Trapper Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 (modifié) Pendant que je cherchais une autre chose, je suis tombé sur ceci... Un nid de Pygargue avec ces petits à un endroit quelconque au USA. Super http://www.ustream.tv/decoraheagles Modifié le 25 avril 2016 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Effectivement et ce jusqu'à présent, les précipitations longent la frontière. Faudra voir si un débordement un peu plus au Nord se fera plutard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 (modifié) Du temps vraiment magnifique encore aujourd'hui, quoi que c'est frais pour la saison. Mais du soleil à tous les jours, c'est super ! Modifié le 26 avril 2016 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2016 (modifié) Au USA: http://www.spc.noaa.gov/products/watch/ww0109.html...THIS IS A PARTICULARLY DANGEROUS SITUATION... * PRIMARY THREATS INCLUDE... SEVERAL TORNADOES AND A FEW INTENSE TORNADOES LIKELY WIDESPREAD LARGE HAIL AND SCATTERED VERY LARGE HAIL EVENTS TO 4 INCHES IN DIAMETER EXPECTED WIDESPREAD DAMAGING WINDS LIKELY WITH ISOLATED SIGNIFICANT GUSTS TO 80 MPH POSSIBLE SUMMARY...NUMEROUS SEVERE THUNDERSTORMS EXPECTED TO RAPIDLY FORM IN THE NEXT COUPLE HOURS OVER WESTERN PART OF WATCH...INCLUDING A FEW STRONG SUPERCELLS CAPABLE OF VERY LARGE HAIL...DAMAGING WIND...AND TORNADOES. THE STORMS SHOULD MERGE INTO BROKEN LINES AND CLUSTERS...WITH EMBEDDED SUPERCELLS CONTINUING TO POSE A RISK FOR VERY LARGE HAIL...DAMAGING WIND.. AND A FEW TORNADOES AS THEY MOVE/DEVELOP EAST-NORTHEAST INTO TONIGHT. THE TORNADO WATCH AREA IS APPROXIMATELY ALONG AND 90 STATUTE MILES EAST AND WEST OF A LINE FROM 20 MILES NORTH NORTHEAST OF PONCA CITY OKLAHOMA TO 35 MILES SOUTH SOUTHWEST OF BROWNWOOD TEXAS. FOR A COMPLETE DEPICTION OF THE WATCH SEE THE ASSOCIATED WATCH OUTLINE UPDATE (WOUS64 KWNS WOU9). Modifié le 27 avril 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2016 (modifié) Une belle dépression à centre fermé sur le Québec... j'espère que c'est le nom français ? ou dans le jargon et le mien, un Cut Off Low. Modifié le 27 avril 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Une observation ""avionesque''' ... Z'êtes-vous déjà demander combien d'avion au-dessus de nos têtes en ce-moment ? Dans le tout petit territoire couvrant cette image, 1804 pour un total quand j'ai pris cette mise à jour de 8867 moyen et gros-porteur dans le monde. L'avion qui est en rouge est celle donc j'ai cliqué dessus au hazard et est un Boeing 767 de la cie Delta Airline en provenance d'Amsterdam destination Boston. Pour ceux qui veulent s'amuser un peu... https://planefinder.net/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2016 (modifié) Bonjour Erick, C'est quoi la signification des couleurs, sur l'image en bleu-jaune-rouge ci-haut ? Il y a un "loop" jaune autour du "cut off low" et je m'interroge sur sa signification. Ça semble correspondre à une région où les nuages sont plus rares. Modifié le 27 avril 2016 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 (modifié) Bonjour Erick, C'est quoi la signification des couleurs, sur l'image en bleu-jaune-rouge ci-haut ? Il y a un "loop" jaune autour du "cut off low" et je m'interroge sur sa signification. Ça semble correspondre à une région où les nuages sont plus rares. Bonsoir Alain ! Écoute, j'suis pas un expert en image satellitaire mais je pense que c'est la température des nuages à différente altitude. Je crois Modifié le 28 avril 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 (modifié) Merci Érick pour le lien des avions ! Je vais certainement essayer de regarder quand ça va adonner que je vois un avion lorsque je suis dehors chez moi. J'arrive de Québec ce soir et sur la 20 c'est une chaussée sèche rien tombait. Arrivé à la sortie pour chez moi j'ai aperçu 2-3 flocons puis plus rien sur 10 km environ mais les derniers 15 km ce fut pas très beau aussitôt sur le dessus du 1er contrefort des Appalaches. Grosse neige, route enneigée, visibilité réduite par moment et les "hautes" n'étaient pas de mise. À 22h40 il y a 4 cm de tombés chez moi et ça tombe maintenant plutôt faiblement. Une neige "fluffy" par -6°C un 27 avril . Modifié le 28 avril 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Bon matin, après quelques bourrasques de neige... le total est de 12 cm ici. Très hivernal ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Bon matin, après quelques bourrasques de neige... le total est de 12 cm ici. Très hivernal ce matin. Bonjour Dave et tous !!! Moi j'en ai pas eu de neige ce matin mais la madame de Radio-Canada radio Sherbrooke a dit qu'il a neiger intensément pendant quelques minutes en se rendant tôt au travail. De rien pour le lien sur les avions...!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 J'suis pas surpris par la fin de ce message... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Bon matin, après quelques bourrasques de neige... le total est de 12 cm ici. Très hivernal ce matin.T'as reçu 12cm ou il te reste 12 cm au sol? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 (modifié) T'as reçu 12cm ou il te reste 12 cm au sol?Reçu 12 cm de neige fraîche hier soir et tôt ce matin... en 2 bourrasques intenses. J’essaie de poster une photo mais ça fonctionne pas... ça marque connexion interrompue Modifié le 28 avril 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Y a pas à dire, t'es vraiment dans un micro-climat. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 (modifié) Merci Erick et bonjour à tous! Modifié le 28 avril 2016 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Chez moi les bourgeons ne sont pas très développé et par chance... il a fait -11°C cette nuit. Quelqu'un a observé des dégâts sur la végétation plus au sud ? Surtout en Estrie je crois... Mizar tu as remarqué chez toi ? Fleurs, bourgeons de Lilas, etc ? Merci d'avance pour les réponses (s'il y a) . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Salut Mizar je sais pas pourquoi ms j'avais installe l'application "live storm chasing" qui fonctionnais plus ou moins bien ms qui fonctionnait pareil mais je l'ai desinstalle pr essaye de la reinstalle en pensant que sa irrais mieux ms la chu pu capable de la retrouve Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Je sais pas pourquoi ms je ne suis plus capable de retrouve la meme application avec la carte des USA pis les chasseur actifs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2016 (modifié) Chez moi les bourgeons ne sont pas très développé et par chance... il a fait -11°C cette nuit. Quelqu'un a observé des dégâts sur la végétation plus au sud ? Surtout en Estrie je crois... Mizar tu as remarqué chez toi ? Fleurs, bourgeons de Lilas, etc ? Merci d'avance pour les réponses (s'il y a) . Ouf désolé Dave ! je suis venu sur le forum ce matin et malheureusement je n'ai point vu ton message...:-) Non-plus chez-moi Dave, c'est loin d'être le printemps sur la flore végétative. Mis a part par-contre de bien des pissenlits sur les bords de chemin et je te dirait, que j'en suis un peu surpris. Je te dirait encore plus, c'est vraiment la première année que j'en vois autant et si tôt ? J'avais peut-être bien jamais remarquer cela les autres années. Mais pour le reste, sûrement que la pluie un peu plus chaude de demain (chaude... l'faut le dire vite) va faire un peu de travail. Le gazon verdit à peine ici et là. A+ Modifié le 1 mai 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2016 Salut Mizar je sais pas pourquoi ms j'avais installe l'application "live storm chasing" qui fonctionnais plus ou moins bien ms qui fonctionnait pareil mais je l'ai desinstalle pr essaye de la reinstalle en pensant que sa irrais mieux ms la chu pu capable de la retrouve Bonsoir Jean-François... :-) cette annonce fût faite il y a deux jours . https://tvnweather.com/live Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 1 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2016 Domage que j'ai decouvert cette application trop tard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts