Jump to content

Observations du 26 déc 2016 au 1 jan 2017

Trapper

Recommended Posts

De très belles éclaircies présentement. La région est situé tout près du centre de la dépression. Température rapidement à la hausse: de -8,6°C (vers 6 heures) à 0°C (11h20). Vent du secteur SSE à 16 km/h. Aucune rafale de vent!

Près de 20 cm de neige (plus que prévue par EC). Bref! Magnifique journée par les sports d'hiver à l'extérieur.

post-1553-0-92429000-1482852212_thumb.jpg

post-1553-0-07294900-1482852222_thumb.gif

post-1553-0-81899300-1482852231_thumb.jpg

• Like 1

Moi mon allé jusqu'à la route, ce qui est quand même assez loin est complètement sur la glace vive-miroir .  

J'espère juste qu'il va neiger un peu pour granuler la chose.

+2°c  présentement. 

Edited by Mizar

Un 5 cm de neige, 2 cm de grésil et 4-5 mm de verglas ici, la couche est lourde à pelleter. 

Pas de fonte ici, ça dégelé mais le verglas a même pas fondu. Là il neige faiblement et il fait 0.4°C. Bel événement :). S'endormir avec le son du vent sur la maison et grésil dans les fenêtres hier soir. :wub:

Edited by dave20
  • Like 1

Pluie forte un bon moment  en soirée hier - pas de vent eccessif mais dans la vallée du Richelieux c'était violent qu'on m'a dit.

Pas de soleil du tout ici aujourd'hui - Seul consolation; les jours rallongent et la neige blanche s'en vient.  hik ! :holiday:   soyez prudent sur les lacs et marchez pour cuver le vin...

Edited by Pooram

Bien heureux encore .... j'suis en mode pré-tempête pcq'il neige en continu chez-moi. -6°C @ 11.45 am.

Alors ce que je risque de perdre ( avec notre  tempête à venir) ben je me console en me disant, que je le gagne un  petit peu présentement.

:thumbup1:

Edited by Mizar

Perdre ?

;)   Perdre au sens que toi et moi somme on pourrait se retrouver assez  limite...  Alors je calcule tout ce qui tombe.   :rolleyes:

As-tu eu bien de la neige depuis hier soir sur ton coin à Granby toi Alain ??? Merci !

Edited by Mizar

Belle journée hivernale, ni trop doux ni trop froid, pas de vent, il manquait juste un peu soleil:

http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/28/161228103548952485.jpg

Petite surprise en revenant sur Quebec avec de belles averses de neige. Maintenant on attend la journée de demain avec impatience :)