Wave Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 Il y a un faible risque de "trombes terrestres" sur le sud de l'Ontario, selon EC... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2016 (modifié) Je suis tomber sur une petite statistique assez intéressante en faisant une petite lecture plutôt en soirée et ça disait ceci... Lors des 15 Été les plus chaudes aux États-Unis et ce, depuis que les données sont compilés et ceci sans faire état de celle que nous sommes entrain de passer et qui, fera parti de cette statistique sans problème, bien seulement 2 Hivers parmi ces 15 furent avec des températures sous les normes. Ce fût celle de 1936-1937 et de 2010-2011 . J'ai pas vécu celle de 1936 et 37 mais j'ai bien vécu celle par-contre, de 2010-2011 et j'étais encore à cette époque, au N-B et elle a été dans mon top 3 des années avec le plus de neige pendant mes 9 ans la-bas. Mais ceci reste une statistique...:-) Modifié le 2 août 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2016 Sebec Lake au Maine la nuit dernière. D'ailleurs, les prévisions étaient assez bonne pour ce genre de phénomène hier soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2016 Et ceci... pas très surpris de la chose. Ce fût une dure années sur bien des points. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2016 De janvier à juillet dernier 2016. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2016 Je regarde ceci et cela me donne un peu froid dans le dos... j'dois pas être prêt à ça . http://money.cnn.com/2016/06/23/technology/spotmini-google-boston-dynamics/index.html?sr=twCNN080216spotmini-google-boston-dynamics1206PMVODtopLink&linkId=27168993 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2016 Et ceci... pas très surpris de la chose. Ce fût une dure années sur bien des points. Pourquoi ont-ils camouflé les données des pôles, particulièrement le pôle sud? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2016 Pourquoi ont-ils camouflé les données des pôles, particulièrement le pôle sud?J'imagine que c'est parce qu'il n'y a pas beaucoup de données d'observation près des pôles, de sorte que ça ne serait pas fiable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2016 ça brasse absolument partout en ce moment - https://www.youtube.com/watch?v=b4R1s6ynkNY Mettez -"hail storm" sur youtube (cette semaine) ... je sais tout l'monde met son ti film sur youtube mais cet été, tous autant que nous sommes seront d'accord pour dire qu'il y a une nouvelle épice dans le dal.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2016 Vraiment intéressant. On fait quand même mieux que 400 000 ans auparavant 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2016 (modifié) Vraiment intéressant. On fait quand même mieux que 400 000 ans auparavant C'est fascinant les similitudes quand même. Le Soleil ??? Modifié le 5 août 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2016 ...Décidément Erick, t'es en feu. Encore une statistique qu'on entendra jamais parler. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2016 Décidément Erick, t'es en feu. Encore une statistique qu'on entendra jamais parler. C'est pas pour mal faire mais j'aimes tout les sons de cloche ici et là. D'ailleurs j'aime cette petite section. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2016 (modifié) Justement vu que le Soleil vole la vedette par ces temps-ci... Modifié le 5 août 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2016 (modifié) Et une nouvelle étude... parmi tant d'autre. C'est de l'allemand mais on peut traduire au coin droit http://www.kaltesonne.de/neue-studie-in-nature-geoscience-atlantische-ozeanzyklen-sind-mitverursacher-der-klimaerwarmung-des-spaten-20-jahrhundert/ Modifié le 5 août 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2016 Une petite pause fraîcheur en cette journée chaude et humide... Tournons-nous ou c'est l'Hiver en ce-moment sur la planète et bien entendu du côté de l'hémisphère sud donc la Nouvelle-Zélande avec un petit ""Bloc Froid''' gracieuseté de l'Antarctique. http://www.stuff.co.nz/national/8728239/Roads-re-open-after-big-freeze Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2016 Quand même de bons changements en un an sur nos mers et océans. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 6 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2016 Justement vu que le Soleil vole la vedette par ces temps-ci... J'ai pas trouvé les hivers 2008 à 2010 vraiment froid ici... Par contre les deux derniers.... ouff. Pas sur qu'il y ait un lien direct entre le soleil et nos hivers pour être franc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 (modifié) J'ai pas trouvé les hivers 2008 à 2010 vraiment froid ici... Par contre les deux derniers.... ouff. Pas sur qu'il y ait un lien direct entre le soleil et nos hivers pour être franc. Nous sommes au cycle 24 et nous nous dirigeons vers le cycle 25... Cela aura tôt ou tard un impact sur notre climat et par le fait même, mondialement aussi. http://www.swpc.noaa.gov/products/predicted-sunspot-number-and-radio-flux Modifié le 7 août 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 Commencez à les garder dans vos archives pour comparer éventuellement. :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 Anomalie chaude dans l'Atlantique avec anomalie froide sur le centre du continent. Ça sent le phénomène de vague. Des dépressions plus souvent chaude en provenance de la Cote est ou du large avec une forte poussée de froid derrière? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 Il parait que si on racontait toute l'histoire de la terre sur une période de 24 heures... l'être humain ne ferait partie 1 minute et 17 secondes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 8 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2016 Je cherche a obtenir les statistiques d'ensoleillement pour Montréal, notamment pour le mois de juillet 2016 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2016 Chuuuuuuuuuuuuuuuuttttttt !!!! Pas trop fort Y'a une bonne nouvelle ce matin ...ben etk pour l'instant en ce qui nous concerne. New European monthlies are in through the winter. Theme of near/below normal temps and near/above normal precip (snow) continues! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts