Antoine Posté(e) le 17 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2017 (modifié) L'Auberge de Montagne des Chic-chocs , un peu à l'ouest du Parc national de la Gaspésie, rapportait déjà plus de 2m de neige sur les montagnes il y a environ deux semaines.https://www.facebook.com/chicchocs/photos/pcb.1427176090627165/1427175407293900/?type=3&theater Modifié le 17 février 2017 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 17 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2017 http://meteo.gc.ca/canada_f.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 17 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2017 Si on regarde sur le lien que je viens de poster, c'est hallucinant comment c'est doux au travers le Canada. On croirait voir une carte de fin mars début Avril. Vraiment désolant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 17 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2017 (modifié) Au delà de 150 cm à certains endroits ( et même pas sur un sommet)La zone que tu as encerclée est celle du mont Washington et des Montagnes Blanches, donc les plus hauts sommets du Nord-Est Modifié le 17 février 2017 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2017 J'ai voulu demandé à l'Auberge des Chichocs combien il avait de neige au sol. La réponse que j'ai eu : La sonde n'a pas assez longue ! (lol) ça veut tout dire. Le couvert neigeux est TRÈS épais par là-bas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 18 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2017 http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1017512/tempete-gaspesie-murdochville-120-cm-neige 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2017 Cet homme a tout de même réussi à sortir de chez lui... c'est pas la fin du monde ! ------------------------ 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2017 Déjà +4°C sur mon coin... Les chiens sont dehors au Soleil les yeux fermé profitant de cette belle douceur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 18 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2017 Faible neige au Bic et mercure très confortable @ -1,3C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2017 Quel après-midi... Wowwwww!!!!! +8°C chez-moi présentement. Au Soleil et à l'abri du vent comme à l'arrière de la maison... le ressenti est encore plus chaud. On ne sent même pas un tantinet d'air froid dans la haute sphère. Quel contraste en à peine 24 heures. C'est fou comme nos hivers sont sur le point de basculer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2017 Vents assés violents dans la vallé du Richelieu ce soir qu'on me dis -Journée agréable et douce comme l'on mentionné plusieurs - tan qu'il n'y aura pas de gros systèmes de pluie ça va aller je pense... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2017 Assez murder pour la neige, le vent ici avec ce +4°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 19 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2017 Température en hausse toute la soirée. En ce moment 6.9C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2017 Assez murder pour la neige, le vent ici avec ce +4°C.Effectivement, le couvert neigeux a baissé de 15 - 20cm en moins de 30 hrs. Le problèmes des accumulations et de l'écoulement pourrait commencer à se pointer mardi mais encore plus autour du 22 - 23 selon mois bien sûre. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2017 Le monde va vite oublier que nous sommes à la mi-février. S'il fallait avoir une couple de solides bordées en mars, ce serait la grande déprime typique d'un hiver qui, du point de vue du citadin typique, s'éternise ad nauseam. Je vois déjà les médias entretenir le climat de terreur en se gargarisant de la nouvelle "Tempête sur Montréal en mars". Et pourtant, si apparemment vaut mieux ne pas se découvrir d'un fil en avril, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en mars, l'hiver cède difficilement sa place. 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2017 ...Je suis né un premier mars dans une très grosse tempête de neige en 1955 à Sainte Foy Québec et selon mon père ça a fallit couté la vie à au moins 2 personnes...Et je me souvient que l'on voyait apparaitre l'asvalte sous la neige avant Pâque seulement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2017 Aucune fonte ici, même une augmentation du couvert neigeux avec les quelques cm de neige tombés aujourd'hui ici. J'étais à Thetford vendredi soir et à St-Rémi, Montérégie samedi. J'ai passé par Sherbrooke vers St-Jean-sur-Richelieu et c'est un monde de différence comparé ici ouffff. À partir de East-Angus au nord-est de Sherbrooke, samedi matin la différence était notable comme couvert neigeux, beaucoup moins important au sud et à l'ouest vers Granby. C'est revenant ici qu'on fait woahh les bancs de neige sont impressionnants. Limite décourageant même étant amateur d'hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2017 Février vous dites ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2017 (modifié) Alors c'est partout au sud de Québec si on peux dire ! Mmm c'est inquiétant, plus ça va plus il semble y avoir des précipitations dans le paysage pour les jours critiques de douceurs... Modifié le 20 février 2017 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2017 Alors c'est partout au sud de Québec si on peux dire ! Mmm c'est inquiétant, plus ça va plus il semble y avoir des précipitations dans le paysage pour les jours critiques de douceurs... C'est assez extraordinaire... Même chez-nous au Canada d'une Côte à l'autre, c'est pas l'hiver non-plus. :-I Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 20 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2017 Aucune fonte ici, même une augmentation du couvert neigeux avec les quelques cm de neige tombés aujourd'hui ici. J'étais à Thetford vendredi soir et à St-Rémi, Montérégie samedi. J'ai passé par Sherbrooke vers St-Jean-sur-Richelieu et c'est un monde de différence comparé ici ouffff. À partir de East-Angus au nord-est de Sherbrooke, samedi matin la différence était notable comme couvert neigeux, beaucoup moins important au sud et à l'ouest vers Granby. C'est revenant ici qu'on fait woahh les bancs de neige sont impressionnants. Limite décourageant même étant amateur d'hiver. J'étais chez un ami à Varennes tantôt. C'est à 12 km au sud de chez-moi. Pourtant en arrivant chez-moi, y a minimum 40% de plus de neige. Assez surprenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 20 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2017 Filmé dans le Parc de la Gaspésie, dans le stationnement du Gîte du Mont Albert. Spectaculaire, rien de mons:https://www.facebook.com/etienne.bonneaumarcil/videos/10158302530730241/ 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 20 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2017 Filmé dans le Parc de la Gaspésie, dans le stationnement du Gîte du Mont Albert. Spectaculaire, rien de mons:https://www.facebook.com/etienne.bonneaumarcil/videos/10158302530730241/Plus que 5 dodos.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 20 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2017 https://www.facebook.com/dave.levesque3?hc_ref=NEWSFEED&fref=nf Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts