Aller au contenu

La météo de notre Périodes des fêtes 2017-2018


Mizar

Recommended Posts

Les systèmes passent tellement plus au Sud que ceux qui auront le plus de neige seront le Vermont et le New Hampshire.

Pour MTL, GFS et EURO donne du 15 cm sinon le GEM du 5-10 cm pour l’épisode du 22-23 décembre. GFS et NAM donnent des risques de verglas au début, après ça se change en neige.

Pas grand chose, mais mieux que rien et surtout mieux que le scénario initial de pluie.

 

Il y aura un petit clipper vers le 26 qui donnera 1 à 3 cm.

Après ce sera les grands froids. On pourrait avoir du -20 C en maximum le 27 décembre.

Sinon, le GEM et GFS sont très constants et dessinent un système assez costaud vers le 30 / 31 décembre. Beaucoup trop loin pour se prononcer, mais peut-être aurons nous une belle surprise !

 

Vaut mieux un p'tit 5-10 cm de neige pendant Noël que du +10 +12 °C en pleine de pluie...  Si fût tel le cas encore , cela aurait fait la 4 ième fois en 4 ans depuis mon retour  dans le coin, qu'il aurait encore fait doux avec de la pluie pour Noël.

 

4 en 4........... on commence a jaser de tendance lourde.   :sick:

 

:thumbup1:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au moins un -30°C ça serait exceptionnel pour le 21e siècle à Dorval vu l'urbanisation. Oublie le -35°C à Montréal...

 

Il y aura du -35 à -40°C dans les vallées par contre.

 

Ouais c'est pour ça j'ai écrit dans la région de Montréal... Moi aussi ça m'étonnerait -35 sur l'île  :pinch:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tant sur le GFS que le GDPS. Avec une telle poussée d'air froid, il est rare qu'il ne se développe pas grand chose !!!

 

Exactement, mais par contre ici le grand froid ne semble pas entrer très rapidement... enfin ça dépend du développement du système.

Mais de toute façons aussi c'est le froid ambiant au devant du système qui nous intéresse...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...