Wave Posté(e) le 22 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2017 Oh non non non Alain...!!! Etk pas pour moi. Il y a longtemps que j'ai dépassé ce stade et la plupart qui participe ici aussi. Désolé. Ceci dit, sans aucune vantardise de ma part et de rancune.Bonjour Erick, Simple constat : le chapeau me va très bien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2017 Bon matin... Le processus va très bien... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2017 (modifié) Bonjour Erick, Simple constat : le chapeau me va très bien.Juste pour être sûre d'être bien compris, mon commentaire n'était pas claire;donc, dans cette optique de cyclicité, les petits, les moyens et les grands (glaciations, phase paléoclimatique etc...) il faut analyser en incluant le fait humain sur terre. Si on annulle toute analyse incluant la présence humaine ; ou est le sens de tout ça ? Quand je dis "En d'autres mots; on peux tout de même essayer de voir ce qui se pointe à court terme pour l'humanitée..." c'est ironique voir sarcastique et cette flèche est lancée en direction de nos dirigeants et politiciens qui ne se rendent même pas compte, dans leurs petites existences ni animal ni humaine, qu'ils existent... Ajout: Je les mets pas tous dans le même paniers et même je respecte la majorité d'ailleurs il y a aussi les grandes entreprises qui ne prennent pas de responsabilités face à l'environnement et à son futur ou qui attendent que les gouvernements le fassent pour eux... Modifié le 22 février 2017 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2017 La mécanique de notre Hiver et un autre donnée sur le manque de glace aussi en 1982. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2017 (modifié) Avec cet outil graphique sur les glaces, ça donne une bonne idée de la régularité de la tendance globale et on peux même se souvenir d'années en années du paysages du fleuve etc.. Modifié le 22 février 2017 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2017 (modifié) Sans être une Division du VP, un petit dernier coup venant de la Strato. Il semble que oui et on verra le résultat ou la tendance se pointer dans une dizaine de jours. Modifié le 22 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2017 J'aimerais donc avoir des images de çà.... Pa d'image hélas , mais ici une image d'un petit hiver de neige de l'époque http://zupimages.net/up/17/08/lffc.png 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2017 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2017 En deux images qui montrent l'Anomalie de notre JET jusqu'à maintenant et l'autre, et ce ne sera pas une grande surprise... les températures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2017 Je me questionne sur le point froid dans le centre du Labrador? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2017 Ça doit être Rambo Gauthier qui fait de la résistance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2017 Ça doit être Rambo Gauthier qui fait de la résistance. :thumbup: :thumbup: Hypothèse : Est-ce que ça pourrait être à cause d'un anticyclone persistant dans ce secteur à travers le temps, le fait que c'est des haut-plateaux et dont qu'il fait plus froid dans une telle dynamique? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2017 Février 2017... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2017 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2017 Bien difficile de se défaire de cette surchauffe de L'Atlantique, quand constamment une Crête y passe pratiquement et pour ne pas dire, tout l'Hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 As-tu les anomalies de température dans le Golfe Saint-Laurent? Quand même très notable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 As-tu les anomalies de température dans le Golfe Saint-Laurent? Quand même très notable. ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Une partie de l'explication de notre Hiver... très intéressant. https://www.climate.gov/news-features/blogs/beyond-data/no-butterflies-just-tropical-rainfall Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) Et le gagnant est ... Aussi sur le graphique, comment depuis 1998 , on a basculer vers la chaleur. Modifié le 3 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 3 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Bilan de l'hiver météorologique pour la ville de Québec: Tn: -13.1c (+2.3c)Tx: -3.4c (+2.5c)Tm: -8.2c (+2.4c)Neige: 235cm (+27cm)Pluie: 47.5mm (-22.1mm) Tnn: -29.5cTnx: +0.1cTxx: +6.8cTxn: -20.4c Couche neige au sol max: 101cm Bref un hiver très doux mais un peu plus neigeux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Bilan de l'hiver météorologique pour la ville de Québec: Tn: -13.1c (+2.3c)Tx: -3.4c (+2.5c)Tm: -8.2c (+2.4c)Neige: 235cm (+27cm)Pluie: 47.5mm (-22.1mm) Tnn: -29.5cTnx: +0.1cTxx: +6.8cTxn: -20.4c Couche neige au sol max: 101cm Bref un hiver très doux mais un peu plus neigeux. Ce qui est plus que logique... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 3 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Ce qui est plus que logique... Pas tant que ça , en tout cas cette année, Montréal, Sherbrooke, Saguenay, Abitibi... toutes ces régions sont en déficit coté neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) Pas tant que ça , en tout cas cette année, Montréal, Sherbrooke, Saguenay, Abitibi... toutes ces régions sont en déficit coté neige. Oui je sais Michel et si on jase strictement Neige... pour ceux qui ont eu la chance de se retrouver à la bonne place. Comme vous vers l'Est ou vous ne vous êtes pas retrouver dans le V des phasages des systèmes ou des reformations. Pour ce phénomène, on divise le Québec en deux parties. Modifié le 3 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 3 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Oui je sais Michel... pour ceux qui ont eu la chance de se retrouver à la bonne place. Comme vous dans vers l'Est ou vous ne vous êtes pas retrouver dans le V des phasages des systèmes ou des reformations. Pour ce phénomène, on divise le Québec en deux parties. Bien que Verchères ne soit pas si loin de Montréal que çà, j'ai pas l'impression d'avoir été en déficit de neige cet hiver, ou très peu. Y a-t-il un endroit ou on peu savoir les bilans de neige par secteur? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 4 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2017 moi non plus ont dirais pas un manque de neige ont ne voit pas les labour encore,ces seulement la pluie qui a tout foutu en l'air Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts