Aller au contenu

Saison Cyclonique 2016


Mizar

Recommended Posts

Le GFS est terriblement instable, il me donne aucune pluie relié à Matthiew sur sa passe 18z alors que pas plus tard que ce matin il me donnait entre 50 et 75 mm. Soit l'Euro a raison depuis le début en donnant aucune pluie (sur toutes ses passes depuis 1 semaine) sur le Québec direct de Matthiew ou ils sont les 2 dans le champs ce soir. Le GLB a tassé de 1000 km au sud évitant le Québec aussi sur le 12z après avoir donné 140 mm d'eau chez moi sur sa passe 00z.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y aura peut être un autre record: l'ourangan catégorie 4 conservant sa force le plus longtemps - ou quelque chose comme ça...

 

Pour nous au sud je pense que c'est joué - que de la pluie et une bonne brise Nordest ...

 

Le ''timming'' entre le passage du front froid + la captation de toute cette humidité tropicale et la position de Matthew.

 

C'est la que tout va se jouer cher Bruno!  :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le ''timming'' entre le passage du front froid + la captation de toute cette humidité tropicale et la position de Matthew.

 

C'est la que tout va se jouer cher Bruno!  :-)

 

Alors tu me contre-dis !!!  :huh:  Ben t'as ben raison !  :thumbup2:  oui, en fait rien n'est jouer encore...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même s'il venait (par New York par exemple) ce ne serait évidemment plus un ouragan - donc plus vraiment ''Matthew''

 

Pour les restes de M je dirais 25% à 10% - c'est à dire pluie intense et soutenue et bonne brise du NE - peut être quelques rafales à 70 - 80kh, tout dépend vraiment d'ou il vient.

 

Mizar, qu'elles sont les chances que Matthew vienne au Québec d'après toi? Merci en tout cas de mettre ici les dernières cartes de prévision.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudrait vraiment qu'il passe très loin à l'est pour qu'on n'en sente pas les effets( pluie et/ou vents).

 

La circulation va effectivement être très large - enfin on verra...

Si j'ai bien compris ce que tu veux dire...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...