dave20 Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 (modifié) J'ai croisé beaucoup de voitures et camions avec un "trailer" qui traînait une ou des motoneige(s) aujoud'hui... j'ai compris en voyant les conditions des sentiers autour de chez moi... le mot s'est passé rapidement. Avec 55 cm au sol ça peut pas donner de mauvaises conditions et c'est probablement ici dans Chaudières-Appalaches et au sud du fleuve sauf la Gaspésie ou il y a le plus de neige en ce moment. Vive les micro-climats . Devinez ou je demeure sur carte https://www.chaudiereappalaches.com/fr/activites-attraits/motoneige/conditions-des-sentiers-motoneige/ Modifié le 11 décembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Et une petite surprise ici ce soir. Bourrasque de neige depuis une heure environ, et qui perdure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 J'ai croisé beaucoup de voitures et camions avec un "trailer" qui traînait une ou des motoneige(s) aujoud'hui... j'ai compris en voyant les conditions des sentiers autour de chez moi... le mot s'est passé rapidement. Avec 55 cm au sol ça peut pas donner de mauvaises conditions et c'est probablement ici dans Chaudières-Appalaches et au sud du fleuve sauf la Gaspésie ou il y a le plus de neige en ce moment. Vive les micro-climats . Devinez ou je demeure sur carte https://www.chaudiereappalaches.com/fr/activites-attraits/motoneige/conditions-des-sentiers-motoneige/Par curiosité Dave, la zône micro-climatique dont tu parles s'étend de où à où? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 J'ai croisé beaucoup de voitures et camions avec un "trailer" qui traînait une ou des motoneige(s) aujoud'hui... j'ai compris en voyant les conditions des sentiers autour de chez moi... le mot s'est passé rapidement. Avec 55 cm au sol ça peut pas donner de mauvaises conditions et c'est probablement ici dans Chaudières-Appalaches et au sud du fleuve sauf la Gaspésie ou il y a le plus de neige en ce moment. Vive les micro-climats . Devinez ou je demeure sur carte https://www.chaudiereappalaches.com/fr/activites-attraits/motoneige/conditions-des-sentiers-motoneige/ En effet Dave beaucoup de neige ici aussi en Gaspésie, le sentier de motoneige local est ouvert https://www.facebook.com/profile.php?id=100010679561293&fref=ts Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Il commence a neigé modérément à Montréal (Pointe-aux-trembles), pourtant rien sur le radar... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Ils ont enfin sorti les avertissements pour la rive nord de Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 (modifié) Ils ont enfin sorti les avertissements pour la rive nord de Montréal Ils ont attendu le REG de ce soir... Par-contre, ce ne sont que des bulletins spéciaux. C'est une bonne chose, de cette manière, il se couvre un peu les fesses pour l'Ouest. Soit dit en-passant, mon mercure a fait un bond de 5°C passant de - 10 @ - 5°C. :-( Modifié le 12 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Par curiosité Dave, la zône micro-climatique dont tu parles s'étend de où à où? Salut Érol ! Je viens d'arriver chez moi, je te répond demain en privé avec un dessin fait rapidement sur une carte ! Une image vaut mille mots . En fait, il y a plusieurs micro-climats au Qc (selon l'état de l'atmosphère), certains plus prononcés que d'autres (négatif ou positif pour la neige). Ici, en hiver je dirais que c'est pas le plus marqué au Qc, mais c'est assez pour être connus de presque tout le monde habitant le secteur immédiat intéressé ou pas à la météo . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts