Nordest ... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 (modifié) Le GFS est terriblement instable, il me donne aucune pluie relié à Matthiew sur sa passe 18z alors que pas plus tard que ce matin il me donnait entre 50 et 75 mm. Soit l'Euro a raison depuis le début en donnant aucune pluie (sur toutes ses passes depuis 1 semaine) sur le Québec direct de Matthiew ou ils sont les 2 dans le champs ce soir. Le GLB a tassé de 1000 km au sud évitant le Québec aussi sur le 12z après avoir donné 140 mm d'eau chez moi sur sa passe 00z. Modifié le 4 octobre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Il y aura peut être un autre record: l'ourangan catégorie 4 conservant sa force le plus longtemps - ou quelque chose comme ça... Pour nous au sud je pense que c'est joué - que de la pluie et une bonne brise Nordest ... Le ''timming'' entre le passage du front froid + la captation de toute cette humidité tropicale et la position de Matthew. C'est la que tout va se jouer cher Bruno! :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Le ''timming'' entre le passage du front froid + la captation de toute cette humidité tropicale et la position de Matthew. C'est la que tout va se jouer cher Bruno! :-) Alors tu me contre-dis !!! Ben t'as ben raison ! oui, en fait rien n'est jouer encore... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Alors tu me contre-dis !!! Ben t'as ben raison ! oui, en fait rien n'est jouer encore... Pas du tout de contradiction avec ce que tu avance Bruno !!! Pas du tout. Je n'ai jamais dis que tu n'avais raison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Le HRWF-P direct sur le N-B... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Non ce n'est pas Matthew mais bel et bien Hazel en 1954... Belle similitude ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Je me demande si M est en train de redevenir un catégorie 5 Il sera plus large dans les Bahamas probablement comme Wilma à la fin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Une chose certaine, pour la partie Est de la Floride, qu'il se prépare. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Mizar, qu'elles sont les chances que Matthew vienne au Québec d'après toi? Merci en tout cas de mettre ici les dernières cartes de prévision. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 (modifié) Même s'il venait (par New York par exemple) ce ne serait évidemment plus un ouragan - donc plus vraiment ''Matthew'' Pour les restes de M je dirais 25% à 10% - c'est à dire pluie intense et soutenue et bonne brise du NE - peut être quelques rafales à 70 - 80kh, tout dépend vraiment d'ou il vient. Mizar, qu'elles sont les chances que Matthew vienne au Québec d'après toi? Merci en tout cas de mettre ici les dernières cartes de prévision. Modifié le 4 octobre 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 (modifié) Pour l'instant il passe il me semble un peu plus à l'est que prévue de Cuba Clickez dessus pour voir l'animation. Modifié le 4 octobre 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Faudrait vraiment qu'il passe très loin à l'est pour qu'on n'en sente pas les effets( pluie et/ou vents). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Voilà donc il est officiellement l'ouragan à maintenir la cat 4 le plus longtemps - imaginez s'il la garde encore un bon 60 heures de temps... Ça va être un record difficile à battre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Dimanche nous allons nous rendre à Cape Cod si tout va "bien". Avec Mathieu Lussier et Pierre-Marc Doucet ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 (modifié) Faudrait vraiment qu'il passe très loin à l'est pour qu'on n'en sente pas les effets( pluie et/ou vents). La circulation va effectivement être très large - enfin on verra...Si j'ai bien compris ce que tu veux dire... Modifié le 4 octobre 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts