beachcp31 Posté(e) le 26 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2018 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 26 fév au 4 mar 2018. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 26 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2018 Curieux phénomène à Québec, une bande étroite de précipitation de neige très intense s'étirant sur près de 100 km. Le mercure à Québec est passé de +3°C à 0°C en quelques minutes. http://www.ancai.com/images/Bande-neige.jpg 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 26 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2018 Probablement relié à la topographie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 26 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2018 Grosse bourrasque de neige en cours sur Québec, un avertissement n'aurait pas été de trop.82cm de neige au sol ce matin. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 27 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2018 J'en peux plus des prévisions imprécises des dernières semaines, entre les températures toujours vues bien plus hautes et les quantités imprécises ... encore aujourd'hui, 7 ou 8 degrés prévus, on est même pas rendu a 2 degrés, et c'était pareil hier ou les journées plus chaudes programmées. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 27 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2018 Je suis un peu perturbé... Est-ce normal que j'ai vu à 3 reprises des insectes (Que j'ai pas eu le temps d'identifier) volé à l'extérieur ?? Je suis sûr la rive-sud de Montréal! Première fois que je verrais des insectes en février loll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2018 Neige modérée chez moi depuis 20h45. -0.2°C vent du sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2018 Malgré que le radar me dit depuis 20h qu'il y a de la neige qui tombe, rien n'est tombé encore. +1.5° présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2018 Je suis un peu perturbé... Est-ce normal que j'ai vu à 3 reprises des insectes (Que j'ai pas eu le temps d'identifier) volé à l'extérieur ?? Je suis sûr la rive-sud de Montréal! Première fois que je verrais des insectes en février loll J'ai vu passer sur une page Facebook d'insectes du Québec des collemboles, des plécoptères et des "mouches des neiges" vues aujourd'hui. Donc oui, c'est normal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2018 (modifié) Oui, j'ai vu la même chose hier après-midi. J'ai vu quelque chose voler dans les airs, pour me rendre compte que c'était un insecte. Disons que c'est pas si courant d'en voir à cette période de l'année. Il me semble qu'on en a vu aussi l'an dernier, à peu près dans la même période. J'ai également observé quelques outardes hier. J'ai entendu un drôle de chant en altitude - j'ai vu deux groupes d'oiseaux qui se déplaçaient en formant un «V». C'est typique de ces oiseaux. Modifié le 28 février 2018 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2018 Je suis un peu perturbé... Est-ce normal que j'ai vu à 3 reprises des insectes (Que j'ai pas eu le temps d'identifier) volé à l'extérieur ?? Je suis sûr la rive-sud de Montréal! Première fois que je verrais des insectes en février loll Pas du tout, c'est la nature et il fait doux et ils elles dégèlent. Lors de certain redoux en Hiver, y'a des coccinelles qui reviennent à la vie de temps @ autre et des mouches qui sont, à moitié endormi marchant sur la neige. J'ai vu ceci très souvent. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2018 Je suis un peu perturbé... Est-ce normal que j'ai vu à 3 reprises des insectes (Que j'ai pas eu le temps d'identifier) volé à l'extérieur ?? Je suis sûr la rive-sud de Montréal! Première fois que je verrais des insectes en février loll Pas du tout, c'est la nature et il fait doux et ils elles , dégèlent. Lors de certain redoux en Hiver, y'a des coccinelles qui reviennent à la vie de temps @ autre et des mouches qui sont, à moitié endormi marchant sur la neige. J'ai vu ceci très souvent. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 1 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Levis 18h50 faible neige avec vent nord-est avec rafale a pres de 50 km/h temperature -1.. poudrerie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 1 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Après une Tx de 6.3c, neige modérée poussée par un bon nordet ce soir. On attend 10-15cm pour cette nuit. 75cm au sol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Idem chez moi... neige modérée, -1.5°C et vent ESE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Bon matin 16 cm de neige tombés hier soir et cette nuit. Il neige encore mais le gros est tombé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 1 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Bonjour,14 cm chez moi.Sur la rive nord, secteur Vanier, à vue d'oeil il semble en avoir tombée beaucoup moins... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2018 15 à 20 cm à partir de l'extrêmité est du Parc du Bic vers Trois-Pistoles. À Rimouski 2-3cm à peine. C'est vraiment très tranché. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Pas mal terminé... il a neigé toute la journée. 21 cm au total chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 2 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2018 nord de quebec dans les montagnes, 10cm et un peu de bruine verglaçante ce pm, je me demande bien d'où ça provenait ce dome de chaleur perdu dans ce coin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Bonne petite neige sur mon secteur avec le vent @ 14.57 pm.... Ça fait bizarre de voir de la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Averse de grésil et rafales de 50 et plus Ajout; plus rien du tout laa - le silence... Le silence avant... quoi ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Averse de grésil et rafales de 50 et plus Ajout; plus rien du tout laa - le silence... Le silence avant... quoi ? Les agneaux................... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Il a neigé tout l'après-midi... Commence a ravoir une belle couche de neihhh au sol. 92 cm en ce vendredi pm. Les sentiers de motoneige étaient très achalandés cet après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2018 Ouf !!! Pour commencer, bon matin !!! pour continuer maintenant, -1°C avec un refroidissement éolien de -4°C et petit vent venant du Nord. On va attendre que ça se réchauffe un peu plus avant de sortir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts