Mizar Posté(e) le 25 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2017 SST ano... il y a longtemps que le bleu na pas eu le dessus sur l'orange. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2017 Une autre très belle journée d'été ici. Outre la faible pluie de la nuit de vendredi à samedi. C'est une belle fin de semaine avec du 20-23°C depuis vendredi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 25 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2017 Toute une rince ici. Grêle de 1cm et pluie torrentielle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2017 Une autre très belle journée d'été ici. Outre la faible pluie de la nuit de vendredi à samedi. C'est une belle fin de semaine avec du 20-23°C depuis vendredi. Idem ici... légèrement au dessus de la normale les 2 jours. Avec ce beau temps, par les soirs après le travail depuis mercredi, vendredi toute la journée et la fin de semaine... j'ai fini mon bois de chauffage coupé fendu cordé. Pour ceux qui connaissent c'est quoi 15 cordes de bois 4' par 8'... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2017 Idem ici... légèrement au dessus de la normale les 2 jours. Avec ce beau temps, par les soirs après le travail depuis mercredi, vendredi toute la journée et la fin de semaine... j'ai fini mon bois de chauffage coupé fendu cordé. Pour ceux qui connaissent c'est quoi 15 cordes de bois 4' par 8'... Et oui !!!!!!!!!!!! Et les chiens jappent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 26 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Idem ici... légèrement au dessus de la normale les 2 jours. Avec ce beau temps, par les soirs après le travail depuis mercredi, vendredi toute la journée et la fin de semaine... j'ai fini mon bois de chauffage coupé fendu cordé. Pour ceux qui connaissent c'est quoi 15 cordes de bois 4' par 8'... Wow je compatis!!!!! Nous on a reçu notre bois déjà tout fendu, il fallait le corder, mais on n'avait que 4 stères, ce qui équivaut à 2.4 m3 (car bûches de 25 cm pour notre poêle à bois) = environ 2 cordes et demi..... lol pour tout l'hiver Chaque hiver on utilise environ 4.5 stères, il nous en restait de l'hiver passé parce qu'on avait commandé 5 stères et il nous en restait aussi un peu de l'année précédente...https://fr.wikipedia.org/wiki/Corde_(unité)http://www.franceboisbuche.com/les-conseils-pratiques/me-chauffer-au-bois-au-quotidien/59-quelle-est-la-bonne-unite-de-mesure-pour-acheter-mon-bois-de-chauffage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Wow je compatis!!!!! Nous on a reçu notre bois déjà tout fendu, il fallait le corder, mais on n'avait que 4 stères, ce qui équivaut à 2.4 m3 (car bûches de 25 cm pour notre poêle à bois) = environ 2 cordes et demi..... lol pour tout l'hiver Chaque hiver on utilise environ 4.5 stères, il nous en restait de l'hiver passé parce qu'on avait commandé 5 stères et il nous en restait aussi un peu de l'année précédente...https://fr.wikipedia.org/wiki/Corde_(unité)http://www.franceboisbuche.com/les-conseils-pratiques/me-chauffer-au-bois-au-quotidien/59-quelle-est-la-bonne-unite-de-mesure-pour-acheter-mon-bois-de-chauffage Haha Merci !! Avoir le même climat que vous ça pourrait y ressembler ! En réalité je passe environ 10-11 cordes par année mais je veux être 1 an à l'avance pour avoir un bois avec le moins d'humidité possible. Donc sur 2 ans à 15 cordes je vais l'avoir !! Mon bois me coûte presque rien, il vient des lots boisés et érablière du père de ma femme. J'aurais le choix de chauffer à l'électricité sans lever le petit doigt tout est installé pour mais la différence de prix 1000 à 1500$ d'économie par année me donne la volonté !! Je pourrais aussi le commander toute faite, livré dans ma cour mais je dirais adieux à l'économie et faudrait je le corde quand même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Je me demandais , vous utlisez tous de l'érable car ici j'ai de l'orme,du frêne et de l'érable et je n'ai pas vraiment essayer de l'orme et très peu le frêne donc j'aimerais bien savoir vos préférences. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Haha Merci !! Avoir le même climat que vous ça pourrait y ressembler ! En réalité je passe environ 10-11 cordes par année mais je veux être 1 an à l'avance pour avoir un bois avec le moins d'humidité possible. Donc sur 2 ans à 15 cordes je vais l'avoir !! Mon bois me coûte presque rien, il vient des lots boisés et érablière du père de ma femme. J'aurais le choix de chauffer à l'électricité sans lever le petit doigt tout est installé pour mais la différence de prix 1000 à 1500$ d'économie par année me donne la volonté !! Je pourrais aussi le commander toute faite, livré dans ma cour mais je dirais adieux à l'économie et faudrait je le corde quand même. Ça se vend combien une corde de bois de nos jours Dave? 100$? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 (modifié) Je paye les miennes 140$ livrées pour Québec. Le bois est très cher à Québec... Pour deux ou trois cordes selon les années. Érable, bouleau jaune, tremble, bouleau blanc... C'est 90$ au Saguenay... Modifié le 26 juin 2017 par Sabrina Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Je paye les miennes 140$ livrées pour Québec. Le bois est très cher à Québec... Pour deux ou trois cordes selon les années. Érable, bouleau jaune, tremble, bouleau blanc... C'est 90$ au Saguenay... Ouf! Messemble qu'y a pas si longtemps, on payait çà 40$. Pas croyable! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 (modifié) Ouf! Messemble qu'y a pas si longtemps, on payait çà 40$. Pas croyable! Pour compléter Sabrina, dans mon coin c'est entre 90 et 100$ livré à la maison. Des amis à Québec (Sainte-Foy) ont payé 180$ la corde. Perso sans compter mon temps environ 50 à 60$ pour 15 cordes fendu et chez moi. Mais je le coupe en forêt, le scie en 16 pouces, le fend. Ceux qui en font, à 100 $ la corde ils font pas énormément de profit en comptant leur temps... et je suis sérieux. Modifié le 26 juin 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Je me demandais , vous utlisez tous de l'érable car ici j'ai de l'orme,du frêne et de l'érable et je n'ai pas vraiment essayer de l'orme et très peu le frêne donc j'aimerais bien savoir vos préférences. L'érable et le Hêtre pour moi sans aucun doute. J'aime bien quand il fait pas trop froid le bouleau blanc, il brûle bien et laisse pas trop de braise. Tiens voilà pour t'aider : https://www.caaquebec.com/fr/a-la-maison/conseils/capsules-conseils/conseil/show/sujet/bien-choisir-son-bois-de-chauffage/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts