FileCity Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2017 Le site d'Environnement Canada est très lent. Suis-je le seul affecté par cela? Pas très utile pour suivre l'évolution de la situation...Tu n'est pas le seul, vraiment très lent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2017 Et finalement, la pluie s’abat sur Rimouski. C'est la première précipitation mesurable depuis le 12 juillet! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2017 Il y a une belle ligne d'orages qui s'est développée au nord-est du lac Ontario et qui remonte vers Montréal. Les américains viennent d'émettre un Mesoscale Discussion pour le nord de l'état du New York. Les conditions sont favorables au développement de cette ligne. " DISCUSSION...At 2145Z, mosaic radar imagery showed a band of storms extending from Herkimer to Warren counties NY and moving to the north at around 30 kt. A moist and moderately unstable downstream environment with steep low-level lapse rates could prove supportive for stronger, potentially damaging, wind gusts reaching the surface as storms move toward the Canadian border. This activity appears to be on the leading edge of height falls attendant to the approaching Great Lakes/OH Valley shortwave trough. Stronger height falls and strengthening southerly low-mid level winds later this evening would favor an increase in effective bulk shear and storm organization. However, thermodynamics will be less favorable to support sustained updrafts, given the loss of daytime heating resulting in the onset of boundary layer stabilization." Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 Une après l'autre, la meilleure soirée de l'été :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 Pluie très forte chez nous depuis au moins une demi-heure. Si ça continue comme ça, on va avoir des inondations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 Une autre journée de 30°C ici. J'ai arrêté de compter mais on doit s'approcher de la dizaine depuis le début juin! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 Une très forte averse venue de nul part.Un peu plus tard et ça gâchait la soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 6 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 6 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 Tornade confirmée hier à Saint-Joseph de Beauce. Faible intensité. On est rendu à combien là? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 6 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 Encore de la pluie aujourd'hui ce matin, frais, venteux.... sommes nous début aout ou début novembre ? Pire été météorologique de ma vie ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 6 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 Encore de la pluie aujourd'hui ce matin, frais, venteux.... sommes nous début aout ou début novembre ? Pire été météorologique de ma vie ici.Relaxe. L'hiver s'en vient. Héhé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 (modifié) Moi je venais dire : wow journée confortable après plusieurs jours de chaleur et de sécheresse. Ça dépend vraiment des gouts mais disons que ceux qui pensent comme moi sont avantagé au Québec puisque la "chaleur" n'est pas longue à passer. Quand j'écrivait mardi dernier que le risque de flashflood était vraiment présent... surtout jeudi à samedi... et bien en voilà un exemple. 155 mm en 2h et 183 mm en 24h. Napierville : https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IQUBECNA2#history/s20170804/e20170804/mdaily J'ai passé de vendredi à aujourd'hui à St-Rémi sur la rive-sud de Montréal pour un mariage et je peux dire que vendredi fut plutôt actif mais rien de violent à l'endroit précis ou je me trouvait. Modifié le 6 août 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts