Aller au contenu

Hiver 2017-2018.......Qu'en sera-t-il ?


Mizar

Recommended Posts

Prévision du NOAA, je regarde rarement ça mais Érick m'a fait penser d'aller voir quoi ils en pense.

 

Ils ont été avec la logique, mais des surprises sont probables. Surtout passé mi février, le soleil chauffe sur le Golfe et l'air froid arrive du nord :)

 

attachicon.gifWK34temp.gif

 

attachicon.gifWK34prcp.gif

 

Bon matin !!!!

 

Effectivement Dave !!!    et ces prévisions, suivent une certaine logique mais, nous serons sous un feu roulant de Clippers venant sur nous  et la Crête sur l'Atlantique semble bien se positionner.

 

J'suis encore convaincu ce matin, que l'on aura de belles discussions pour le mois qui vient.... je le souhaite bien fort du moins.

 

:bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Érick et Dave, se pourrait t'il que les clippers soient, de puis peu, un peu plus humide qu'avant (aprovisionnement en humidité maintenant au N de L'Alaska...) ou plus solides ...

 

...C'est franchement vraiment loin...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Érick et Dave, se pourrait t'il que les clippers soient, de puis peu, un peu plus humide qu'avant (aprovisionnement en humidité maintenant au N de L'Alaska...) ou plus solides ...

 

...C'est franchement vraiment loin...

 

Salut Bruno !

 

L'apport en humidité en hiver venant de la mer de Béring et de l'océan Arctique est sans aucun doute plus important qu'avant sur l'Alaska. J'ai lu un article avant les fêtes que certains secteurs de l'Alaska avaient le double de neige d'avant vu que l'océan est plus "chaud" et gel moins rapidement ou tout simplement pas le long des côtes.

 

Donc, logiquement... il doit en rester un peu plus pour nos clippers mais comme tu dis, c'est LOIN. Sauf que c'est très plausible.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Érick et Dave, se pourrait t'il que les clippers soient, de puis peu, un peu plus humide qu'avant (aprovisionnement en humidité maintenant au N de L'Alaska...) ou plus solides ...

 

...C'est franchement vraiment loin...

 

Bien le bonjour  Bruno et tout le monde!    :bye:

 

De plus en plius les systèmes sur les Prairies sont mieux gorger d'humidité et les accumulations de neige, sont souvent beaucoup plus élever que jadis dans des endroits ou ''généralement. les hivers étaient peu neigeux mais très froid.

 

Ça change sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour l'instant, le froid semble revenir en force fin février  :ermm: . Rendu là c'est plus apprécié, vu le potentiel plus important de voir des systèmes malgré le froid

 

Sauf que c'est loin,la tendance peut changé comme on est en train de le voir présentement malgré ce qu'on voyait depuis deux semaines.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'euro s'est considérablement réchauffé pour plus tard en février.

 

DVCjAlyW4AAoav_.jpg

 

 

 

Ceci est une différence entre deux passes  entre deux prévisions. Déjà une si grande différence sur le L-T climato est ''normalement" assez douteuse. Cela aussi est a faire attention.

 

De si grande différence est plus observable et véridique parfois sur des opérationnels sur brève échéance.  

 

:-)

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ceci est une différence entre deux passes  entre deux prévisions. Déjà une si grande différence sur le L-T climato est ''normalement" assez douteuse. Cela aussi est a faire attention.

 

De si grande différence est plus observable et véridique parfois sur des opérationnels sur brève échéance.  

 

:-)

 

Possible Érick ! On verra bien assez tôt :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est après de 10 février que j'achète pas ce qu'il montre ;)

 

Merci en passant pour ces GIF que tu post de temps en temps !

 

De rien Dave !!!  

 

Une belle période qui risque d'être très évolutive sur bien des plans. Les choses je crois, vont se mettre correctement en place bientôt. Tout se passe avec notre futur SSW et la réponse de cet événement à venir. De-là l'incertitude encore sur bien des modèles.

 

:bye:

post-204-0-04488200-1517662111_thumb.jpg

post-204-0-46582100-1517662120_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce serait dommage pour notre mois de mars... j'aimerais avoir pour la 1ere fois en 5 ans un mois de mars comme il doit être... mais bon on va prendre ce qui passe. 

 

Comme il doit l'être  ????    Je ne me souvient pas Dave des derniers en ce qui te concerne ....  Peux-tu m,en dire plus ?  

 

:) Merci !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les 5 derniers printemps furent sous la normale en mars. Pratiquement aucune fonte en mars. 

 

Les 5 dernières saisons des sucres furent les plus tardive des 50 dernières années (statistiques personnelles d'acériculteur à l'appuis)

 

En moyenne la saison débute entre le 15 et le 20 mars depuis les années 60. Depuis 2013, la moyenne de début est entre le 2 et le 7 avril. 

 

Entre 2000 et 2012, c'était plutot entre le 1er et le 15 mars le début. la coche est évidente.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...