beachcp31 Posté(e) le 3 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 10 au 16 jui 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Enfin un changement de régime, selon le GFS et le GDPS ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Enfin un changement de régime, selon le GFS et le GDPS ! Sur le GFS et GDPS surtout au niveau des OPER, l'Anticyclone des Açores vient à nous.... plus un possible blocage au Nord + un possible événement tropical etc. Donc comme résultat, oui un possible temps un peu plus chaud et humide. Un changement de régime ? Si possible Stratus, dit moi ce que tu constate dans ce sens. Merci ! Ceci est l'EPS pour juillet.................... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Si on regarde la chose pour les prochains 10 jours.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 ET GEFS - ENS- BC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Ça vient de rechanger... C'était une passe plus sèche et chaude. Mais ça revient comme avant là... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Le dernier été dans le genre, c'était pas en 1992 ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Le dernier été dans le genre, c'était pas en 1992 ?À cause du Pinatubo. J'pense qu'on avait même pas atteint les 30 degrés une seule fois durant l'été. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 À cause du Pinatubo. J'pense qu'on avait même pas atteint les 30 degrés une seule fois durant l'été. Je me souviens qu'en juillet sur le traversier entre Baie Comeau et Matane, il y avait eu quelques flocons de neige fondante... Juillet ! Et mon Dieu qu'il n'avait pas fait beau toute la semaine de vacances. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Je me souviens qu'en juillet sur le traversier entre Baie Comeau et Matane, il y avait eu quelques flocons de neige fondante... Juillet ! Et mon Dieu qu'il n'avait pas fait beau toute la semaine de vacances.1 Juillet 1992. -1°C à L'étape en plein après-midi et il neigeait! Ça avait été frête en titi en camping. Ici, nous sommes très très loin d'un tel été. C'est du soleil mur à mur depuis le début juin pratiquement. Le débit des rivières, après avoir été historiquement haut au début mai est historiquement bas maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 À cause du Pinatubo. J'pense qu'on avait même pas atteint les 30 degrés une seule fois durant l'été.1986, 1992. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Jamais vu trop de froid au pôle nord pour un 14 juillet et des hauteurs au 516. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Capture.PNG Jamais vu trop de froid au pôle nord pour un 14 juillet et des hauteurs au 516. Etk, le CanSip de juillet, est plus qu'intéressant pour commencer décembre... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Bonjour Erick, que signifie WSI ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Etk, le CanSip de juillet, est plus qu'intéressant pour commencer décembre... ;-) Merci pour les bonne nouvelles Eric. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 Bonjour Erick, que signifie WSI ? Bonjour Alain ! ;-) C'est ceci....................... https://www.ibm.com/weather Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Un peu d'action ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 (modifié) Après la petite épisode incertaine des prochaines heures-début de semaine, le reste devrait être sous le signe de la tranquillité et sous un fond d'air, un peu plus confortable.. Modifié le 9 juillet 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 (modifié) GFS Change.... :-) Modifié le 9 juillet 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 (modifié) Orages ce mardi Sauf que mon attention se tourne sur jeudi qui devait être beau avec un low qui passait assez au sud. Par contre, les dernières passes donne beaucoup de pluie sur le sud du Québec dans la nuit de mercredi à jeudi. De 30 à 50 mm est plausible si ça change pas trop. La sécheresse va enfin prendre fin ! Modifié le 10 juillet 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Orages ce mardi Sauf que mon attention se tourne sur jeudi qui devait être beau avec un low qui passait assez au sud. Par contre, les dernières passes donne beaucoup de pluie sur le sud du Québec dans la nuit de mercredi à jeudi. De 30 à 50 mm est plausible si ça change pas trop. La sécheresse va enfin prendre fin !Ouais. On a jamais eu une sécheresse aussi humide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Ouais. On a jamais eu une sécheresse aussi humide. Une vraie flaque d'eau ambulante ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts