dave20 Posté(e) le 9 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2018 (modifié) Pas un maudit brin de neige ici à date. Mais des vents très forts toute la soirée et une bonne partie de la nuit. Espérons que la round 2 soit un peu plus impressionnante. Ça va se jouer sur quelques km ou tu es Érol. À partir de Mont-St-Pierre vers l'est je dirais que le 50 cm est possible et plus de ça autour de Gaspé. Routes fermées pendant 1 à 2 jours. Modifié le 9 mars 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 9 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2018 Tu nous tiendras au courant de la quantité de neige au final chez toi... tu seras celui qui va recevoir le plus de neige. Je dirais entre 40 et 50 cm de neige d'ici samedi soir. Salut, Je dirais qu'il est tombée environ 25 cm de neige depuis hier soir , c'est difficile d'être précis en raison du vent , mais en ce moment c'est de la bruine verglaçante qui tombe. Mon allée est complètement fermée ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 9 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2018 Ça va se jouer sur quelques km ou tu es Érol. À partir de Mont-St-Pierre vers l'est je dirais que le 50 cm est possible et plus de ça autour de Gaspé. Routes fermées pendant 1 à 2 jours.C’est pas mal ce que je pense aussi. Mais disons qu’une quinzaine de cm avec des vents comme hier soir, ça devrait faire un pas pire spectacle quand même. Pis on sait jamais. Il s’agit que ça dévie de quelques dizaines de km..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2018 Salut, Je dirais qu'il est tombée environ 25 cm de neige depuis hier soir , c'est difficile d'être précis en raison du vent , mais en ce moment c'est de la bruine verglaçante qui tombe. Mon allée est complètement fermée ce matin. Merci !!! Ce n'est que le début Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2018 (modifié) C’est pas mal ce que je pense aussi. Mais disons qu’une quinzaine de cm avec des vents comme hier soir, ça devrait faire un pas pire spectacle quand même. Pis on sait jamais. Il s’agit que ça dévie de quelques dizaines de km..... C'est plus une question de vent dans les niveaux/ couches supérieures. Il sera optimal sur la pointe mais moins sur la côte-nord. Faudrait que le pivot se fasse 100-150 km au nord nord-ouest. Mais c'est tellement limite ou tu es que tout est possible. Une erreur de modélisation par exemple. Modifié le 9 mars 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 9 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2018 Peut être exagéré, mais le Mont Édouard près de l’Anse-St-Jean rapporte plus de 60 cm de nouvelle neige cette nuit et ce matin. En plus il risque d’en tomber encore plusieurs cm d’ici samedi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 9 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2018 10 cm reçus cette nuit.Prévision de 60 cm d'ici demain et ce ne sera pas encore fini pour Gaspé. Actuellement, grosse neige mais visibilité pas pire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 9 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2018 Ici au Bic, le peu de neige qu'il tombait s'est finalement transformé en pluie depuis ce midi, plutôt déprimant. Un beau 3C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 9 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2018 Neige, grésil, bruine verglaçante, pas facile cette tempête sur Gaspé. 45 cm à venir encore d'ici demain soir... en espérant seulement de la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 9 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2018 Ici.... ben..... y vente. That’s it. Pas le moindre boutt ciarge de flocon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 10 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2018 Ouf! Une bonne tempête de neige présentement dans la région. Neige forte + vent 27 km/ NE rafales constante près de 50 km/h = visibilité pratiquement nulle. Selon EC, le tout devrait continuer demain. Le centre de la dépression: est-sud-est de l'Î-P-É. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2018 La tempête a commencé à prendre tranquillement vers 18h30. Mais depuis une demi-heure, ça commence à être un peu plus sérieux. Les vents sont intenses ici. Le typique grondement sourd et constant commence à se faire entendre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2018 (modifié) Idem ici mais sans le vent... La neige a débuté vers 16h30 pour environ 3-4 cm en 2h. Puis petite accalmie de 19h à 21h30. Depuis 22h la neige a recommencé de belle façon. Ça tombe presque droit. Modifié le 10 mars 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2018 Ec mentionne rien pour l'Estrie et même mon secteur... un avis aurait pu être bien... Sutton aura facilement 30-40 cm de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2018 EC vient d’emettre un avis de tempête hivernale pour mon secteur. C’est déjà çà de pris. Matane était en avis de poudrerie et ici, avec des rafales qui dépassent très certainement les 70km/h, on avait aucuns avis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 10 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2018 (modifié) Gaspé 41 cm jusqu'à maintenant. Bonne couche de verglas dans les fenêtres ce matin.Très venteux et encore de la neige à venir.Gros max total 60 cm au final dimanche. Modifié le 10 mars 2018 par Elnel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 10 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2018 Selon les données d'EC de ce matin: 20 cm pour mon secteur avec des rafales de vent près de 70 km/h la nuit dernière. Ce matin, quelques averses de neige, vent du NE 22 km/h rafales entre 40 et 45 km/h, température de -1,2°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2018 Pas tellement de neige de tomber ici, mais des vents violents qui nous ont empêché de dormir toute la nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2018 (modifié) 13 cm chez moi pour un total PROVISOIRE de 40 cm pour les 2 événements. Il neige encore en ce moment. Commence à avoir un peu de neige..... Modifié le 10 mars 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2018 Neige plus soutenue et intense depuis peu. Elle a déjà d'ailleurs commencer ce matin ( cette neige) tout faiblement et elle s'accumule sur les parties froide. Mais elle commence aussi a rester sur les surface peu plus chaude comme le bitume. -2°C @ 12.30 pm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2018 À date, à part les vents intenses, c’est pas trop impressionnant comme tempête. C’est vraiment dan l’extrême est que ça se passe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2018 Bien chez-moi , la neige se poursuit et la couche tombé est assez joli depuis . Toujours stable à -2°C et beau décor à l'extérieur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 10 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2018 À Ste-Marguerite du lac Masson, entre 15h30 et 17h00 on a reçu pas loin de 10 cm. Mine de rien, depuis jeudi matin, on est rendu à 35 cm, avec un ratio particulièrement élevé jeudi, notamment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 10 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2018 (modifié) 55 cm depuis jeudi soir ici, il tombe encore des résidus de la tempête , neige et bruine verglaçante occasionnelles , un possible 5 cm à venir jusqu'à demain . Modifié le 10 mars 2018 par serge44 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 11 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2018 55 cm depuis jeudi soir ici, il tombe encore des résidus de la tempête , neige et bruine verglaçante occasionnelles , un possible 5 cm à venir jusqu'à demain .T’étais vraiment dans le sweet spot. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts