Mizar Posté(e) le 10 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Ce que je vais retenir de cette météo pour les prochaines 48 heures, ce seront les vents. Déjà assez pas pire chez-moi en rafale pour soulever parfois de la vieille neige. Quand ça fait ça , attache ton casque solide plus tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Très honnêtement, je vois difficilement comment un scénario de verglas pourrait se produire avec les vents du sud qu'il y aura. Et qui plus est, si y'a pas d'avertissement de la sorte venant de EC, c'est pcq c'est même pas digne de mention. Il en aurait émis à travers tout les autres avertissements si cela aurait été problématique. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Ce que je vais retenir de cette météo pour les prochaines 48 heures, ce seront les vents. Déjà assez pas pire chez-moi en rafale pour soulever parfois de la vieille neige. Quand ça fait ça , attache ton casque solide plus tard. Moi ce que je retiens, c'est la foutue bouette de m... qui va nous tomber dessus le lendemain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 (modifié) Ce sera assez surprenant dans la Vallée du Richelieu... disons que ça arrive pas chaque année un vent comme ça du sud. Ailleurs ce sera raisonnable mais assez fort... cette nuit. Sinon demain vent du sud-ouest dans la vallée du St-Laurent, critère violent qui sera atteint en particulier au Bas-St-Laurent. Je sais pas si le MTQ va être prévoyant et interdir la circulation aux poids lourds genre 53' pour ce soir et cette nuit sur la 20 dans le coin de St-Hyacinthe, sinon on va entendre parler aux nouvelles de trailer renverser. Avez vous vu la quantité de neige prévu au nord de l'Ile d'Orléans ? Wow j'ai hâte d'avoir le total au Mont-St-Anne et surtout au Massif. Ça c'est de l'uplift digne de mention. Modifié le 10 janvier 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Ce que je vais retenir de cette météo pour les prochaines 48 heures, ce seront les vents. Déjà assez pas pire chez-moi en rafale pour soulever parfois de la vieille neige. Quand ça fait ça , attache ton casque solide plus tard. En fait deux périodes de vents avec vendredi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 En fait deux périodes de vents avec vendredi J'me rendais pas aussi loin Bruno mais oui bien fait de me le dire !!!! :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Très honnêtement, je vois difficilement comment un scénario de verglas pourrait se produire avec les vents du sud qu'il y aura. Absolument et les températures en surface ne seront pas négative assez longtemps pour que ce soit dommageable. C'est d'ailleurs déjà plus chaud chez-moi que prévu et je ne crois pas que ça se refroidisse d'ici là. :-) Oui en effet cette logique vient contredire le NAM. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Je viens de regardé les Nam 18z et c'est du grésil avec avec peu de pluie verglaçante avant le changement à la pluie. Le Reg donne du 15 cm à Montréal maintenant et le GFS et les NAM 7-12 cm , ça sera intéressant de voir le résultat. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 (modifié) Je viens de regardé les Nam 18z et c'est du grésil avec avec peu de pluie verglaçante avant le changement à la pluie. Le Reg donne du 15 cm à Montréal maintenant et le GFS et les NAM 7-12 cm , ça sera intéressant de voir le résultat. Dans ce genre de situation le plus souvent sauf dans de rare exceptions faut diviser par 2 partout sauf les secteurs favorisé par un vent du sud comme les hautes Laurentides jusqu'à Charlevoix (nord du fleuve) Concernant la hausse du mercure et le potentiel de PV, c'est possible un épisode plus prolongé (pas majeur loin de là) surtout sur la rive-nord avec le vent qui tournera pas au sud vu le terrain non favorable au nord de Blainville et Repentigny. Vous remarquerez la différence de température sur une courte distance au nord de Montréal ce soir. Modifié le 10 janvier 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Je m'attends pas à avoir beaucoup de neige ici cet nuit avec le vent Sud-est. J'ai l'impression que ça va basculer à la pluie assez vite avec l'effet du relief. Mais par contre, je m'attends à avoir des vents violents, surement 90-100 km/h du Sud-est et la même chose quand ça va tourner au Sud-Ouest. Et le maximum de EC est trop bas pour ce type de dynamique ici. 8°C serait probablement plus près de la réalité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Les rivières à surveiller en Estrie ? La 2e vague de redoux sera encore plus importante que la 1ere sur l'Estrie, déjà cette nuit ça va remonter rapidement dans les secteurs sous influences du vent sud-est et subsidence. Les écarts de température seront grand sur de courte distance cette nuit sjurtout le long du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 13 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Et pendant ce temps une tempête de verglas s'aligne"Over Central US" cette fin de semaine . http://www.gannett-cdn.com/usatoday/editorial/graphics/2017/01/011317-ice-storm-effect1.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts