Mizar Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Mars 2017... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 C'est hallucinant de voir les pôles en surchauffe de même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 (modifié) C'est hallucinant de voir les pôles en surchauffe de même. Bonjou-lle Éo-lle !!! Sur une carte anomalique, c'est toujours plus impressionnant mais oui t'a ben raison. Modifié le 1 avril 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 (modifié) CanSIPS Canadien.. qui sort sa prévision du 1 Avril pour le mois qui vient. Je le met un peu en doute mais il y a une certaine logique en ce qui nous concerne. On va voir à la fin du mois. Modifié le 1 avril 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Joyeuse Pâques mes petits Coco !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2017 On va le croire quand on va le voir mon ami!Un petit deux que ça tombe tout en pluie, surtout au sud du Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2017 (modifié) Ce que Mizar montre serait logique Dolomite mais c'est le GFS donc effectivement ça reste à voir. Modifié le 2 avril 2017 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2017 (modifié) C'est assez évident que plus on avancera dans avril, plus le risque de neige diminue. On dirait qu'y en a qui ont peur que l'été n'arrive jamais. Inspirer.... expirer... Bien que peu souhaitable, ça serait quand même tordant de voir un scénario de neige abondante pour Montréal en plein milieu d'avril et de voir les pauvres citadins snow hater dans tout leurs états. Modifié le 2 avril 2017 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2017 (modifié) Quand j'en vois chialer... (je parle de personne ici en passant) on se compare toujours avec ce qu'on souhaiterait. Ils se comparent avec nos voisins du sud et ils sont découragés... Dans le sud sud-ouest vous allez passer la tondeuse alors qu'ici j'aurai peut même pas raclé mon terrain vu la neige restante... L'an dernier les pissenlits étaient en pleine fleur en Estrie et ici il restait 2 pieds de neige en forêt il se faisait encore du bon sirop d'érable. Tient quand on se compare on se console ! Moi je me comparer avec la Gaspésie et la côte-nord et c'est encourageant . Je m'en fais pas avec ça, j'espère seulement que ça causera pas d'inondations aux riverains de rivières, Richelieu, Beauce, Portneuf, ETC. Modifié le 2 avril 2017 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2017 Ça commence à ressembler au printemps 2000 tout ça. On avait eu un printemps frais et pluvieux, et un été vraiment ordinaire. De mémoire, les plus belles journées étaient fin août et début septembre. Vraiment décevant, surtout après une année aussi agréable que l'an dernier. Mais faut prendre ce qui vient ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2017 Pcq la vraie affaire c'est ceci... peut-être qu'avec les années future ce sera autre chose mais c'est ""généralement''' ce qui arrive. Mis à part un patron météo hors-norme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2017 Pcq la vraie affaire c'est ceci... peut-être qu'avec les années future ce sera autre chose mais c'est ""généralement''' ce qui arrive. Mis à part un patron météo hors-norme.Et voilà. C'est pourquoi la panique général à chaque mois d'avril, et même fin de mars, est direct liée au fait que la mémoire est une difficulté qui oublie. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2017 Juste pour le plaisir de la chose concernant l'Euro de cet après-midi... 850 hpa 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2017 2-tm ano et si j,aurais pu me rendre plus loin, nous serions dans une bonne ano négative et cela devrait se confirmer sur les prochaines passes. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Va falloir être patient (aucune surprise). http://collaboration.cmc.ec.gc.ca/cmc/cmop/risk-forecast/latest/forecast.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Selon les Canadiens .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Et le nouvel ECMWF Monthly... pas si intense mais a prendre avec des pincettes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 GFS 12 z 2-tm ano... C'est surtout les 3 dernières images qui sont assez saisissante. J'ai déjà-vu très souvent une ano aussi large au-dessus des normes mais très rarement le contraire. À voir avec le temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 GFS 12 z 2-tm ano... C'est surtout les 3 dernières images qui sont assez saisissante. J'ai déjà-vu très souvent une ano aussi large au-dessus des normes mais très rarement le contraire. À voir avec le temps. Par-contre, très loin d"être supporté pas son ENS et EPS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Par-contre, très loin d"être supporté pas son ENS et EPS. Mais c'est un peu bizarre pareil sur le GEFS... À suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Et l'EPS... c'est pas finalement trop loin du GFS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2017 (modifié) Début Avril jusqu'à ce jour... et différentes choses. Modifié le 8 avril 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2017 l'EPS justement en avançant dans Avril. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Les premières lignes de Mai si ont reste dans la même mouture... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2017 La ''moyenne'' ou la ''normale'' du premier 27°C, le 30 et le 32°C en générale. Pour le 27°C, je l'ai atteint chez-moi plus d'un mois d'avance soit hier, si ces données sont exacte et sur ce site, c'est toujours assez précis comme data. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts