Mizar Posté(e) le 5 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2018 On voit bien ici sur cette image ce qui fait défaut... c'est l'air trop sec entre les deux ou le manque d'humidité au transfert Côtier. Par-contre, cela semble à la longue, aller un peu mieux. Pour le reste, les prochaines passes seront assez révélatrice ais. si jamais c,est le cas, un bon retour Nord-Ouest est a prévoir sur l'événement. Mais ceci ne représente que l'EPS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Les premiers impacts du NAM. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Un NAM 00 z intéressant mieux structuré par l'apport d'humidité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2018 (modifié) Un NAM 00 z intéressant mieux structuré par l'apport d'humidité. Il montre un scénario présent dans les membres GEFS et EPS mais pas encore sur les opérationnels Euro et GFS. Reste à voir ce qui en adviendra ! Chose certaine depuis un bon moment, cette période et le début de l'autre sujet seront actif . Les fameux événement longue durée dont je parlais il y a presque 2 semaines, relié au pattern. Le tout ou rien sur de courte distance (dernier exemple avec la tempête sur la côte-est) Modifié le 5 mars 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Bon matin !!!! Vite vite ce matin ...........Euro 00 z. Cliquez et faite dérouler. C'est encore 50/50 ce matin pour nous plus à l'Ouest. On s'en reparle e soir et en espérant. que tout soit un peu mieux à mon retour. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Un NAVGEM assez ''beau'' pour nous au Sud mais.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2018 GEFS06 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 5 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Le système tilt vraiment davantage rendu sur le Maine sur le GFS de ce matin. Il va mourir carrément sur le centre sud de la province. S'il peut adopter une trajectoire similaire, mais un peu plus rapidement, ça serait pas pire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Le système tilt vraiment davantage rendu sur le Maine sur le GFS de ce matin. Il va mourir carrément sur le centre sud de la province. S'il peut adopter une trajectoire similaire, mais un peu plus rapidement, ça serait pas pire En effet, un système tilté comme ça avec un vent nord-ouest donne pas mal d'uplift sur l'Estrie/Beauce et chez moi. Ça s'annonce bien. Pour la rive-nord faut souhaiter le scénario NAM. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 5 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Ben coudonc. Y aura peut-être un peu d’action en Haute-Gaspésie finalement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2018 (modifié) Ben coudonc. Y aura peut-être un peu d’action en Haute-Gaspésie finalement. Tu es limite trop à l'ouest. Il y aura une zone de subsidence sur le Bas-St-Laurent et l'ouest de la Gaspésie... La pointe est/sud-est aura beaucoup neige par contre. Ça peut changer mais pour l'instant rien pour s'énerver à Ste-Anne des Monts... Modifié le 5 mars 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 5 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2018 subsidence egalement pour quebec au nord semble t'il? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2018 (modifié) Il y a le retour de pcpn samedi qui pourrait favoriser la côte-nord de la Gaspésie. Oui, ce serait un cas de subsidence ((((pour le moment)))) sur Québec. Modifié le 5 mars 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 5 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Tu es limite trop à l'ouest. Il y aura une zone de subsidence sur le Bas-St-Laurent et l'ouest de la Gaspésie... La pointe est/sud-est aura beaucoup neige par contre. Ça peut changer mais pour l'instant rien pour s'énerver à Ste-Anne des Monts... Pourvu que ça blanchisse un peu au moins. Le paysage est passablement lunaire ici en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Bonsoir ! J'aime bien le GEFS 18 z.......... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Très intéressant pour certain secteur ( donc le mien et pas seulement le mien) comme événement. De longues heures a voir tomber de la neige.......... On ne s'énervera pas trop de tout de suite mais oui, une très belle situation pendant et longtemps après. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 6 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Ma souffleuse s'ennuie seule dans le cabanon lol, je pense pas être bien placé pour elle la, je pense 10 cm avec de la chance! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 6 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Elle n'est pas seule la mienne aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2018 GEFS 18 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2018 suite............. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Le DEEP @ 72 heures et il va neiger encore par la suite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2018 L'EURO 12 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 6 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Merci erick de nous donner espoir lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Ben coudonc. Y aura peut-être un peu d’action en Haute-Gaspésie finalement. Le compte à rebours est commencer. Il te reste moins de 60 heures pour revenir à Verchères. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2018 (modifié) Si vous voulez, je vous la laisse toute !! J'espère que le gros de l'accumulation ira pour vous dans le sud-ouest et que le GFS se trompe sur mon secteur comme toujours. Les bancs de neige ont 6-8 pieds dans la rue ici... Modifié le 6 mars 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts