beachcp31 Posté(e) le 6 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 6 au 12 nov 2017. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 6 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 Un peu de pluie ces derniers temps?...Un bras de la rivière du nord (ïle Perrault) près du centre-ville.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 6 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 Entre l’autoroute 15 et la route 117 (St-jerome/St-janvier)Les champs sont inondés.... Non il n'y a pas d'eau habituellement là.... Avec de la vagues en plus...(et visuel d'une averses de neige qui arrive du nord/nord-ouest) La température a beaucoup baissée...bonne nouvelle pour les inondations qui touche pas mal tout le québec....( de l'outaouais à la cote-nord, il semble y avoir que l'abitibi d’épargner...) Les images les plus saisissante demeure pour l'instant la route 158 entre st-jerome et Lachute (secteur st-Canut particulièrement) l'eau est partout... Bonne chose que le froid arrive, car on c'est sur le point de repartir comme au printemps dernier...Il ne faut plus aucune tempête de pluie....Quel sont les chances d'avoir des inondations étendu 2 fois la même année? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 6 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 (modifié) Salut did ! C'est quoi le nom de ce lac, déjà ? Pourquoi pas : le lac à l'eau-tonne. Chose certaine, il détonne. Modifié le 6 novembre 2017 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2017 Gros merci Did pour pendre le temps de partager tes photos............. !!! C'est fou. :-0 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 7 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2017 Des photos spectaculaires d'une November Witch du lac Erié. https://www.wired.com/2015/12/dave-sandford-hell-hath-no-fury-like-the-waves-of-lake-erie/?mbid=social_fb#slide-13 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 8 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 Wow! Merci mon Snoreau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 9 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Maintenant que le gel sous abris généralisé a été mesuré sur l'île de Montréal, je publie ci-dessous la durée sans gel consécutif pour les 10 dernières années. Les mesures sont faites sur une station Davis et la sonde de température est située à 10 mètres au dessus du sol. Le record de 2010 n'a pas été battu mais c'est une longue période. Le sol est encore chaud pour recevoir la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 (modifié) Bonsoir ! Je manque de temps depuis quelques jours pour suivre attentivement la météo... avec un petit garçon tout neuf qui s'est ajouté à la famille lundi dernier ! mais je regardais les données de températures et mardi (hier) fut la première journée chez moi ou la température fut sous 0°C une journée complète, plus de 24h. Dodo ! Modifié le 9 novembre 2017 par dave20 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 9 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Félicitations, Dave! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Bonsoir ! Je manque de temps depuis quelques jours pour suivre attentivement la météo... avec un petit garçon tout neuf qui s'est ajouté à la famille lundi dernier ! mais je regardais les données de températures et mardi (hier) fut la première journée chez moi ou la température fut sous 0°C une journée complète, plus de 24h. Dodo ! Félicitation à vous deux Dave !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Au Michigan Tech ce matin.................. http://www.mtu.edu/webcams/plaza/motion.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Low of -25.0°C through 4:00 AM at #Regina airport sets new record for Nov 9, beating -23.9°C in 1919. OTD last year, temp hit 21.7°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 10 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 Maintenant que le gel sous abris généralisé a été mesuré sur l'île de Montréal, je publie ci-dessous la durée sans gel consécutif pour les 10 dernières années. Les mesures sont faites sur une station Davis et la sonde de température est située à 10 mètres au dessus du sol. Le record de 2010 n'a pas été battu mais c'est une longue période. Le sol est encore chaud pour recevoir la neige. Ah oui, 2010... C'était une année exceptionnelle ! Les feuilles étaient dans les arbres dès la mi-avril dans la région de Montréal ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 (modifié) C'est possible la rafale de 154 km/h à Maniwaki ? Vent soutenu de 86 km/h... c'est 2 chiffres peuvent aller ensemble mais aussi élevé avec un front froid comme ça ? hum.... https://meteo.gc.ca/past_conditions/index_f.html?station=wmj Merci Alain et Érick ! Modifié le 10 novembre 2017 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 10 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 (modifié) Le front froid semble avoir passé sur ottawa ... es se que c’est moi ou avec les webcam on peut voir que c’est tout blanc sur les gazon ? Modifié le 10 novembre 2017 par yanno50 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 Mélange pluie-neige à 21:45 avec une prédominance de neige à Ste-Agathe-des-Monts 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 10 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 C'est possible la rafale de 154 km/h à Maniwaki ? Vent soutenu de 86 km/h... c'est 2 chiffres peuvent aller ensemble mais aussi élevé avec un front froid comme ça ? hum.... https://meteo.gc.ca/past_conditions/index_f.html?station=wmj Merci Alain et Érick ! Probablement 54 km/h et une erreur de transcription. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 10 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 Grosse ligne de bourrasque qui s'en vient à l'arrière de pluie. Heureusement que ça frappe en pleine nuit, car ce serait très laid comme première neige en plein jour. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 (modifié) À 22:15, éclairs et tonnerre. Thundersnow on the way ??? Modifié le 10 novembre 2017 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 4e thundersnow à vie. Toujours aussi spectaculaire et agréable à observer. Neige modérée à 22:45. Pas loin d'un cm au sol déjà. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 10 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 Tapis blanc à Mont Tremblant (Station) à 22h30. Impossibe d'attacher une image, alors je publie le lien : https://www.tremblantwebcams.com/e/newmain.html?p=telecabine&vbcam=4&name=BASE%20SUD/SOUTH%20BASE 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 10 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 Pluie avec tonnerre pour chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 10 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 Blainville 23h10 la pluie vient de se changer en neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 Chez moi c'est déjà sous 0°C depuis un bon moment malgré le vent sud-est. Ça va blanchir immédiatement et ce sans pluie vu que le sol est gelé ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts