Aller au contenu

Ouragan Irma


EricB

Recommended Posts

Elle va repasser en catégorie 5 d'après-moi...

 

Ça fait un bout que tu dis qu'Irma ne faiblira pas, puis qu'elle ne faiblira pas beaucoup, etc. etc. Mais la réalité c'est que ça prend beaucoup d'eau chaude et sans obstruction et qu'il y a eu beaucoup d'obstruction récemment, surtout avec Cuba. Et entre Cuba et la Floride, il n'y a pas tant d'eau que ça...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait un bout que tu dis qu'Irma ne faiblira pas, puis qu'elle ne faiblira pas beaucoup, etc. etc. Mais la réalité c'est que ça prend beaucoup d'eau chaude et sans obstruction et qu'il y a eu beaucoup d'obstruction récemment, surtout avec Cuba. Et entre Cuba et la Floride, il n'y a pas tant d'eau que ça...

 

Un ouragan dans un atmosphère très favorable (comme Irma présentement) peut surprendre bien des pronostics.

 

Pas besoin de reculer très loin dans le temps, l’explosion de Harvey tout dernièrement.

 

Jusqu'à 251 Km/h on est en cat-4....................252 km/h on passe en cat-5.

 

Alors comme je disais hier soir, 4-5 rendu-là, la situation sera quand même assez cruelle.

 

Faut pas se prendre la tête avec cette prévision que l'on fait bien perso. 

 

Il est bien possible qu'Irma passe juste assez au-dessus de la barre pour atteindre la vitesse 5 sinon, elle restera en mode 4.

 

:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un ouragan dans un atmosphère très favorable (comme Irma présentement) peut surprendre bien des pronostics.

 

Pas besoin de reculer très loin dans le temps, l’explosion de Harvey tout dernièrement.

 

Jusqu'à 251 Km/h on est en cat-4....................252 km/h on passe en cat-5.

 

Alors comme je disais hier soir, 4-5 rendu-là, la situation sera quand même assez cruelle.

 

Faut pas se prendre la tête avec cette prévision que l'on fait bien perso. 

 

Il est bien possible qu'Irma passe juste assez au-dessus de la barre pour atteindre la vitesse 5 sinon, elle restera en mode 4.

 

:)

 

Corrige-moi si je me trompe, mais Harvey a explosé dans le golfe du Mexique, avec le gros de sa masse au-dessus de l'eau, alors qu'Irma est à moitié sur la Floride et Cuba. Oui, ça peut changer et Antoine a raison de le souligner à mon avis, mais je ne crois pas trop au gros renforcement de dernière minute, sauf bien sûr si la trajectoire dévie encore vers l'ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Corrige-moi si je me trompe, mais Harvey a explosé dans le golfe du Mexique, avec le gros de sa masse au-dessus de l'eau, alors qu'Irma est à moitié sur la Floride et Cuba. Oui, ça peut changer et Antoine a raison de le souligner à mon avis, mais je ne crois pas trop au gros renforcement de dernière minute, sauf bien sûr si la trajectoire dévie encore vers l'ouest.

 

D'accord mais en combien de temps ? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nam 00 z.......Elle longe l'eau pratiquement toute la Côte.

 

Irma tarde à entamer son virage N-O. Elle longe encore la cote Cubaine avec un oeil qui a fait une petite courbe vers le sud-ouest dans la dernière heure. Je m'attends que les prochaines prévisions soient encore plus à l'ouest...

 

https://weather.us/satellite/812-w-236-n/satellit-water-vapor-superhd-15min.html#play

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Irma tarde à entamer son virage N-O. Elle longe encore la cote Cubaine avec un oeil qui a fait une petite courbe vers le sud-ouest dans la dernière heure. Je m'attends que les prochaines prévisions soient encore plus à l'ouest...

 

https://weather.us/satellite/812-w-236-n/satellit-water-vapor-superhd-15min.html#play

 

Bien d'accord sur ton point et une tendance plus à l'Ouest Dave.. Le point qu'elle passera plus de temps dans l'eau est aussi prévisible depuis un certain moment.

 

:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai fais le tour des données des avions de reconnaissances et surtout le water vapor imagery qui montre une bonne zone d'air sec à l'ouest d'Irma et elle en a aspiré autour(pas encore à l'intérieur) de son centre. C'est une excellente nouvelle pour la Floride. La seule possibilité de revoir une catégorie 4 est que son centre se débarrasse de l'air sec en s'éloignant de Cuba dans une fenêtre de moins 24h.

 

Après ça elle va entrer dans un environnement moins favorable avec du shear entre 25 et 30 kts. Si c'est encore associé à l'air sec puis la friction avec la Floride. Je mise sur une catégorie 2 et moins avant le possible touché terre sur la Floride autour de Tampa Bay. Même si elle reste au dessus de l'eau jusqu'au N-O de la Floride, je serait très surpris qu'elle dépasse la cat 2 si la modélisation des différents éléments en altitude est bonne. 

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour (ou bonne nuit)....

Très bon suivi!

Ce n'est pas justement cette air sec qui vient bloquer le trajet d'Irma vers l'ouest? La forçant (enfin) à remonter vers le nord?

901634images1.gif

 

 

 

 

 

Et ça n'a pas été long...

Catégorie 4 à nouveau...

625348752.png

957844images2.gif

 

 

 

 

 

 

Sera t-elle longtemps dans l'eau?

On mise encore sur l'euro?

552221252.png

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...