beachcp31 Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 10 au 16 jui 2017. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Les orages plus costauds arrivent pas mal à l'heure prévu sur Québec. L'Alerte devrait bientôt sortir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 11 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 (modifié) Les orages plus costauds arrivent pas mal à l'heure prévu sur Québec. L'Alerte devrait bientôt sortir.C'est fait pour l'alerte: https://www.meteomedia.com/ca/alertes/high-alerte/quebec/quebec. Modifié le 11 juillet 2017 par RafaelS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 (modifié) 3 orages ici aujourd'hui. Une intensité maximale de 228 mm/h avec le 2e orage de la journée avec de fortes rafales du nord-ouest. 18 direct hit et 26 orages au total depuis le début de la saison. Modifié le 12 juillet 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 13 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Encore ce matin, et souvent cette année, il fait plus chaud à Québec (environs 21) qu'à Montréal (environs 17). Comme les autres années je ne travaillais pas sur Montréal, je n'avais jamais remarqué ça... notez que c'est peut-être fréquent. Sinon à quoi cela est-il dû? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 13 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 (modifié) Bonjour Thierry, ça se produit parfois, mais c'est plutôt rare. Modifié le 13 juillet 2017 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 13 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Encore ce matin, et souvent cette année, il fait plus chaud à Québec (environs 21) qu'à Montréal (environs 17). Comme les autres années je ne travaillais pas sur Montréal, je n'avais jamais remarqué ça... notez que c'est peut-être fréquent. Sinon à quoi cela est-il dû? Peut-être qu'il y avait des averses à Montréal et du soleil à Québec ? Mais c'est plutôt rare comme situation, comme le dit Wave... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 (modifié) Ma définition d'une journée d'été parfaite. Ce jeudi 13 juillet . Ciel d'un bleu pur sans nuage à partir de 9h ce matin, petit vent faible du nord-ouest, temps sec (34% d'humidité au plus bas) et près de 24°C au plus chaud. Modifié le 13 juillet 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 14 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 Ma définition d'une journée d'été parfaite. Ce jeudi 13 juillet . Ciel d'un bleu pur sans nuage à partir de 9h ce matin, petit vent faible du nord-ouest, temps sec (34% d'humidité au plus bas) et près de 24°C au plus chaud. Ouais. Exactement. Ça n'arrive pas assez souvent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 14 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 Du beau temps en septembre, mais en juillet, c'est le fun d'avoir un peu de chaleur... Ouf, on a peiné à atteindre le 23 à Montréal et 22 sur la rive-nord. J'ai été voir les archives de juillet 1992 pour me consoler. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 Bon matin !!! C'est plaisant de voir la différence des masses d'air sur cette image... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 14 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 La pluie qui recommence. Ça faisait au moins 24 heures qu'il n'avait pas plu. Je commençais à être inquiet. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 Journée splendide ici. 26°C temps sec (30%), pas de vent, aucun nuage jusqu'à 18h. Un peu chaud pour travailler en forêt mais pour la baignade après le travail c'était bien ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 Coups de tonnerres magnifiques aujourd'hui - des basses écho qui éveillent la conscience trans en dental Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 Beau et chaud aujourd'hui mais humide... moins plaisant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 15 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 Coldest July 14 since 1871.NEW BRUNSWICKissued by Environment Canada Saturday 15 July 2017The following stations set a daily minimum temperature record on July 14, 2017:Grand MananNew record of 3.7 (38.7 F)Old record of 5.0 (41.0 F) set in 1992Records in this area have been kept since 1883Saint JohnNew record of 4.7 (40.5 F)Old record of 6.1 (43.0 F) set in 1970Records in this area have been kept since 1871NEWFOUNDLAND AND LABRADORThe following station set a daily minimum temperature record on July 14, 2017:Wabush LakeNew record of 4.0 (39.2 F)Old record of 4.4 (39.9 F) set in 1965Records in this area have been kept since 1960 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 15 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 Charles-Olivier CaronWednesday, 12 July, 2017 16:57UPDATEWednesday, 12 July 2017 17:05Look at this articleSCHEFFERVILLE | The community of Schefferville, located in the North of Quebec has seen its been shortened by Mother Nature. The snow fell during last night, while the temperatures were very cool.The mercury hit 1 degree Celsius on Wednesday morning at Schefferville and the slush has been seen by many citizens. According to Francois Desy, who lives in the community with almost 200 people, the snow was visible a little more in altitude, on the small mountains near the city. Some white spots were visible on the mountains at low altitude.According to Mr. Desy, it would not have been a lot of accumulation on the ground, if this is only on the mountains a little more altitude. Since then, the rain that fell today melted the little snow that has fallen.This is an exceptional situation, but that does not surprise Francis Desy. “This is not normal to see this kind of weather in the month of July, but on the other hand, it is the reality of our city located near the 55th parallel,” Says Mr. Desy. This is the reality of the communities of the north, even if it may not be normal in the middle of July. It was still a surprise for us this morning,” he concludes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 16 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Une autre très belle journée d'été ici! Maximum de 28°C un peu à l'intérieur des terres, certains cuvettes ont eu 31°C.Je reviens du Cape-Breton, j'y étais de lundi à jeudi. J'ai fais le grand tour, aucun banc de brume (un exploit tant qu'à moi) et des températures supérieurs à 22°C partout! L'été dans l'est du Canada semble quand même beau, voir très beau à Rimouski jusqu'à présent! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 17 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Plus que 2h24 et si ça tient, ce sera la première journée sans précipitation depuis... un bon moment. Mais déjà, les radars montrent que la pluie s'en vient... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 22h 30 - la pluie sur radar... 3 impactes de foudre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Une autre chaude journée hier, surtout en fin d'après-midi avec le dégagement 26-27°C le long du littoral en fin de journée. C'est très sec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Ça y est maintenant c'est sec ! avec un bon 24,7°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 (modifié) Si on y va avec la norme d'EC pour les orages. Aussitôt le tonnerre audible ça compte... J'ai eu 5 orages différents dont 2 au dessus d'ici aujourd'hui et le 6e est en approche. 18 direct hit, 29 orages (normes EC) depuis mai Modifié le 18 juillet 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Il y a des rapports de 50+ mm en très peu de temps en Beauce. 46 mm à 10 km au nord-ouest d'ici alors que j'en ai eu 3 mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Je suis juste en bordure de cette cellule; pluie petits coups de vent, coups de tonnerre... Pour la fin de la journée je pars en chasse vers St Catherine, Châteauguay etc.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts