Trapper Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 (modifié) Bonne semaine... Une météo assez active pour la FDS. Intéressant cette situation sous le parfum tropical. Modifié le 17 octobre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 (modifié) Un bon NAO négatif en place pour cette période. Ceci aura un impact sur le VP. Modifié le 17 octobre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 Oui, tout un NAO -... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 Et une autre belle ''bebitte'' possible sur l'Euro pour le 27-28. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Et le GEM qui revient à la charge avec pratiquement le même scénario pour la fin du mois, que celui qui e profile sur nous pour les prochains jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 On est pas sorti du bois Divergence à 500 hpa soutenue encore pendant quelques jours au début de cette période et blocage en Omega. Si la première neige ne se fait pas dimanche, ca sera probablement au cours de cette semaine là Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Un Greenland Block s'amène fin octobre début novembre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Transfert Côtier à surveiller à partir de Vendredi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Transfert Côtier à surveiller à partir de Vendredi. Oui j'ai vu ça avec l'EURO oper, ça coïnciderait avec une anomalie négative des température pour nous, donc plausible. L'Euro para est moins convaincant par contre mais il montre quelque chose de très beau de 200 à 240h mais c'est looooinnn... Il est disponible depuis ce midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 (modifié) Oui j'ai vu ça avec l'EURO oper, ça coïnciderait avec une anomalie négative des température pour nous, donc plausible. L'Euro para est moins convaincant par contre mais il montre quelque chose de très beau de 200 à 240h mais c'est looooinnn... Il est disponible depuis ce midi. C'est pas quelque chose de très agressif mais c'est là quand même. Faudra voir ou exactement la source sortira. Mais ça bouge enfin côté action et les astres semblent être de mieux en mieux aussi. Modifié le 23 octobre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 (modifié) Un Greenland Block s'amène fin octobre début novembre À 474 Dams , ça commence à être de la bonne pointure. Modifié le 23 octobre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Presque - 4 sur la NAO... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Supporté aussi par le GEFS à L-T. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 En français, ça veut dire quoi Mizar comme tendance, j'ai toujours un peu de misère avec les indices? J'ai des trottoirs à couler pour encore deux semaines, j'aimerais bien avoir la chance de finir sans me faire rattraper par la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 En français, ça veut dire quoi Mizar comme tendance, j'ai toujours un peu de misère avec les indices? J'ai des trottoirs à couler pour encore deux semaines, j'aimerais bien avoir la chance de finir sans me faire rattraper par la neige. Pour tes trottoirs je ne prend pas le risque de me prononcé... c'est trop sérieux. La tendance est ce que tu observes sur les modèles en ce-moment. Ça relativement changer un peu pour le temps à venir contrairement à ce qu'il en était il y a peu. Pas drastiquement mais assez. Pour la NAO très forte dans cette période est quand même moins pire qu'en rentrant vers la mi-novembre début décembre. Le Jet n'est pas encore tout en fait en mode hivernal et cela fait en sorte d'atténuer les choses quelque peu. Mais dit toi une chose, en observant le reste des indices, ce ne sera pas un deuxième Été des Indiens non-plus. Mise sur un temps assez perturber pour quelques temps et relativement frais. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Justement la tendance pour les 7 @ 10 prochains jours... NAO - justement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Et surtout que ça commence a être sérieux au niveau stratosphérique. Les choses commencent a chauffer tout en haut . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 (modifié) Bon matin !!! HRRR 3-km Simulated Radar & Satellite Modifié le 24 octobre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Une semaine typiquement Automnale... pluvieux, neigeux , frais . Un Automne comme un Automne doit être parfois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 RGEM 06:00z Les chutes de neige au Sud du Fleuve (effet locale) du à la circulation avec la sortie de notre ex-tempête. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 24 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 (modifié) Notre première accumulation de neige à Montréal pour jeudi? Le NAM 12z va en ce sens avec une dépression approchant par le sud-ouest. Peut-être une transition vers la pluie après quelques centimètres? La dépression semble vouloir monter vers la vallée du St-Laurent à la toute fin de la modélisation, mais on ne voit pas ce qu'il va se passer ensuite. Je n'ai pas encore regardé les autres modèles ce midi. Peut-être qu'ils ont des solutions similaires. Modifié le 24 octobre 2016 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 24 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Notre première accumulation de neige à Montréal pour jeudi? Le NAM 12z va en ce sens avec une dépression approchant par le sud-ouest. Peut-être une transition vers la pluie après quelques centimètres? La dépression semble vouloir monter vers la vallée du St-Laurent à la toute fin de la modélisation, mais on ne voit pas ce qu'il va se passer ensuite. Je n'ai pas encore regardé les autres modèles ce midi. Peut-être qu'ils ont des solutions similaires. Le NAM ou pile ou face, je me demande ce qui est plus précis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Notre première accumulation de neige à Montréal pour jeudi? Le NAM 12z va en ce sens avec une dépression approchant par le sud-ouest. Peut-être une transition vers la pluie après quelques centimètres? La dépression semble vouloir monter vers la vallée du St-Laurent à la toute fin de la modélisation, mais on ne voit pas ce qu'il va se passer ensuite. Je n'ai pas encore regardé les autres modèles ce midi. Peut-être qu'ils ont des solutions similaires. Un peu tous similaire sur le genre de système mais pas complètement sur les résultats mais de pas grand chose. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 (modifié) Trop d'incertitude encore, ici l'Euro me donnait 35-40 cm de neige ce matin et cet après-midi il baisse à 10-15 cm. Je serais très surpris que Montréal ait de la neige avec ce système. L'Estrie semble moins favorisé cette fois en raison des vent sud-est en altitude, ça tue toute possibilité d'accumulation notable pour l'instant. Sur les 51 ensembles de l'EPS, il n'y a pas beaucoup de consensus pour l'instant. Ça passe d'un système peu développer passant trop au sud à une bonne tempête... mais la moyenne est au système peu développé au sud. Modifié le 24 octobre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts