Mizar Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Je ne crois pas qu'il y aura de gros changement de la part de l'Euro ou du GFS.... J'ai plus l'impression que se seront les Mesoscales qui vont les rejoindre. Si tel n'est le cas, ce sera fort joli. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Je ne crois pas qu'il y aura de gros changement de la part de l'Euro ou du GFS.... J'ai plus l'impression que se seront les Mesoscales qui vont les rejoindre. Si tel n'est le cas, ce sera fort joli. Reste à voir si les meso surestime l'importance du creux inversé responsable des accumulations notables et inhabituelles sur la rive-nord de Montréal lors d'un Nor'Easter. S'ils ont raisons, des surprises sont probables comme à chaque fois qu'un tel creux est dans la place 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 4Km RPM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Non, ce n'est pas une mince affaire. Néanmoins, ce genre de situation est quand même très intéressant à suivre, des surprises pouvant même survenir la veille des événements - ou même quelques heures auparavant. Cela dit, je remarque quelques différences entre le NAM 3 km versus le 12 km. J'imagine que cela doit être une question de résolution, étant donné que les valeurs indiquées sont relativement similaires. Les accumulations de neige, en tenant compte du ratio, d'ici jusqu'à mercredi avant-midi. NAM 3 km NAM 12 km J'ai bien hâte de voir comment la situation va évoluer d'ici demain matin. Cependant, pour la grande région de Montréal, je suis prêt à dire qu'on pourra recevoir au minimum une bonne dizaine de cm. Ailleurs, puisque c'est aussi important d'en parler, ça pourrait être bien plus. Bref - il faudra s'assurer que les pelles et balais à neige soient vraiment tout près. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Les grandes lignes de l'Euro 12 z.... j'haïs pas son entrée plus orienter vers le S-O de la N-É Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 La zone sur la rive nord de Quebec/portneuf sans pratiquement de précipitation est dû à quel phénomène? La direction des vents? Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Le HRRR 00z montre que le centre dépressionnaire serait, à 14h, au sud-ouest de la Nouvelle-Écosse. J'observe qu'il place celui-ci plus à l'est que le NAM 3km (18z), pour la même période. En revanche, et j'extrapole un peu, mais on dirait qu'il montre un déplacement légèrement plus à l'ouest que le NAM 3km. C'est aussi pourquoi j'ai hâte de voir la modélisation du 00z de ce dernier. NAM 3 km (18z) pour 14h, demain. HRRR 00z - pour la même période. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 (modifié) Tsé Érick (Mizar) si tu cherchais une tempête idéale en tout point pour la rive-sud, l'Estrie ( notamment ton secteur) allant jusqu'au Bas-St-Laurent, et bien la voilà ! Chez moi je me rattrape sur le tard mais l'air sec en altitude demain va me nuire beaucoup, malgré que l'accumulation augmente pas mal sur le 00z. Signé : NAM 00z ! Modifié le 13 mars 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 (modifié) Il y a une fente sèche dans le Nam 3k à partir de la 38ième heure , je me demandes sans celle-ci quelle serait les accumulations totale. Voici un gif explicant ce que je veux dires : Modifié le 13 mars 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 (modifié) Il y a une fente sèche dans le Nam 3k à partir de la 38ième heure , je me demandes sans celle-ci quelle serait les accumulations. Voici un gif explicant mes dires. On peut pas appeler une fente sèche... c'est de la subsidence avec le vent nord-ouest qui descend des Laurentides. La dryslot de ce système de ce que tu montre sera située sur la Nouvelle-Écosse et même plus loin à l'est. Modifié le 13 mars 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 On peut pas appeler une fente sèche... c'est de la subsidence avec le vent nord-ouest qui descend des Laurentides. La dryslot de ce système de ce que tu montre sera située sur la Nouvelle-Écosse et même plus loin à l'est. C'est vrai Dave ça vient d'allumer dans ma tête que c'est la subsidence et non la Dry Slot. Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Les accumulations diminues de run en run pour Rimouski. On va se ramasser avec pas grand chose si ça continue ainsi Trop au Nord ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Tsé Érick (Mizar) si tu cherchais une tempête idéale en tout point pour la rive-sud, l'Estrie ( notamment ton secteur) allant jusqu'au Bas-St-Laurent, et bien la voilà ! Chez moi je me rattrape sur le tard mais l'air sec en altitude demain va me nuire beaucoup, malgré que l'accumulation augmente pas mal sur le 00z. Signé : NAM 00z ! Bon matin !!!! Bien vrai Dave c'est une belle et aussi belle que celle de l'an dernier à pareille date et ce, si on fait abstraction de la trajectoire. C’est un bel événement et (moi) perso je ne me tanne jamais de voir de telle tempête passé près ou même, un peu loin de nous. Et je comprend bien ton intervention et je me fie à toi pour la suite........ Bonne journée @ tous sur ce forum et amusez-vous bien groupe !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 (modifié) Bon matin !!!! Bien vrai Dave c'est une belle et aussi belle que celle de l'an dernier à pareille date et ce, si on fait abstraction de la trajectoire. C’est un bel événement et (moi) perso je ne me tanne jamais de voir de telle tempête passé près ou même, un peu loin de nous. Et je comprend bien ton intervention et je me fie à toi pour la suite........ Bonne journée @ tous sur ce forum et amusez-vous bien groupe !!! Le pivot du système garde la zone de neige sur ton secteur à partir de l'après, probablement accentué par le creux inversé. Ensuite, ce sera l'uplift ! J'ai hâte de voir le total et surtout au mont Sutton d'ici samedi ! Modifié le 13 mars 2018 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Le pivot du système garde la zone de neige sur ton secteur à partir de l'après, probablement accentué par le creux inversé. Ensuite, ce sera l'uplift ! J'ai hâte de voir le total et surtout au mont Sutton d'ici samedi ! La neige est débuter depuis peu chez-mi et déjà, elle s'intensifie. Un peu de poudrerie par-moment descendant des toits. Doux par-contre avec un 0 °C présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 L'Euro amène le centre de cette tempête maintenant entre (+-) Matane et Cap-Chat. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 L'Euro amène le centre de cette tempête maintenant entre (+-) Matane et Cap-Chat.Risque de mélange pour Gaspé alors?Je vais encore faire le plein de la souffleuse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 pour dans mon coin,shawinigan,le nam me donne du 25 cm,le gfs 10 cm,l euro dans les 15 cm.c est bizarre que sa jouent encore au yoyo a quelques hres de l evenement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 NAM 06 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Risque de mélange pour Gaspé alors?Je vais encore faire le plein de la souffleuse Je ne crois pas mais pas impossible quoique que j'en doute énormément. Cette tempête ira chercher de plus en plus de froid en remontant et s'en imbibera bien. Quelques point fort du NAM 06 z à son max soit 60 heures, Un centre se retrouvant tout près du Parc National de Kouchibouguac au N-B. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 L'Euro amène le centre de cette tempête maintenant entre (+-) Matane et Cap-Chat. Sensiblement pareil pour le GFS 06 z.............. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 (modifié) J’arrête pas de me dire que j’étais à trois jours d’une belle bête. Sauf qu’avec le centre qui me serait passé presque sur la tête, çà aurait peut-être changé la donne. Modifié le 13 mars 2018 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 J’arrête pas de me dire que j’étais à trois jours d’une belle bête. Sauf qu’avec le centre qui me serait passé presque sur la tête, çà aurait peut-être changé la donne. Bien fait de revenir Érol.................. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Bien fait de revenir Érol.................. Je pars pour Granby à 10h. Je vais avoir mon lot d’action. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Hum... NAM =0 GFS/euro = 1 A voir le nam 12z.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts