Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 10 au 16 jui 2017


beachcp31

Recommended Posts

Enfin un changement de régime, selon le GFS et le GDPS !

 

Sur le GFS et GDPS surtout au niveau des OPER, l'Anticyclone des Açores vient à nous.... plus un possible blocage au Nord  + un possible événement tropical etc.

 

Donc comme résultat, oui un possible temps un peu plus chaud et humide. Un changement de régime ?  Si possible Stratus, dit moi ce que tu constate dans ce sens.

 

Merci !

 

 

Ceci est l'EPS pour juillet....................

post-204-0-73043200-1499167185_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À cause du Pinatubo. J'pense qu'on avait même pas atteint les 30 degrés une seule fois durant l'été.

 

Je me souviens qu'en juillet sur le traversier entre Baie Comeau et Matane, il y avait eu quelques flocons de neige fondante... Juillet ! Et mon Dieu qu'il n'avait pas fait beau toute la semaine de vacances.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me souviens qu'en juillet sur le traversier entre Baie Comeau et Matane, il y avait eu quelques flocons de neige fondante... Juillet ! Et mon Dieu qu'il n'avait pas fait beau toute la semaine de vacances.

1 Juillet 1992. -1°C à L'étape en plein après-midi et il neigeait! Ça avait été frête en titi en camping.

 

Ici, nous sommes très très loin d'un tel été. C'est du soleil mur à mur depuis le début juin pratiquement. Le débit des rivières, après avoir été historiquement haut au début mai est historiquement bas maintenant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orages ce mardi

 

Sauf que mon attention se tourne sur jeudi qui devait être beau avec un low qui passait assez au sud.

 

Par contre, les dernières passes donne beaucoup de pluie sur le sud du Québec dans la nuit de mercredi à jeudi. De 30 à 50 mm est plausible si ça change pas trop. La sécheresse va enfin prendre fin  :ermm:  :pinch: !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orages ce mardi

 

Sauf que mon attention se tourne sur jeudi qui devait être beau avec un low qui passait assez au sud.

 

Par contre, les dernières passes donne beaucoup de pluie sur le sud du Québec dans la nuit de mercredi à jeudi. De 30 à 50 mm est plausible si ça change pas trop. La sécheresse va enfin prendre fin  :ermm:  :pinch: !

Ouais. On a jamais eu une sécheresse aussi humide.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...