beachcp31 Posté(e) le 19 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2018 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 19 au 25 fév 2018. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2018 La neige colle après les arbres ce matin. Le changement à la pluie verglaçante est pas loin. Il fait 0.1°C mais ça va baisser de plusieurs degrés d'ici cet après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 20 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2018 Quebec 09h00 changement de la bruine a la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2018 En passant, le ridge à 500 mb qui est sur le sud-est des USA est le plus fort jamais enregistré en février. Avoir l'équivalent en vortex polaire record près de nous, ça jaserais ! Si ça se reproduit, va falloir qu'ils ajuste l'échelle de la carte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 20 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2018 Ici pluie avec 1 degré, hier soir j'aurais pu faire du bateau dans ma rue lol, pas beaucoup de fonte observé non plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2018 Les problèmes vont commencer sur Québec mais surtout Lévis. Pannes d'électricité à prévoir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 20 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2018 Pas grand chose à signaler pour l'instant sur Québec, faible pluie verglaçante sans aucune incidence pour l'instant, -1.8° présentement, 80cm de neige au sol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 20 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2018 On a vraiment évité le gros de la chaleur de peu... 20 degrés à Boston, et même du 25 degrés un peu partout en Pennsylvanie ! Les chanceux !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2018 (modifié) On a vraiment évité le gros de la chaleur de peu... 20 degrés à Boston, et même du 25 degrés un peu partout en Pennsylvanie ! Les chanceux !! L'Estrie aura du 12 à 15°C mais pas Montréal. -3.6°C chez moi en baisse assez rapide depuis 13h30. Pluie verglaçante... environ 2 mm à date. Modifié le 20 février 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 20 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2018 Petite neige tranquille à Rimouski vient de débuter, température stable à -6°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 20 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2018 Levis 17h40. Pluie verglacante et gresil, temp -3Vents nord-est avec rafale a pres de 50 kmh Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2018 Grésil ici déjà. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2018 C'est beau la diversité quand même........... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 21 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2018 A Ste Foy, plusieurs fois qu'il manque comme 1 min de courant. Les arbres qui sont plus a l'abri du vent d'hier soir sont plein de verglas, assez epais. Il ventait pas mal hier soir, la c'est tranquille. Mais les arbres moins exposé au vent ont épais de verglas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 21 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2018 (modifié) Pour Québec, on peut le dire sans choquer personne, heureusement que ça va fondre (enfin j'espère). Modifié le 21 février 2018 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2018 + 14 °C @ 06.50 am.................... sous un ciel rosée. Bonne Journée ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 21 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2018 Toujours 0 degré chez nous, le maximum que j'ai eu c'est +2 hier. Mais il fais 9 a Ottawa alors sa sen vien. Sa va être un redoux assez bref quand meme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 21 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2018 Ecole dans la region de quebec fermé, sinon la pluie s’est arreté, il fait 0 et le vent est calme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 21 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2018 17 degrés à Granby, mais seulement 3 degrés à Blainville... Toujours les mêmes ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 21 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2018 Encore 1 degré dans le coin de Chateauguay sur la rive-sud. Le redoux sera plus bref qu'anticipé! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 21 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2018 Intéressant de noter aussi qu'il fait 10 degrés vers Sainte-Agathe à 500 mètres d'altitude contre seulement 1-3 degrés sur la rive-nord de Montréal. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 21 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2018 À Québec, et ce n'est pas tant une surprise, l'air froid reste bien ancré. C'est vrai que ce matin c'est toute la vallée du Saint-Laurent qui est coincée dans l'air froid, mais disons qu'à cause du verglas reçu hier et cette nuit, il aurait été bien que les prévisions de MM se réalisent... hier soir, on nous indiquait un réchauffement au cours de la nuit, avec un max de 9°C en pm. Ce matin, -1°C et la prévision donnait 6°C en pm. Actuellement, on ne s'attend plus qu'à 4°C ce pm. Bref, un classique. J'ajouterais que certaines localités en Montérégie et en Estrie près de la frontière américaine ont atteint des maximums très élevés ce matin: 19,1°C à Franklin en Montérégie et 20,3°C à Potton (sud-ouest du lac Memphrémagog). De façon généralisée, toute l'Estrie est entre 13 et 17°C. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 21 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2018 (modifié) Bonjour, Tournée de photos dans le Vieux-Limoilou, ce matin : environ 1 cm de verglas sur les arbres! Sans être exceptionnel, c'est tout de même le pire événement du genre depuis le 25 février 2016... Modifié le 21 février 2018 par Jean 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 21 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2018 11h05, ouest de Lévis, la température est bloquée autour de 1° depuis tôt ce matin... On a eu environ 1cm de verglas, mais pas de dégâts, juste quelques petites branches cassées dans les arbres autour. Il y a de nombreuses pannes d'électricité, mais pas chez moi (je touche du bois). J'aurais aimé qu'il fasse plus doux pour que ça fonde plus vite, j'ai de l'eau qui coule par le plafond de ma véranda, et je crois que c'est dû à une accumulation de glace qui empêche l'eau de s'écouler normalement sur le toit... J'ai mis un seau et ça dégoutte depuis des heures... On venait juste de repeindre le plafond en plus... :cry5: 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2018 10.4C en ce moment chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts