Aller au contenu

Notre Hiver Météorologique 2016-2017 .

Mizar

Recommended Posts

Ce que les ""Américains ''' appelle,  le scénario  ''"bombogenesis" sur le PAC.  Attendez-vous de voir sortir tout un système sur nous pour le 27-28 ou le 31-01 de l'An

De quelle manière il sortira sur nous ? c'est jamais trop hivernal généralement rendu sur l'Est et de la manière dont le JET va remonter cela du Texas vers nous.

J'espère bien me tromper fortement.

post-204-0-75240100-1482086750_thumb.jpg

Modifié par Mizar

Ce qui est certain est que le GFS n'a pas de constance ces temps-ci et comme je n'ai pas accès à l'Euro peut-être Mizar ou n'importe qui d'autres qui a accès à celui-ci pourrait commenter.

Je pense qu'une fois de plus il faudra être patient et attendre qu'on se rapproche des évèments pour avoir une bonne idée parcontre rien nous empêches entretemps d'en discuter et échanger nos idées ce qui est quand même constructif je trouves.

Modifié par Dal

Ce qui est certain est que le GFS n'a pas de constance ces temps-ci et comme je n'ai pas accès à l'Euro peut-être Mizar ou n'importe qui d'autres qui a accès à celui-ci pourrait commenter.

Je pense qu'une fois de plus il faudra être patient et attendre qu'on se rapproche des évèments pour avoir une bonne idée parcontre rien nous empêches entretemps d'en discuter et échanger nos idées ce qui est quand même constructif je trouves.

Les pions dans le L-T Dal, sont beaucoup plus facile a évaluer pour la suite des choses que de voir des passes de systèmes au 12 ou 6 heures.

Présentement et sans vouloir me répéter ou de vouloir radoter,  j'aimerais bien constater autre choses pour les prochaines semaines.

Mais je te rejoint  sur le fait qu'il faut espérer être juste assez du bon bord pour la suite de choses.  

En-passant, je ne parle pas de l'hiver au complet mais bien des 2-3 prochaines semaines.  

Tiens, quand je parle de toute une lutte entre Euro-et GFS.

post-204-0-38844000-1482088060_thumb.jpg

Les pions dans le L-T Dal, sont beaucoup plus facile a évaluer pour la suite des choses que de voir des passes de systèmes au 12 ou 6 heures.

Présentement et sans vouloir me répéter ou de vouloir radoter,  j'aimerais bien constater autre choses pour les prochaines semaines. 

C'est très bien dit Mizar et ne t'en fais pas tu ne radotes pas.

Le problème est que pour certains et des fois ça m'arrive c'est que quand une sortie ne nous plaît pas c'est là panique qui nous prends tandis qu'on devrait plûtot être patient et voir les choses évoluer.

• Aime 1

Ce que les ""Américains ''' appelle,  le scénario  ''"bombogenesis" sur le PAC.  Attendez-vous de voir sortir tout un système sur nous pour le 27-28 ou le 31-01 de l'An

De quelle manière il sortira sur nous ? c'est jamais trop hivernal généralement rendu sur l'Est et de la manière dont le JET va remonter cela du Texas vers nous.

J'espère bien me tromper fortement.

Surveillez celui-ci... Sur qu'il y a le système de Noël mais le gros serait celui-là. 

post-204-0-27786800-1482165128_thumb.png

Nous sommes obligés de constater mes très chers amies que l'hivers a commencer en lion mais semble vouloir se coucher en rond sur le pouff d'Évarisse le chat...

Michel: je pense que c'est nous les plus mal chanceux - rive sud-haut Richelieux. On a peut être eu 35c... en tout !

Modifié par Pooram
  • Aime 1

Surveillez celui-ci... Sur qu'il y a le système de Noël mais le gros serait celui-là. 

La dernière fois qu'on a eu une vraie grosse tempête le 31 décembre... De mémoire, ça doit remonter peut-être... à 2001 ? Si ma mémoire est bonne, je crois que c'était un Noreaster à ce moment-là. Est-ce que ce serait semblable ?

La dernière fois qu'on a eu une vraie grosse tempête le 31 décembre... De mémoire, ça doit remonter peut-être... à 2001 ? Si ma mémoire est bonne, je crois que c'était un Noreaster à ce moment-là. Est-ce que ce serait semblable ?

Il est encore trop tôt pour la possible trajectoire et de savoir si il sera chaud ou froid. Faudra voir comment sera celui du 25-26 pour connaitre la recharge derrière.

Mais selon le BSR, cela devrait en être toute une si la règle s'applique en bonne et due forme.

Pour l'instant cependant, il semble que nous soyons sur le point de passer du côté obscur de la force... si ce n'est déjà fait.  :pinch:

Il semblerait Alain que ce soit assez compliquer jusque dans la première de Janvier. On devrait voir un changement assez notable dans la dynamique des parcours des systèmes à partir de ce moment.

Sur les infos disponible de ce matin. La NAO semble revenir négatif à partir de ce temps et elle sauvera les meubles un peu pour la suite vers nous.

Ça semble aussi lâché prise au PAC mis à part le PNA qui devrait rester négatif jusqu'en Février.

De beaux défis que tout cela.

post-204-0-54728900-1482240184_thumb.jpg

post-204-0-10357800-1482240189_thumb.jpg

Modifié par Mizar

Une bonne nouvelle ce matin d'après le dernier POAMA en ce qui nous concerne, versus la neige pour Janvier.

On voit très bien d'après cette image le genre de météo qui nous attend bien traditionnel de Janvier.

post-204-0-61701100-1482242370_thumb.jpg

post-204-0-34156500-1482242746_thumb.jpg

Modifié par Mizar

Ok ! Merci. Le CFS v2 aussi est assez intéressant pour janvier. 

Tel quel ont pourrait s'attendre à des Nor'Easter... mais pas à prendre trop au sérieux pour l'instant !

attachicon.gifCFSv2.NaPrec.20161220.201701.gif

C'est toujours délicat le L-T mais après notre petit bout un peu plus ''rugueux'' à venir, les affaires semblent un peu plus favorable en pénétrant Janvier et en faufilant dedans par la suite.   :)