dave20 Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Et sur le NAM 3 km itout... j'me souvient pas de mémoire d’autant (((((((((((((possible))))))))))))) grésil sur un événement. Ce sera comme marcher dans le gros sel. :-) Oui c'est bien de mettre l’emphase sur le POSSIBLE ! J'ai hâte de voir si c'est les modèles haute résolution qui exagère la douceur en altitude ou les EURO GFS ET GDPS qui sous estime ! Pour la quantité pour moi ça date de l'an dernier... j'avais eu 15 cm de neige et 6-7 cm de grésil mouillé avec un peu de pluie verglaçante au travers le 25-26 février 2016 pour un total de 68 mm ÉQ d'eau. Cette "croute" a résister à plusieurs jours de printemps, j'ai marché dessus en forêt sans raquette jusqu'à ma mi-avril ! Ça arrive pas chaque année je crois ! Je m'attends pas à autant cette fois. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 (modifié) Le GFS 00z est plus froid mais coupe grandement les quantités de neige... ou les pcpn total. Coupe de moitié ou presque au sud du fleuve. La forte tendance est à une diminution des quantité de pcpn... perso j'attends encore plusieurs passes avant de me faire une bonne idée. LE GDPS 00z continu avec du 30-40 entre l'Estrie et la Gaspésie... c'est tellement divergeant d'un modèle à l'autre. EC va continuer à prévoir une bonne tempête avec les données de leurs modèles. Modifié le 23 janvier 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Bon matin !!! GFS 06 z... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 REG 06 z... j'suis encore juste sur le bord de la neige abondante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Euro 0 z... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 (modifié) Bon matin! Curieusement, les prévisions pour Burlington ne font état que de neige (7 pouces)... Modifié le 23 janvier 2017 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Je vois que la veille de tempete hivenale a ete levee a Granby. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 nous allons voir si le modèle canadien connait son affaire! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Je vois que la veille de tempete hivenale a ete levee a Granby. Ça pourrait changer cet après-midi... C'est à cause du territoire mais plus tu te trouve à l'Ouest les chances sont meilleures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 (modifié) Oui, j'ai cru remarquer qu'il y a comme un trou (manque de precipitations) vers l'Estrie Modifié le 23 janvier 2017 par Quadat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Combien de neige donne l'euro 12z pour Montreal? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 wow! modele 12z quebec, gfs 10cm, rdps 25cm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Il ne reste que RDpS et GDpS à donner de grosses quantités de neige (25 à 30cm). Le NAM est rendu en bas de 10cm, le GFS 15cm (je parle pour Lanaudière). Et ce n'est pas parce qu'il y aura de la pluie ou du grésil, c'est vraiment les quantités de précip. qui ne sont pas là. Aussi, il était question que les précip. débutent lundi en soirée. À part le RDpS et GDpS, tous les autres repoussent ça à demain matin (genre entre 5hr et 8hr du matin).Bref, à la veille de ce système - c'est vraiment pas convainquant dans les modèles qu'on aura une tempête dans l'ouest de la province. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Une nouvelle carte de neige par le RAPGFS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Combien de neige donne l'euro 12z pour Montreal? 15 cm et un peu plus vers RDP-PAT. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Merci beaucoup! Hâte de voir ce qui va sortir de tout ça ahah! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Jack pot sur le bas-du-fleuve à la lecture de cette carte. 50@60 localement 70cm! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Pour Québec c'est la première fois que je vois une telle différence à moins de 24h d'un événement entre le Nam et le RDPS . Nam: 0cm de neige, 25mm grésil et 10mm pluie/pvRDPS: 30cm de neige+ 12mm de grésil, 0 pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 L'EPS est généralement assez fiable dans cet espace temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 L'Euro 12 z s'est encore refroidit comparativement à sa passe du 0 z. Le système dévie un peu plus en direction de l'Océan Et ça parait aussi sur bien des aspects, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 GFS 18 z... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Le NAM maintenant S'il a raison, ce que je doute fortement mais on a pas le choix d'en tenir compte. Pluie verglaçante Neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Le NAM est complètement débile avec le grésil et le verglas et il tient son os fermement. Si il réussi ce coup... je tombe à terre et ne me relève plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
rog Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Plus grosse tempête de neige depuis le début de l'hiver?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 10 cm de neige pour mtl et la rive nord ! J'espere qu'il se trompe sinon EC devrait enlever leur avertisement de neige !!! GFS 18 z... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts