Mizar Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Bon Dimanche !!! J'y vais encore avec l'EPS 0 z qui pour moi est le plus stable pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Salut Mizar , tu as raison de dire que l'EPS est plus stable et c'est pour cela que tes mises à jour de l'EPS sont attendu avec impatience J'aimerais savoir parcontre est-ce que l'EPS depuis qu'il montre cette possiblité va vers le Nord ou le Sud ? Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 À partir du 24 ça va être pas mal perturbé - les analyses de 2ième ou 3ième système sont jamais faciles... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Je ne crois pas trop à la neige uniquement pour celui-là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Je ne crois pas trop à la neige uniquement pour celui-là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Mais juste auparavant, nos deux derniers matin un peu plus froid avant le départ de notre bulle froide vers le Nord, pour de bon ? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 C'est effectivement une météo assez difficile a prévoir quand un centre dépressionnaire est pris en sandwich entre deux bons crêtages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 À partir du 24 ça va être pas mal perturbé - les analyses de 2ième ou 3ième système sont jamais faciles... Bien raison Bruno !!! C'est assez actif du çoté PAC et tôt ou tard toute cette activité va se rendre à nous, nul doute. ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 (modifié) Euro 12 z de ce midi... Faudra voir avec son ENS. Modifié le 19 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 26 12 z EPS versus GEFS de cet après-midi... On est pas mal dans le même gabarit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 L'EPS 12 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Merci Mizar , au moins il valse entre le Nord et le Sud de nous et je vois les accumulations donne maintenant du 24" et plus. C'est loin je sais mais si celui nous affectes avec des grosses accumulations comme cette semaine , ça serait quelque chose de revivre ceci aussi tôt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 On va refaire un léger pas derrière Mercredi matin avec le froid et la neige aussi... J'adore ces petites dépressions qui se forment parfois entre les Jets. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 (modifié) On va refaire un léger pas derrière Mercredi matin avec le froid et la neige aussi... J'adore ces petites dépressions qui se forment parfois entre les Jets. Exact, faudra voir ou sera la zone de neige, il y a plusieurs scénarios pour l'instant. Je la surveille depuis un petit moment. Sinon pour le 25-26 il y a encore des scénarios de tempête ou bordée mais les OP sont sec, Modifié le 20 mars 2017 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 L'euro donne combien d'accumulation pour le 25-26? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Je ne sais pas pour vous, mais si bordée il y a le 25-26, j'ai un peu pas mal le goût que ce soit la dernière. C'est comme, ok, merci pour tout, à l'hiver prochain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 L'euro donne combien d'accumulation pour le 25-26? 0 pour le moment mais dans l'EPS, je regarde les 51 membres (scénarios) et plusieurs donne pas mal de neige mais faudra voir ce que fera l'Euro avec ça sur les prochaines passes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 (modifié) Je ne sais pas pour vous, mais si bordée il y a le 25-26, j'ai un peu pas mal le goût que ce soit la dernière. C'est comme, ok, merci pour tout, à l'hiver prochain.Oh que oui... mais pour chez moi faudra je sois patient et endurer la neige au sol en forêt jusqu'à la mi-mai comme chaque années. Sur mon terrain je m'en sort entre le 20 et le 30 avril selon les années. Modifié le 20 mars 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Je ne sais pas pour vous, mais si bordée il y a le 25-26, j'ai un peu pas mal le goût que ce soit la dernière. C'est comme, ok, merci pour tout, à l'hiver prochain. Salut Érol !!! Faudra voir mais Avril s'annonce pas mal corsée sur bien des tableaux. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 (modifié) Si la situation qui vient pour Mercredi avec le clipper qui descend vers nous, ce serait passé plus vers l'Ouest sur les Grand-Lacs avec cette forte dynamique, on aura pu facilement se retaper le même genre de tempête, toute froide une semaine presque jour pour jour. Je m'excuse pour "'belle tempête'' '... ce ne fut malheureusement pas le cas pour tous....!!!!!! Modifié le 20 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Bulletins15h20 HAE le lundi 20 mars 2017Bulletin météorologique spécial en vigueur pour : secteur de Bellechassesecteur de Côte-de-Beaupré - L'Île d'Orléanssecteur de Lévissecteur de Lotbinièresecteur de Portneufsecteur de Québecsecteur de Saint-Lambertsecteur de Valcartier - StonehamNeige et poudrerie dans la nuit de mardi à mercredi... Un creux barométrique traversera le Québec au cours de la journée de mardi causant des averses de neige sur son passage.Ce creux se dirigera vers la l'État du Maine dans la nuit de mardi à mercredi et deviendra une dépression sur les Maritimes par la suite. Ce système pourrait laisser des quantités de neige variant entre 5 et 10 centimètres sur les régions du centre du Québec. De plus, des vents vifs accompagneront la neige causant de la poudrerie tôt mercredi. Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.cpiq_tempetes-qspc_storms.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #météoqc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Il y a tellement de scénario de tempête sur les membres GEFS et GEPS pour le 25-26 que je sais pas quoi penser. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Il y a tellement de scénario de tempête sur les membres GEFS et GEPS pour le 25-26 que je sais pas quoi penser. Avec une dépression prise entre 2 Anticyclone et surtout lui poussant très fort du Nord, va falloir être au bon endroit et si tel est le cas, y va neiger fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Par-contre, l'idée que tout reste au Sud est encore bien présente ce matin et ce, tant sur L'Euro-ENS et OPER. Mais, il en manque de peu pour que tout remonte au Nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 21 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Bon matin, Avec la tendance lourde cet hiver, je pense qu'on est en droit de s'attendre à un décallage vers le nord progressif sur les prochaines passes. Je n'arrive pas à me souvenir d'un seul événement cet hiver qui n'a pas été plus nord qu'initialement prévu par les modèles. Mais peut-être que cette tendance est maintenant terminée, qui sait Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts