Mizar Posté(e) le 10 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2017 Je viens de voir la même photo passée par une connaissance de l'Ile-de-la-Réunion dans l'Océan indien. Il s'agirait plutôt de la tempête tropicale Carlos, ce qui expliquerait le fait qu'elle tourne en sens horaire. Elle était un ouragan il y a quelques jours, ce qui expliquerait la forme très circulaire, voir trop circulaire par rapport à à la tempête Niko dans l'Atlantique plutôt aujourd'hui. Mille Pardon et effectivement, après une bonne recherche c'est Carlos. Je suis tomber sur cette image en fouillant ''on the spot'' sur Niko. Merci Antoine et il serait bon que tu mette ta photo donc tu parles,,, Merci ! :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2017 (modifié) Bon matin !!! Faible neige et assez venteux chez-moi ce matin. Petite poudrerie aussi causé par ces mêmes vents. -17°C et avec le vent, c'est un des premiers matin de l'Hiver, ou je l'ai trouvé un peu plus inconfortable en allant à l'extérieur. Modifié le 10 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2017 Idem ici, faible neige et poudrerie avec -19°C. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 10 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2017 Neige et poudrerie la nuit dernière: près de 15 cm. Contrairement à mercredi dernier, le vent a été et est encore ce matin un paramètre important combiné à la température sous la normale saisonnière. Généralement ensoleillé et température de -14°C. Vent du secteur ONO à 25 km/ et rafales près de 40 km/h. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2017 (modifié) Aloye c'été bienne un foteau qu'onss Trump cét foteau dé Nikho - though !! Vents très forts cette nuit et ce matin - rafales NO 70kh avec une Lune à couper le souffle à 3h45... donc pas un cristau ! Modifié le 10 février 2017 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 (modifié) Bon matin !!! Neige et quelques cm (aux alentours de 2 ) et un mercure à -12°C @ 07h46 am. Bonne journée !!! Modifié le 11 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 (modifié) À voir à travers la fenêtre... un 4 (sur) 5 ( pas sur mais presque) cm de tomber jusqu'à maintenant. Modifié le 11 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 (modifié) Neige fluffy à gros flocons ce matin. Quelques cm de tombés mais ça vaut pas grand chose vu le peu d'eau ça va s’effondrer. Minimum de -33°C quelques km au sud d'ici cette nuit. Modifié le 12 février 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 Matinée la plus froide depuis le début de cet hiver avec un -29°C . Vent du SE près de 5 km/h. Tout de même très belle journée ensoleillé...aucun nuage à l'horizon. Présentement -15°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 La nuit fut très froide dans la région. C'est descendu à -20°C le long du littoral et jusqu'à -32° à Saint-Donat-de-Rimouski, qui est situé dans une vallée à 10 km du littoral. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 Les premiers flocons viennent de débuter il y a peu dans mon coin. -7°C et un peu venteux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 Faible neige -8.6 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 (modifié) La neige s'intensifie sur mon coin. -4°C @ 15h48 pm Modifié le 12 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 6-7cm environ de tomber a Saint-Leonard et sa tombe de maniere soutenue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 On parle maintenant de 70 cm pour Halifax (sans commentaire)... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 On parle maintenant de 70 cm pour Halifax (sans commentaire)...mmm il n'y a que les modèles canadiens qui prévoient une telle quantité...Avec du 35mm en 3h sur le RDPS! J'en doute fortement, mais si ça arrive et avec des rafales de 100-110 km/h...j'ai hâte de voir les vidéos! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 (modifié) https://twitter.com/CBCNS?ref_src=twsrc%5Etfw http://www.cbc.ca/stormcentre/ Modifié le 12 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 Etk moi j'suis assez heureux du temps qu'il fait che-nous... c'est pas les Maritimes mais c'est bien correct. Belle neige qui tombe de mieux en mieux et le vent qui prend un peu plus de place. -4°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 7-8 cm de tombé dejas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 Bizarre qu'il n'y ait pas eu de sujet d'ouvert pour cette tempete (ni discussions ni observations) ... Ici a Granby neige moderee avec peu de vent pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mart_storm Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 Ici Haute-Gatineau, ca tombe avec beaucoup d'intensite. Un bon 16-17cm de tombe a 16h45. Ici nous avions deja en date d'hier pres de 2.5 a 3 pieds au sol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 "mmm il n'y a que les modèles canadiens qui prévoient une telle quantité...Avec du 35mm en 3h sur le RDPS! J'en doute fortement, mais si ça arrive et avec des rafales de 100-110 km/h...j'ai hâte de voir les vidéos!" Moi, j'y crois! La nature ne semble décidément pas favoriser le sud du Québec depuis bien des années - la dernière fois, mars 1993, ou à la rigueur mars 2008 selon mes critères - pour ce type de phénomène. Des suggestions de webcam pour Charlottetown, St.John, Moncton et Halifax pour suivre l'événement? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 http://www.novascotiawebcams.com/en/webcams/halifax-waterfront/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 (modifié) J'peux presque dire pour ne pas dire, que c'est pratiquement la tempête chez-moi @ 17h03 pm. Modifié le 12 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 (modifié) http://www.novascoti...fax-waterfront Merci! ;-) Limoilou : début d'une faible neige il y a une heure, légère poudrerie. Même si ma nature pessimiste (mettons réaliste) me fait dire que la quantité de neige dans la grande région de Québec se limitera à 10 cm d'ici demain midi, je crois encore que le vent causera une classique condition de blizzard entre Lévis et Rivière-du-Loup. Justement: Environnement Canada n'avait-il pas, jusqu'à récemment, émis aussi des Avis de poudrerie, en particulier pour ce secteur? Modifié le 12 février 2017 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts