Mizar Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 J'ai bien l'impression que cette possible météo. va aller en se réchauffant graduellement. GEFS 18 z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 Pour chez moi... Euro : 45 cmGFS : 50 cmGDPS 25 cm, 10 mm verglas, 10 mm grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 La bonne nouvelle est que le GDPS de ce matin est nettement plus favorable à la neige que celui d'hier soir, qui montrait une solide tempête de verglas, surtout sur la rive nord du fleuve. Là, dans certains coin des Laurentides, avec les effets locaux, ça dépasserait les 40 cm. La mauvaise nouvelle: le NAM, oui notre NAM, adopte la solution beaucoup plus au nord du GDPS d'hier soir, plus ils avance et focus sur notre dépression... Le GFS danse entre les deux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 (modifié) Bon matin !!! Je ne veut pas jouer les prophètes de malheur en ce beau Samedi sous la grisaille et de douceur mais, Mon constat ""bien perso'''' est que on se dirige vers un système plus chaud, avec un 2 (ième) centre qui ''devait'' venir nous sauver la peau des fesses mais qui, devient moins bien entourer de froid qui fait en sorte, que le phasage est presque sous respirateur artificiel, et qu'au final de cette chose, bien peur que l'on voit juste une centre secondaire se déplaçant avec le front et de plus en plus, à l'Est . Petit espoir, un EPS presque stable sur ces sorties. Y'a pas de miracle vraiment a espérer avec un duo PNA (-) et un EPO (+) . J'suis ben plate à matin moi !!!! Modifié le 20 janvier 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 GEFS 06 z............ rien de bon pour la partie Ouest S-O du Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 Et pour l'est? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 Suite du GEFS 06 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 C'est normal de voir la chose se faire soit d'un bord ou de l'autre à la sortie d'une passe mais, la zone neige retraite vers le Nord versus la 00 z. GEFS 06 z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 EPS un peu similaire ..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 Et si on se projette vers la fin de cette discussion sous les mêmes téléconnections..................le résultat reste le même. La torche Olympique. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 (modifié) Je serais très surpris de voir d'importante accumulation de neige comme le GFS 06z le GDPS 00z et l'Euro 00z pour chez moi. Les mélanges iront plus au nord que les prévisions. Comme Mizar le disait, les prochaines passes seront plus chaude. Modifié le 20 janvier 2018 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 (modifié) Pas pire , gdps 00z javais 17 pouces de neiges , sur le 12z j'en ai 3-4 !! Ma pleurer je pense haha !!!Sa sent le grésil / verglas a plein nez... arkk ! Modifié le 20 janvier 2018 par Jean-Seb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 Pas pire , gdps 00z javais 17 pouces de neiges , sur le 12z j'en ai 3-4 !! Ma pleurer je pense haha !!!Sa sent le grésil / verglas a plein nez... arkk ! Quelques secteurs localisés pourraient avoir beaucoup de verglas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 NAM 18 z.................. Dérape-t-il ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 (modifié) tempête de verglas à venir??? Modifié le 21 janvier 2018 par EricB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Mizar, le NAM inclut le grésil pour le sud du quebec si je me trompe pas. Donc beaucoup moins de neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 On ne peut pas prendre le NAM à la légère avec ses récentes performances. Les quantités prévus incluent le grésil, je crois. On s'enlignerait donc pour 12-15cm de neige et 15-20 de grésil/verglas pour Montréal. Toujours selon le NAM 18z, c'est 25cm de neige et 10mm de grésil/verglas pour Québec. Les Laurentides pratiquement tout en neige, mais moins de précipitations. Le plus gros des précipitations dans la vallée du Saint-Laurent. À suivre... NAM 18 z.................. Dérape-t-il ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 (modifié) On ne peut pas prendre le NAM à la légère avec ses récentes performances. Les quantités prévues incluent le grésil, je crois. On s'enlignerait donc pour 12-15cm de neige et 15-20mm de grésil/verglas pour Montréal. Toujours selon le NAM 18z, c'est 25cm de neige et 10mm de grésil/verglas pour Québec. Les Laurentides pratiquement tout en neige, mais moins de précipitations. Le plus gros des précipitations dans la vallée du Saint-Laurent. À suivre... NAM 18 z.................. Dérape-t-il ? Modifié le 21 janvier 2018 par Zeus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 On ne peut pas prendre le NAM à la légère avec ses récentes performances. Les quantités prévues incluent le grésil, je crois. On s'enlignerait donc pour 12-15cm de neige et 15-20mm de grésil/verglas pour Montréal. Toujours selon le NAM 18z, c'est 25cm de neige et 10mm de grésil/verglas pour Québec. Les Laurentides pratiquement tout en neige, mais moins de précipitations. Le plus gros des précipitations dans la vallée du Saint-Laurent. À suivre... Je suis d'accord. Le NAM a très bien performé depuis plusieurs années dans les cas de mélanges. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Je suis d'accord. Le NAM a très bien performé depuis plusieurs années dans les cas de mélanges. Le Nam moi , je le le trouve parfois très bon et parfois très mauvais , pour ce soir , il est peut être bon chez vous vers l'ouest , mais pour l'est je suis pas convaincu . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Pour l'accumulation de neige sans le grésil : NAM 00z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Grésil, verglas, pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 (modifié) Mizar, le NAM inclut le grésil pour le sud du quebec si je me trompe pas. Donc beaucoup moins de neige Seulement neige sur cette prévision Marc ... :-) Modifié le 21 janvier 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 NAM 3km mixte @ 60 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 (modifié) Seulement neige sur cette prévision Marc ... :-) Permet moi je douter Érick de cette carte. 10-11 pouces sur Longueuil... (exemple) SpotWx donne 14.5 cm (5.5 pouces)Pivotalweather : 6"Meteocentre : pas grand chose (je doute aussi) Tout ça avec le NAM sur différents sites. Modifié le 21 janvier 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts