beachcp31 Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 27 mar au 2 avr 2017. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 (modifié) Bon matin et bonne semaine... !!! Bruine et un peu venteux sur mon secteur ce matin. +2°C @ 09 h 12 am. ;-) Modifié le 27 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Montréal est la tâche rouge... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Neige faible depuis ce matin à Rimouski, Tx -2,7°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Pas trop mal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 (modifié) Environ 13 cm de neige ici avec une bonne neige forte en ce moment avec poudrerie, -3°C. Modifié le 27 mars 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 (modifié) Pas trop mal... Yo !!! Vive l'Atlantique et le PAC pour ces monstres. On est juste trop au milieu. Modifié le 27 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 10 km au nord de chez moi il y a 5 cm et près du fleuve c'est entre 1 et 3 cm. C'est rendu à 14 cm ici. J'ai hâte de voir la bataille en altitude pour les mélanges... je suis pas sous avertissement de neige mais plutôt de pluie verglaçante ! Ça risque d'être intéressant jusqu'à demain midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 (modifié) 10 km au nord de chez moi il y a 5 cm et près du fleuve c'est entre 1 et 3 cm. C'est rendu à 14 cm ici. J'ai hâte de voir la bataille en altitude pour les mélanges... je suis pas sous avertissement de neige mais plutôt de pluie verglaçante ! Ça risque d'être intéressant jusqu'à demain midi. C'est au pire demain ... mais dans les terres, je crois que tu sera ok !!! Par la suite, on commence a évacuer la chaleur de ce système. Modifié le 27 mars 2017 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 (modifié) C'est au pire demain ... mais dans les terres, je crois que tu sera ok !!! Par la suite, on commence a évacuer la chaleur de ce système. Salut !! En effet, j'ai pas peur pour la température au sol mais celle en altitude ce sera limite, c'est intéressant ce genre de situation ! Merci pour tes cartes Modifié le 27 mars 2017 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Pas trop mal... Une autre façon de voir la bête. Vents soutenus en surface à 95 km/h et rafales à 140 km/h. Pas la place pour une croisière. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2017 dans les montagnes au nord de quebec, un bon 10cm et plus de poudreuse! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2017 (modifié) Pendant ce temps, de l'autre côté de la planète, l'ouragan Debbie frappe le Queensland en Australie. Un catégorie 3 (sur notre échelle). Modifié le 28 mars 2017 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2017 (modifié) Bon matin ! Un 2-3 cm de plus cette nuit, ça donne 112 cm au sol. -3.7°C avec une petite brise du sud-est. ------------- D'ailleurs, parlant de neige au sol... CLIMATE...Today is the 119th consecutive day with a foot ormore of snow on the ground at Caribou, Maine. The all-time record of120 days was set during the winter of 1968-1969. Le record sera battu sans aucun doute... pas de fonte majeure d'ici le 3-4 avril et encore il se peut qu'il s'en ajoute d'ici là. Modifié le 28 mars 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Bonne averses assez dru de grésil-neige roulé présentement sur mon coin. +2°C @ 13 h 06 pm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2017 (modifié) Terre-Neuve... quesque qu'ellle ont une belle empreinte ces tempêtes.. Modifié le 31 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2017 (modifié) Bon matin !! -16°C ce matin. Pas un nuage et aucun vent. Probablement la dernière nuit sous les -15°C. On va l'avoir ! 110 cm au sol. À partir de demain, je vais prendre une photo de ma mesure de neige pour suivre l'évolution de la fonte . Je vais vous la partager de temps en temps ! Modifié le 31 mars 2017 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 31 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2017 Un bond impressionnant de température en 5h.Parc (Réserve faunique) des Laurentides: de -23 degrés à 6h ce matin et -2 à 11h, 21 degrés en 5 h.Signe du printemps et de la transition vers l'été... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2017 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2017 Sous un autre angle, de belles montures effectivement. Et un deuxième intense Blizzard à venir sur Terre-Neuve coup sur coup. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2017 La neige vient tout juste de commencer chez-moi... Mercure à +3°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 31 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2017 On me dit que dans Rosemont Petite-Patrie il pleut , quelqu'un peut confirmer car ici il neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2017 On me dit que dans Rosemont Petite-Patrie il pleut , quelqu'un peut confirmer car ici il neige. Moé j'va pas là, c'est trop dangereux... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 31 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2017 Hahaha , tu me fais rire Mizar mais c'est vrai que pour une auto c'est mortel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts