Aller au contenu

Noël Blanc...??? Vert...??? Doux...??? Froid...???


Mizar

Recommended Posts

Pour le plaisir de la chose .  

 

Si on commence par l'EPS de la nuit dernière, le Grinch devrait nous laissé tranquille cette année.

 

Mais j'ai l'impression que nous passerons par biens des hauts et des bas sur cette prévision pour la Noël à venir encore pendant quelques temps.

 

 

post-204-0-36506100-1481291038_thumb.jpg

post-204-0-76144800-1481291047_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il ressemble drôlement au GFS 00z à 384h.

 

Pour chez moi c'est pas compliqué, il sera blanc assuré comme tout les autres années... je mise sur un noël doux mais pas nécessairement une fonte.

 

Hey'O Dave... :-)

 

J'ai parti cette discussion en mentionnant si il serait vert ou blanc mais on sait pas mal tous que d'ici là faudrait tout un revirement pour qu'il ne soit pas blanc, pour la majorité de ceux qui viennent régulièrement sur le forum.

 

Avec les chutes de neige possible pour une période X à venir et surtout les bonnes coulées froide, cela ne sera sûrement pas là ,la problématique.

 

C'est surtout juste pour voir si '''''encore'''' une fois on le passera sous la douceur ou la neige et le froid et pourquoi pas, une belle grosse tempête cette année?

 

Juste une petite parenthèse, comme j'suis pas si vieux et pas trop jeune disons, juste parfait pour brasser de l'air... :D   une seule fois j'ai vécu une grosse tempête durant un 24 - 25 Décembre et je m'en souvient comme si c'était hier.

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et moins qu'il va avoir de glace, plus que ça va être pire. Ça risque d'influer sur le climat régional cette masse d'eau chaude en début de saison hivernale. À moyen terme, l'océan Arctique au Nord du Yukon et du TNO risque de faire la même chose.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Justement, voici la performance de nos amis ces derniers temps et agréablement surpris de voir le CMC-Ensemble arrivé en deuxième position.

 

Quesque que cela va être après tout ces millions investi dans la machine... nous allons devenir la référence mondiale  en matière météorologique et climatologique j'vous le dit....  votez pour Mizar for president   :shifty:

post-204-0-71165400-1481302049_thumb.jpg

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si peut-être bonne nouvelle il y a ce matin jusqu'à Noël et ce, en se basant sur le graphique un peu plus haut, l'EPS  du 00 z de la nuit dernière ne montre pas de système pluvieux ou doux  d'ici cette échéance. 

 

Neige au-sol possible jusqu'au 25 Décembre 00z  ''''selon''''  sa possible prévision.

post-204-0-47575700-1481378629_thumb.png

post-204-0-52413100-1481378636_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Disons que nous prenons l'Euro de ce midi à la lettre, je crois que le Noël blanc pourrait être en péril dans un triangle Valleyfield, Montréal, Bois-Francs, Sherbrooke. 

 

Ça va changer sur le modèle Européen mais le SPENA montre de la douceur à partir du 21 et l'Euro semble y voir quelque chose aussi... reste à voir si ce sera au dessus de 0°C. Ou une forte bordée de neige près du point de congélation pendant 2 jours qui donnerait une T° au dessus de la normale pour cette période. À suivre avec intérêt.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Disons que nous prenons l'Euro de ce midi à la lettre, je crois que le Noël blanc pourrait être en péril dans un triangle Valleyfield, Montréal, Bois-Francs, Sherbrooke. 

 

Ça va changer sur le modèle Européen mais le SPENA montre de la douceur à partir du 21 et l'Euro semble y voir quelque chose aussi... reste à voir si ce sera au dessus de 0°C. Ou une forte bordée de neige près du point de congélation pendant 2 jours qui donnerait une T° au dessus de la normale pour cette période. À suivre avec intérêt.

 

Pour l'instant cela m'inquiète peu malgré le fait que l'on aurait pu continuer d'être ''plus'' dans les normales mais, c'est une tendance lourde maintenant  pour les Noël ou la période des Fêtes.  

 

Etk si c'est encore le cas cette année, mon 3 ièmes Noël arrvé au Québec et mon ''peut-être''' 3 ièmes Noël sous la douceur et pluie.

 

Est-ce la tendance lourde que j'évoquais plus haut ?

 

 

Pour la météo ou voir pour le type de précipitations  à nous tomber sur la têtes durant cette période, je dit encore pour ma part que de voir le SPENA avec une proba d'être un peu au-dessus des normes quand nous nous dirigeons dans les min et max les plus froid de l'année... c'est ok ! pour moi.

 

De toute manière, on a jamais une météo qui fait notre bonheur parfait en hiver... et encore là, faut voir ce que l'on souhaite.

 

Ce sera possiblement bien actif et on aura du pur bonheur a voir comment tout cela va arriver au final.   :thumbup1:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dave ton idée de forte bordée de neige fait bien du sens et avec ce que Mizar dit 

je dit encore pour ma part que de voir le SPENA avec une proba d'être un peu au-dessus des normes quand nous nous dirigeons dans les min et max les plus froid de l'année... c'est ok ! pour moi.

 

 

Les ingrédients y sont parcontre pour quelle région ça reste à voir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui on se le souhaite Mizar car si je dois être honnête une bonne tempête de neige pendant le temps des fêtes c'est toujours spécial.

 

Je me souviens en 2012 avec la tempête du 27 Décembre c'était vraiment quelque chose de voir les modèles le jour de Noêl et de voir de tels quantités pour les amateurs de temps extrème c'était un beau cadeau.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...