Mizar Posté(e) le 16 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 (modifié) J'suis un peu surpris ce matin par le dernier Weeklies en date du 15 d'hier, nous donnant une anomalie dans et sous les normes pour les prochains 46 jours et 32 jours. Je doute même... on verra. Modifié le 16 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 (modifié) Comme un bon garçon qui revient à la maison pour les vacances de Noël... Modifié le 17 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Belle bataille dans le L-T entre l'ECMWF versus GFS. Un est trop d'un bord et l'autre semble trop d'un bord... voyez la patente. Je ne suis pas plus optimiste ce midi que je ne l'étais il y a quelques jours de cela. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 (modifié) Ce que les ""Américains ''' appelle, le scénario ''"bombogenesis" sur le PAC. Attendez-vous de voir sortir tout un système sur nous pour le 27-28 ou le 31-01 de l'An De quelle manière il sortira sur nous ? c'est jamais trop hivernal généralement rendu sur l'Est et de la manière dont le JET va remonter cela du Texas vers nous. J'espère bien me tromper fortement. Modifié le 18 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 (modifié) Ce qui est certain est que le GFS n'a pas de constance ces temps-ci et comme je n'ai pas accès à l'Euro peut-être Mizar ou n'importe qui d'autres qui a accès à celui-ci pourrait commenter. Je pense qu'une fois de plus il faudra être patient et attendre qu'on se rapproche des évèments pour avoir une bonne idée parcontre rien nous empêches entretemps d'en discuter et échanger nos idées ce qui est quand même constructif je trouves. Modifié le 18 décembre 2016 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Ce qui est certain est que le GFS n'a pas de constance ces temps-ci et comme je n'ai pas accès à l'Euro peut-être Mizar ou n'importe qui d'autres qui a accès à celui-ci pourrait commenter. Je pense qu'une fois de plus il faudra être patient et attendre qu'on se rapproche des évèments pour avoir une bonne idée parcontre rien nous empêches entretemps d'en discuter et échanger nos idées ce qui est quand même constructif je trouves. Les pions dans le L-T Dal, sont beaucoup plus facile a évaluer pour la suite des choses que de voir des passes de systèmes au 12 ou 6 heures. Présentement et sans vouloir me répéter ou de vouloir radoter, j'aimerais bien constater autre choses pour les prochaines semaines. Mais je te rejoint sur le fait qu'il faut espérer être juste assez du bon bord pour la suite de choses. En-passant, je ne parle pas de l'hiver au complet mais bien des 2-3 prochaines semaines. Tiens, quand je parle de toute une lutte entre Euro-et GFS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 (modifié) Pcq MImi croit fortement qu'à partir de la mi-Janvier et jusqu'à la fin de l'Hiver, il fera assez frette... Modifié le 18 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 La bonne nouvelle dans ceci... enfin tout un coup de pouce pour notre Arctique. Un VP à sa place comme il le devrait plus souvent. Comme dans l'temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Les pions dans le L-T Dal, sont beaucoup plus facile a évaluer pour la suite des choses que de voir des passes de systèmes au 12 ou 6 heures. Présentement et sans vouloir me répéter ou de vouloir radoter, j'aimerais bien constater autre choses pour les prochaines semaines. C'est très bien dit Mizar et ne t'en fais pas tu ne radotes pas. Le problème est que pour certains et des fois ça m'arrive c'est que quand une sortie ne nous plaît pas c'est là panique qui nous prends tandis qu'on devrait plûtot être patient et voir les choses évoluer. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 On est parti de loin mais on semble y arriver malgré tout, surtout le ""peek"" que vient de prendre la B-d'Hudson. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Comparaison neige au sol en une semaine... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Ce que les ""Américains ''' appelle, le scénario ''"bombogenesis" sur le PAC. Attendez-vous de voir sortir tout un système sur nous pour le 27-28 ou le 31-01 de l'An De quelle manière il sortira sur nous ? c'est jamais trop hivernal généralement rendu sur l'Est et de la manière dont le JET va remonter cela du Texas vers nous. J'espère bien me tromper fortement. Surveillez celui-ci... Sur qu'il y a le système de Noël mais le gros serait celui-là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Un petit point sur la neige: À date on est chanceux ici surtout que nous avons évité la pluie depuis le début du mois.....pour l'instant en tout cas. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 (modifié) Nous sommes obligés de constater mes très chers amies que l'hivers a commencer en lion mais semble vouloir se coucher en rond sur le pouff d'Évarisse le chat... Michel: je pense que c'est nous les plus mal chanceux - rive sud-haut Richelieux. On a peut être eu 35c... en tout ! Modifié le 20 décembre 2016 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 20 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Surveillez celui-ci... Sur qu'il y a le système de Noël mais le gros serait celui-là. La dernière fois qu'on a eu une vraie grosse tempête le 31 décembre... De mémoire, ça doit remonter peut-être... à 2001 ? Si ma mémoire est bonne, je crois que c'était un Noreaster à ce moment-là. Est-ce que ce serait semblable ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 La dernière fois qu'on a eu une vraie grosse tempête le 31 décembre... De mémoire, ça doit remonter peut-être... à 2001 ? Si ma mémoire est bonne, je crois que c'était un Noreaster à ce moment-là. Est-ce que ce serait semblable ? Il est encore trop tôt pour la possible trajectoire et de savoir si il sera chaud ou froid. Faudra voir comment sera celui du 25-26 pour connaitre la recharge derrière. Mais selon le BSR, cela devrait en être toute une si la règle s'applique en bonne et due forme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 20 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 (modifié) Pour l'instant cependant, il semble que nous soyons sur le point de passer du côté obscur de la force... si ce n'est déjà fait. Modifié le 20 décembre 2016 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 (modifié) Pour l'instant cependant, il semble que nous soyons sur le point de passer du côté obscur de la force... si ce n'est déjà fait. Il semblerait Alain que ce soit assez compliquer jusque dans la première de Janvier. On devrait voir un changement assez notable dans la dynamique des parcours des systèmes à partir de ce moment. Sur les infos disponible de ce matin. La NAO semble revenir négatif à partir de ce temps et elle sauvera les meubles un peu pour la suite vers nous. Ça semble aussi lâché prise au PAC mis à part le PNA qui devrait rester négatif jusqu'en Février. De beaux défis que tout cela. Modifié le 20 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 (modifié) Une bonne nouvelle ce matin d'après le dernier POAMA en ce qui nous concerne, versus la neige pour Janvier. On voit très bien d'après cette image le genre de météo qui nous attend bien traditionnel de Janvier. Modifié le 20 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Le POAMA ça vient du NOAA ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 L'EPS vesus le GFS... sur 360-384 heures. l'Américain bien plus froid que son partenaire Européen. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 (modifié) Le POAMA ça vient du NOAA ? Du BoM Australien Dave... ;-) Modifié le 20 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Du BoM Australien Dave... ;-) Ok ! Merci. Le CFS v2 aussi est assez intéressant pour janvier. Tel quel ont pourrait s'attendre à des Nor'Easter... mais pas à prendre trop au sérieux pour l'instant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Ok ! Merci. Le CFS v2 aussi est assez intéressant pour janvier. Tel quel ont pourrait s'attendre à des Nor'Easter... mais pas à prendre trop au sérieux pour l'instant ! CFSv2.NaPrec.20161220.201701.gif C'est toujours délicat le L-T mais après notre petit bout un peu plus ''rugueux'' à venir, les affaires semblent un peu plus favorable en pénétrant Janvier et en faufilant dedans par la suite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts