Mizar Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Les modèles sont divergents... Pour la rive-nord : GDPS : 16 cm. de neige et 9 mm. de pluie ;GFS : 27 cm. de neige et 8 mm. de pluie ;RDPS : 24 cm. de neige et 4 mm. de pluie ;HRDPS : 28 cm. de neige et 4 mm. de pluie ;NAM (pour ce que ça vaut) : 17 cm. de neige, 12 mm. de pluie et 9 mm. de grésil. Est-ce toute les nouvelles passes du 00 z ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 celle la, elle est bonne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Est-ce toute les nouvelles passes du 00 z ? Non. Est-ce que le 00 z est sorti et si oui, où peut-on le voir ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Quand tu parles de pluie, c'est purement pluie ou c'est pluie verglaçante ? Aussi, l'événement de neige viendra après l'événement pluvieux ? Ou on risque de se taper une bonne neige avec une couche de glace au dessus (ce que je n'espère pas) D'après ce que je vois, ça commencerait en neige, se changerait en pluie brièvement, puis redeviendrait de la neige. Pendant les mélanges, un peu de pluie verglaçante ou si on croit encore dans les capacités du NAM une bonne couche de grésil, puis ça se rechangerait en neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Mais le NAM semble être totalement a l'opposé de autres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Non. Est-ce que le 00 z est sorti et si oui, où peut-on le voir ? Ok pcq cela ne coïncidait pas avec les nouvelles données ... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Mais le NAM semble être totalement a l'opposé de autres Le NAM est souvent à l'opposé des autres et il a tort la plupart du temps ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Ok pcq cela ne coïncidait pas avec les nouvelles données ... Merci ! As-tu les nouvelles données et où les prends-tu ? (Non payantes) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 (modifié) GFS , Nam 3k et 4k et Rgem 00z : Modifié le 3 janvier 2017 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Le GEM passe la Côtière pratiquement sur la pointe de la N-É ( un peu plus Sud que lors de sa passe du 00z d'hier)et se dirige ensuite sur le S-E du N-B pour grimper sur la Gaspésie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Localement, ou une bonne accumulation de neige est prévue, le risque de flop est assez élevé avec ce genre de situation limite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 As-tu les nouvelles données et où les prends-tu ? (Non payantes) Oui et non Stratus ... j'ai plusieurs endroits et tout dépend ce que tu veux ...:-) Mais c"était juste comme info a savoir si tu jasais des nouvelles passes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Les avertissements de neige seront émis plus tard pour l'Outaouais, Pontiac et surtout Laurentides. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Plus tard, a quelques heures du début de l'événement et sachant que les gens vont travailler et ne vont pas regarder la météo en journée, c'est déjà limite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Oui et non Stratus ... j'ai plusieurs endroits et tout dépend ce que tu veux ...:-) Mais c"était juste comme info a savoir si tu jasais des nouvelles passes. Mettons quelque chose de plus récent et à date que SpotWx pour les principaux modèles... Les données datent de cet après-midi je crois... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Tout ce qui est marqué 7 pm et plus est à jour sur Spotwx. Le GFS et le GDPS ont pas terminé leur sortie donc pas dispo encore. Un rapide c'est tropicaltidbits.com ou pivotalweather.com 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Le GFS semble un peu plus pluvieux au Sud du Fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Mais le NAM semble être totalement a l'opposé de autres Le Nam change d'idée comme il change de chemise . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Le GFS semble un peu plus pluvieux au Sud du Fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Le Nam change d'idée comme il change de chemise . 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Le GFS semble un peu plus pluvieux au Sud du Fleuve. Le GFS et GEM GLOBAL sont mieux je crois , que les petits modèles Nam et reg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 (modifié) Le GFS et GEM GLOBAL sont mieux je crois , que les petits modèles Nam et reg Ben disons que certains sont beaucoup mieux que par le passé Serge et d'autre sont demeuré assez moyen et sans grand correctif. J'suis supposé d'aller dans ton coin dans pas très long !!! :-). Modifié le 3 janvier 2017 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Tout ce qui est marqué 7 pm et plus est à jour sur Spotwx. Le GFS et le GDPS ont pas terminé leur sortie donc pas dispo encore. Un rapide c'est tropicaltidbits.com ou pivotalweather.com OK merci ! Il vient d'être mis à jour et le GFS prévoit maintenant 29 cm. de neige et 5 mm. de pluie pour Blainville. J'ai de la difficulté à y croire, étant donné que la zone de pluie sera très proche, mais qui vivra verra ! Le GDPS 21 cm. de neige et 16 mm. de pluie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 (modifié) Le Nam change d'idée comme il change de chemise . Je dirais la même chose du GFS ces temps-ci surtout dans le long terme. En ce qui concerne le nam depuis que le 3km est sorti , le Nam utilisé en tandem avec le 4k est quand même très bien je trouves car des fois les deux diffèrent sur leur prévision et ça donne une bonne idée. Modifié le 3 janvier 2017 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 C'est celle-là que je cherchais l'autre jour ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts